ASSOUPLISSEMENTS DES RESTRICTIONS ET FIN DU TEST AND GO

  • À partir du 1er mai 2022, le protocole sanitaire pour venir en Thaïlande sera simplifié pour les voyageurs vaccinés. Ceux-ci n'auront plus l'obligation de réserver une nuit à l'hôtel. Rappelons également que depuis le 1er avril, le test PCR à effectuer 72 heures avant le départ n'est plus exigé.
  • Dès le 1er juin 2022, les voyageurs non-vaccinés ne devront plus respecter la quarantaine de 5 jours à condition de fournir lors de leur demande de Thailand Pass, un résultat négatif de test RT-PCR ou ATK "pro" réalisé 72 heures avant le départ.
  • La demande de Thailand Pass demeure obligatoire aussi bien pour les non-vaccinés que pour les vaccinés.
Thailand Pass 2021 2022
Publié par Rawai.fr - Mis à jour le 20/05/2022

LE THAILAND PASS EN BREF

Dès le 1er mai 2022, tous les voyageurs pourront se rendre en Thaïlande mais ils devront nécessairement faire la demande d'un "Thailand Pass".
Le "Thailand Pass" sera simplifié mais toujours obligatoire pour tous les voyageurs. Voici les documents nécessaires à l'obtention du Thailand Pass selon son statut :

 Les voyageurs vaccinés devront pour l'obtenir présenter :

  • La copie du certificat de vaccination 
  • L'attestation d’assurance COVID-19 avec une couverture d’au moins 10.000 $
  • Les informations personnelles (passeport, réservation du vol)
Adieu la réservation d’une nuit dans un hôtel SHA Extra Plus, bye bye le prépaiement du test PCR,  basta le test antigénique du 5ème jour...

 Les voyageurs non-vaccinés sont évidemment moins gâtés : 

  • Le test PCR OU ATK effectué avant le départ et transmis avec la demande de Thailand Pass !
  • La copie du certificat de vaccination
  • L'attestation d’assurance COVID-19 avec une couverture d’au moins 10.000 $
  • Les informations personnelles (passeport, réservation du vol)
  • Plus de preuve de réservation de test PCR. Balayé, fini.
À partir du 1er juin 2022, les voyageurs seront exemptés de quarantaine de 5 jours s'ils fournissent, lors de leur demande de Thailand Pass avant le voyage, un résultat négatif de test PCR.

COMMENT OBTENIR LE THAILAND PASS ?

Thailand-Pass-Service visathailande.f

Sur le site tp.consular.go.th/, les voyageurs devront remplir le formulaire sanitaire T8 et le formulaire d’immigration TM6, télécharger le certificat vaccinal dans son intégralité, une copie du passeport (et pour les non-vaccinés, la réservation de 5 nuits à l'hôtel et de 2 tests PCR. 

Si tous les documents sont validés, vous recevrez alors une confirmation par courrier électronique dans un délai de 1 à 3 jours. Ce mail sera accompagné d'un QR code. 

À votre arrivée en Thaïlande, les services de l'immigration vous demanderont ce QR code.

Si toutes ses démarches vous découragent ou si vous ne voulez pas être confronter à un site gouvernemental qui a la réputation d'être capricieux et dont la fiabilité laisse à désirer, contacter visathailande.fr, une agence d'obtention de visas thaïlandais en ligne, qui propose également aux voyageurs d'effectuer la demande du Thailand Pass à leur place.

 PARTIR EN THAÏLANDE EN 3 ÉTAPES POUR LES VACCINÉS

ÉTAPE n°1 :
ÉTAPE n°2 :
ÉTAPE n°3 :
PRÉPARER LES DOCUMENTS
OBTENIR LE THAILAND PASS
ARRIVÉE EN THAÏLANDE
Passeport
Consulter tp.consular.go.th
Avoir son Thailand Pass
Visa si nécessaire (+ de 30 jours)
Remplir 2 formulaires
Plus de test à l'aéroport !
Certificat de vaccination
Télécharger les documents 
Plus de nuitée obligatoire !
Assurance santé (couverture : 10 000 $)
Attendre la vérification
Billet d'avion
Récupérer le code QR du pass

VENIR EN THAÏLANDE CET ÉTÉ OU PAS ?

Une question qui hante les esprits depuis l'apparition du nouveau variant : est-il raisonnable de venir prochainement en vacances en Thaïlande ?
Cette foutue pandémie, quoi qu'il arrive, finira, soit par nous ronger les bronches, soit par nous mettre définitivement sur la paille... Alors tant qu'à faire, finissons donc en beauté dans l'une des îles de la Mer d'Andaman et jouissons de nos précieux et derniers moments d'insouciance. Tel fut notre choix, mi-novembre. Mais aujourd'hui, les données ne sont plus les mêmes : si vous décidez de partir à Phuket en ce moment (au printemps), les principales restrictions ont été levées même pour les non-vaccinés. Seul le Thailand Pass reste indispensable (et l'on peut se questionner sur sa réelle utilité). Ces assouplissements auraient déjà dû avoir lieu cet hiver, bien avant la morte saison. Cela aurait évité la famine voire le suicide pour certains. Bref, même pour un court séjour, il est tout à fait raisonnable et conseillé de partir à Phuket pour fuir ce climat de torpeur et et l'ambiance anxiogène de notre pays.

 LA ROULETTE RUSSE DEPUIS OMICRON

La pire menace, avec cette récente vague stupéfiante qui submergeait la France, était de se faire tester positif au PCR qui précédait le départ. Aujourd'hui, le risque est nul puisque le test n'est plus exigé. Restez tout de même raisonnables et vigilants 10 jours avant de décoller. Limitez vos sorties, refusez les beuveries entre amis et redoublez de prudence dans les transports en commun... Être contaminé à votre arrivée pourrait vous gâcher quelques jours sur place.

 POUR LES NON-VACCINÉS

Nous considérons qu'il n'est pas responsable de voyager non-vacciné, pourtant le gouvernement thaïlandais accueille les rebelles ou les complotistes de bas étage à venir passer leurs vacances à Phuket... À partir du mois de juin, bande de veinards, il vous est possible d'échapper à cette quarantaine.

 LA PANDÉMIE EST QUAND MÊME PLUS BELLE À PHUKET

Cela ne fait aucun doute, on respire mieux ici. Les plages sont bien souvent désertes, les locaux sont affectés aussi mais il en faut davantage pour les miner. Ils font avec, en attendant des jours meilleurs, sans plainte ni panique. Certes, tout ce protocole pour nous, voyageurs, ne fut pas simple : obtention du Pass, souscription d'assurance, réservation de test PCR... Mais rien n'est insurmontable pour ceux qui voulait absolument venir à Phuket puis visiter enfin la Thaïlande après 2 ans de fermeture. Le surcoût ne fut pas négligeable non plus mais en se débrouillant bien, il restait inférieur à 500 €uros. Les fainéants de notre espèce, délégueront les démarches administratives (Thailand Pass, assurance, visa) en faisant appel à Action-Visas
Voila, un bref état des lieux, un aperçu sur ce qui vous attend si vous projetez de fuir nos contrées avachies et déprimantes pour une libération absolue dans des lieux idylliques dont nous avons tous réellement besoin ces temps-ci. Le terrain est désormais libre, les restrictions presque toutes disparues, alors plus de raisons d'hésiter...

LE VISA TOURISTE POUR LA THAÏLANDE (2021-22)

Les voyageurs dont le séjour est inférieur à 30 jours bénéficient de l'exemption de visa (Visa on Arrival) et n'ont  pas besoin de visa tourisme. Cette exemption est extensible pour 30 jours supplémentaires, à condition de se rendre dans l'un des services d'immigration thaïlandais. Ceux qui veulent obtenir un visa TR suivront les procédures classiques :

1. PHOTOCOPIE DU PASSEPORT

Une photocopie de la page d'information du passeport (valable au minimum 6 mois)

2. PHOTO D'IDENTITÉ

Une photo officielle aux normes FR en couleur

3. BILLET D'AVION

La réservation de billet d’avion avec les détails (entrée et sortie du territoire thaïlandais dans un délai inférieur à 90 jours)

4. ASSURANCE MALADIE

Un contrat d'assurance en anglais, avec une couverture minimale de 10 000 US dollars, traitement COVID-19 inclus.

5. PREUVE DE LOGEMENT 

Réservation d’hôtel ou lettre d’invitation d’un propriétaire d’un bien avec preuve de propriété et pièce d’identité) pendant au moins 7 jours. La méthode la plus simple consiste à réserver une chambre d'hôtel pendant 1 semaine puis l'annuler après l'obtention du visa...

6. RELEVÉ BANCAIRE

Le relevé de compte du dernier mois avec un solde minimum de 1 500 € par demandeur.

RECHERCHEZ VOTRE VOL POUR PHUKET SUR SKYSCANNER

Google Analytics

Google Analytics est un service utilisé sur notre site Web qui permet de suivre, de signaler le trafic et de mesurer la manière dont les utilisateurs interagissent avec le contenu de notre site Web afin de l’améliorer et de fournir de meilleurs services.

Facebook

Notre site Web vous permet d’aimer ou de partager son contenu sur le réseau social Facebook. En l'utilisant, vous acceptez les règles de confidentialité de Facebook: https://www.facebook.com/policy/cookies/

YouTube

Les vidéos intégrées fournies par YouTube sont utilisées sur notre site Web. En acceptant de les regarder, vous acceptez les règles de confidentialité de Google: https://policies.google.com/privacy

Twitter

Les tweets intégrés et les services de partage de Twitter sont utilisés sur notre site Web. En activant et utilisant ceux-ci, vous acceptez la politique de confidentialité de Twitter: https://help.twitter.com/fr/rules-and-policies/twitter-cookies

Google Ad

Notre site Web utilise Google Ads pour afficher du contenu publicitaire. En l'activant, vous acceptez les règles de confidentialité de Google: https://policies.google.com/technologies/ads?hl=fr