TRANQUILLE CHA-AM

Cha Am, informations

  CHA-AM, AU NORD-EST DU GOLFE DE THAILANDE

Cha-Am se situe à 170 km au Sud de Bangkok (à environ deux heures de voiture) et à 25 km au Nord de Hua Hin.
En 1923, le roi Rama VI, qui avait des problèmes de santé et cherchait un endroit sec et frais, a fait construire le Palais Maruekhathaiyawan près de Cha-Am, afin de profiter de l'air pur et de la mer. La plage, qui s'étend sur près de 6 kilomètres, est le plus bel attrait de Cha-Am. On peut s'y baigner ou rester à l'ombre des pins
Pour ceux qui viennent de Bangkok pour se rendre dans le Sud ou l'inverse, Cha-Am est une halte sympathique, la ville est agréable et tranquille. Cha-Am est très prisée le week-end par les habitants de Bangkok.

  COMMENT ALLER A CHA-AM ?

  • Se rendre à Cha-Am par le bus : Les bus de Bangkok à partir de Sai tai (la station de bus du sud) propose des départs de 05h00 jusqu'à 22h00. Le trajet dure entre 3 à 4 heures. Les bus en provenance du sud passent généralement près de Cha-Am. 
  • Se rendre à Cha-Am en taxi : Le moyen le plus simple et le plus rapide. Durée du trajet : 2 h30 (2000 - 2500 Baht).
  • Se rendre à Cha-Am par le train : 2 trains par jour (09.20 et 15.35) effectuent le trajet de Hualamphong. Durée du trajet : 3h20 cet arrêt mène à Cha am, avec pour départ à 09.20 et 15.35 et comme durée du trajet 3 heures et 20 minutes. La gare de Thonburi à Bangkok, dessert également Cha-Am, avec 3 départs par jour.
  • Si vous venez du Sud, prenez le train jusqu'à Hua Hin puis le bus ou le taxi jusqu'à Cha-Am.

  RESERVEZ EN LIGNE VOTRE BILLET BANGKOK - CHA AM :

SI VOUS DESIREZ RESERVER VOTRE TITRE DE TRANSPORT EN LIGNE (BANGKOK - CHA AM), EFFECTUEZ VOTRE RECHERCHE SUR LE MOTEUR CI-DESSOUS 

Powered by 12Go Asia system

  QUE VOIR, QUE FAIRE A CHA-AM ?

  • Wat Cha-Am : Au nord-ouest de Cha-Am se trouve le "wat Cha-am", au pied d'une petite colline à laquelle on accède par un escalier. Pour y aller : de la plage, prenez Narathip Road et tournez à droite au feu. Suivez la route, passez le pont au-dessus de la ligne de chemin de fer, et tournez à gauche à l'entrée du temple.
  • Le parc Khao Nang Phanthurat : Ce parc est une petite montagne abritant de nombreuses grottes formées dans le calcaire. Il y a un grand jardin à l'entrée, et des pistes à suivre qui escaladent la montagne et permettent de découvrir le panorama.
  • Le parc forestier de Cha-Am : Le parc est situé sur la nationale (Phetkasem road), sur la droite de la route en allant vers Hua Hin. L'endroit est calme et relaxant. Vous porrez y observer des gibbons et déjeuner au restaurant.
  • Le Palais Maruekhathayawan : Construit en 1923 sur la côte entre Cha-am et Hua Hin, le Palais Maruekhathayawan était la résidence d'été du Roi Rama VI, qui régna de 1910 à 1925. Les médecins avaient conseillé au Roi de prendre du repos dans un endroit plus sec et plus frais. Le Roi fît construire le "Palais de l'amour et de l'espoir", un bâtiment en tek sur deux étages avec une série de passages. Le palais est à 9 kilomètres au sud de Cha-Am.

  LE CLIMAT DE CHA-AM

Comme à Phuket, on distingue la saison sèche, de novembre à février, la saison chaude, de mars à juin et la saison des pluies, de juillet à octobre.

  TROUVER UN HÔTEL A CHA-AM

Notre partenaire vous propose 140 hôtels et guest-houses à Cha-Am.

 CHOISIR SON HÔTEL A CHA-AM

  LIENS UTILES

LE GUIDE FRANCOPHONE DE CHA-AM

 http://fr.onlychaam.com


PROSTITUTION

VIE NOCTURNE A PHUKET

BANGKOK INFOS

INFOS BANGKOK

TRANSPORTS THAILANDE

TRANSPORTS PHUKET

HOTELS THAILANDE

HOTELS A PHUKET