LES CONDITIONS POUR VOYAGER EN THAÏLANDE

Depuis juillet 2022, le Thailand Pass et l'assurance covid ne sont plus obligatoires. Tous les voyageurs peuvent se rendre en Thaïlande sans contraintes. Depuis octobre 2022, vous n'avez plus à présenter votre certificat de vaccination ou un test négatif. Nous sommes enfin revenus aux conditions d'admission pré-covid !
agence de visa en ligne pour la thailande
Publié par Rawai.fr - Mis à jour le 17/06/2022

VOYAGER EN THAÏLANDE EN 2022/23

Il est désormais tout à fait envisageable de voyager en Thaïlande simplement, sans complications. 
À partir du 1er juillet, le Thailand Pass jadis obligatoire est supprimé et l'assurance n'est plus exigée. Tous les voyageurs internationaux peuvent se rendre en Thaïlande sans la moindre contrainte. 
À partir du 1er octobre, le certificat de vaccination ou le test ne sont plus exigés.

SIMPLIFIER LES DÉMARCHES AU MAXIMUM :

En y réfléchissant bien, il est assez facile de surmonter ce qui pourrait représenter une épreuve pour certains, en se délestant des tâches les plus ingrates.

Si vous voulez séjourner plus de 30 jours, il vous faudra faire une demande de visa. Nous vous suggérons là encore, de contacter visathailande.fr. Vous obtiendrez rapidement votre visa et votre pass.

L'APRÈS CORONAVIRUS

Partout sur la planète, on repense de nouveaux modèles de société, financiers, industriels, environnementaux... Certains prophètes auto-proclamés nous prévoient un nouveau monde. Pourtant, rien ne changera véritablement, du moins avant plusieurs décennies. Ce que l'on veut à tout prix et le plus rapidement, est renouer avec nos anciennes habitudes, le reste est secondaire. Pourtant, nous ne retrouverons pas notre ancien monde sans vivre quelques épisodes tumultueux. Le risque de désintégration sociale est évoqué chez les économistes les plus alarmistes si les politiciens ne mettent pas tout en place pour contenir une relative égalité.

Concernant le tourisme de masse, les spécialistes évoquent la nécessité de décongestionner "l'encombrement du monde", d'enrayer le flux populaire touristique ! Ce ne sont certainement pas quelques restrictions sanitaires qui diminueront le taux de fréquentation des compagnies aériennes, aussi les tarifs des vols pourraient être taxés davantage. L'accès au voyage deviendrait comme dans les années 60, exclusivement réservé aux classes sociales privilégiées. Ce projet élitiste et discriminatoire est totalement injurieux pour les plus modestes d'entre-nous

L'INSUBORDINATION FRANÇAISE (MAI 2020)...

...EN THAÏLANDE :

Les Français arrogants et prétentieux aux yeux du monde, on le savait déjà. Mais là, une fois encore, on se distingue par nos airs supérieurs et nos incivilités en plein confinement ! Nombreux de nos compatriotes ont fait l'objet d'arrestations pour non respect des lois sur le confinement, à Pattaya et à Koh Samui. Plusieurs cas ont été relevés au cours du mois d'avril. Nos "french Rambos" n'avaient que faire, ni du couvre feu, ni de l'interdiction de se réunir à plus de 10 personnes.
À la décharge de certains imbéciles, qu'ils soient en France ou à l'étranger, le gouvernement de Macron, en début de crise, a manqué indiscutablement de discernement et de clairvoyance, en déclamant haut et fort que le virus disparaîtrait aussi vite qu'il est arrivé et que l'obligation du port du masque était totalement inutile dans les lieux publics. 
Depuis toujours, les Thaïlandais ont pu constaté les particularités des citoyens français, mais cette fois-ci, notre réputation est doublement entachée. Nos airs supérieurs et invulnérables, nos comportement irrespectueux et notre bilan sanitaire catastrophique vont certainement nous jouer des tours... Les mesures thaïlandaises de restrictions appliquées aux voyageurs seront-elles plus draconiennes envers les Français qu'envers d'autres pays ? Seront-nous considérés comme une population à fort potentiel de contamination ?

...EN FRANCE :

À force de confinement, on avait oublié l'existence des crétins (mis à part les "nouveaux joggers" et certains de nos représentants de l'ordre un peu trop zélés). Depuis le déconfinement, le retour à la réalité fut brutal. On finirait presque par regretter cette mise en quarantaine. Les gens font n'importe quoi (comme d'habitude). Certains parisiens ne respectent pas la barrière des 100 km et se promènent sur nos plages interdites (ce qui pourrait entraîner une annulation des prochaines réouvertures), quelques jeunes insouciants picolent en groupe et se foutent comme à leur habitude, royalement des autres, un bon nombre de clients de supermarchés refusent toujours le port du masque. Alors plutôt que d'applaudir fièrement aux balcons et de faire des apéros-skype à la con, pour une fois, exceptionnellement, faîtes preuve de bon sens et respectez les autres en mettant un masque.

 ÉGALEMENT SUR RAWAI.FR

Google Analytics

Google Analytics est un service utilisé sur notre site Web qui permet de suivre, de signaler le trafic et de mesurer la manière dont les utilisateurs interagissent avec le contenu de notre site Web afin de l’améliorer et de fournir de meilleurs services.

Facebook

Notre site Web vous permet d’aimer ou de partager son contenu sur le réseau social Facebook. En l'utilisant, vous acceptez les règles de confidentialité de Facebook: https://www.facebook.com/policy/cookies/

YouTube

Les vidéos intégrées fournies par YouTube sont utilisées sur notre site Web. En acceptant de les regarder, vous acceptez les règles de confidentialité de Google: https://policies.google.com/privacy

Twitter

Les tweets intégrés et les services de partage de Twitter sont utilisés sur notre site Web. En activant et utilisant ceux-ci, vous acceptez la politique de confidentialité de Twitter: https://help.twitter.com/fr/rules-and-policies/twitter-cookies

Google Ad

Notre site Web utilise Google Ads pour afficher du contenu publicitaire. En l'activant, vous acceptez les règles de confidentialité de Google: https://policies.google.com/technologies/ads?hl=fr