LE CAP PANWA  AU SUD-EST DE PHUKET

Le cap Panwa au sud est de Phuket

  BALADE AU CAP PANWA

Bien que cette partie de l'île fût la première à accueillir un hôtel de luxe, de nos jours elle est largement moins développée que la côte Ouest.
Le Cap Panwa n'est pas très tendance et c'est tant mieux pour ceux qui saturent de l'invasion chinoise et russe. Une grande partie du cap est moins affectée par le tourisme, avec des plantations de caoutchouc, de cocotiers et des routes tranquilles. Habité principalement par des musulmans, l'endroit est parfait pour se détendre et s'éloigner des foules.
Si vous passez du temps à Cap Panwa, vous comprendrez pourquoi cet endroit reste calme. La plage Ouest est très tranquille, on peut s'y baigner et il y a une très belle vue sur Ao Chalong et Koh Lone, mais ce n'est certainement pas la plus belle plage de Phuket. 
Quand vous arriverez à Cap Panwa, vous serez agréablement surpris par les paysages de cette région. Les familles semblent apprécier le Phuket Aquarium avec son tunnel à requins et la tour de Khao Khad qui offre une vue superbe sur les baies et les îles environnantes. Par temps clair, vous pourrez voir jusqu'à Koh Phi Phi.
La plupart des restaurants sont rattachés aux grands hôtels. Mais sur la côté Ouest, il y a un peu plus de choix et plusieurs vendeurs sur la route principale.

  COMMENT ALLER AU CAP PANWA ?

  • De Rawai, remonter vers le rond point de Chalong, prendre la direction de Phuket town (Chaofa east road), et quelques Kilomètres après, prendre à droite au panneau Phuket aquarium. Au rond point, prendre tout droit et enfin direction Makham bay vers la droite.
  • De Phuket town, prendre la direction de Chalong puis tournez sur votre gauche direction l'aquarium.
  • Vous arriverez très vite à Panwa, comptez une vingtaine de minutes pour en faire le tour, la partie saillante ne fait environ que 5 Km de long sur 2 Km de large.
carte du cap Panwa, Phuket, Thaïlande

  QUE FAIRE AU CAP PANWA ?

  • Visiter l'aquarium de Phuket qui vous offre l'opportunité d'observer la vie marine locale. Plus d'une centaine d'espèces sont présentées, y compris requins, dauphins et tortues. Le centre est ouvert de 9 à 15 heures, tous les jours. L'entrée est à 100 THB pour les adultes (farangs, 50 pour les thaïs...) et 50 THB pour les enfants (20 THB pour les thaïs).
  • Voir la chute d'eau de Ton Ao Yon. L'accès jusqu'à la cascade est assez difficile, balade agréable dans la jungle, baignade possible. Près de la plage d' Ao Yon, prendre la petite route à l'ouest de la plage et à 100 mètres à droite du parking, prendre le chemin vers le haut de la colline.
  • Déjeuner ou dîner sur la plage de la côte Ouest, quelques restaurants calmes et très agréables.
  • Au Khao Khad Viewpoint, profitez d'une vue panoramique à 360 degrés, sur Panwa, Phuket, Chalong, Rawai, Koh Lon. En remontant par la côte Ouest, prendre sur la droite vers le khao Khad.

  OU MANGER AU CAP PANWA ?

Sur la côte Est, Vous trouverez des restaurants thaïlandais charmants qui vous serviront une cuisine de qualité. Sur la côte Ouest, nombreux établissements avec vue sur la baie de Chalong. En sortant de Panwa sur votre gauche le long de la rivière Chalong, vous trouverez le Restaurant Chayio, ambiance tranquille et excellente cuisine.

  LES HÔTELS DU CAP PANWA

Notre partenaire vous propose une série d'hôtels au Cap Panwa et aux alentours.


 VOIR LES HOTELS AU CAP PANWA


Cascade au cap Panwa
Cap Panwa à Phuket en Thaïlande
Panwa, Phuket, Thailande
Seaview au cap Panwa, Phuket
restaurants au cap Panwa, Phuket
Panwa, Phuket aquarium

Copyright photos © rawai.fr

SIMILAN ISLANDS

Similan islands, Phuket

KOH PHI PHI

KOH PHI PHI THAILANDE

HOTELS EN THAILANDE

LOCATIONS DE MAISON A PHUKET