TRANSPORTS BANGKOK-KOH SAMUI

  TRANSPORTS EN BUS, DE BANGKOK - KOH SAMUI :

Billet combiné bus+ferry : Départs de Khao San (Lomprayah, Songserm, Jolly travel, Hua Lamphong) entre 800 THB et 1400 THB, durée du voyage : entre 10 heures 40 et 17 heures 30 selon l'opérateur.
1 départ à 13h30 de Na Thon en ferry, puis bus jusqu'à khao San Songserm, Bangkok. Durée du trajet : 15h30, Prix : 800 THB. 2 départs de Mae Nam à 8h00 et 12h30 pour Khao San Lomprayah, Bangkok, trajet de 12h30, tarif : 1350 THB.

  EN TRAIN, DE BANGKOK A KOH SAMUI :

Billet combiné train+bus+ferry : Entre 1500 et 2000 THB, selon le choix du bateau (rapide ou normal) et la place dans le train (couchette vip ou 2 ème classe). Train de Hua Lamphong jusqu'à Surat Thani, bus jusqu'au port et ferry. 15 heures 25 ou 17 heures 30 de trajet. Départ l'après midi à 17:05 ou plus tard, en soirée à 19:30.


  TRANSPORTS EN AVION, DE BANGKOK A KOH SAMUI :

Seules les compagnies Thai Airways et Bangkok Air effectuent des vols entre Bangkok (Suvarnabhumi airport) et Koh Samui. Le premier départ est à 6:00 du matin, le dernier à 20:55. Plus de 30 vols par jour, de 5000 à 7000 THB.

  RÉSERVEZ EN LIGNE VOS BILLETS BANGKOK-KOH SAMUI :

SI VOUS DESIREZ RESERVER VOTRE TITRE DE TRANSPORT EN LIGNE (DE BANGKOK A KOH SAMUI), EFFECTUEZ VOTRE RECHERCHE SUR LE MOTEUR CI-DESSOUS 

Powered by 12Go Asia system

  VOIR AUSSI :

   CONSEILS POUR ALLER DE BANGKOK A KOH SAMUI

  • QUEL MOYEN DE TRANSPORT CHOISIR POUR ALLER DE BANGKOK A SAMUI ?

Tout dépend de votre budget, de la durée de votre séjour et bien sûr de vos préférences. 

Le bus est le moyen de transport le plus économique pour aller à Koh Samui depuis Bangkok. Les sièges sont suffisament confortables pour dormir. Sachez que les bus VIP et EXPRESS sont équipés de toilettes. Il est préférable de voyager de nuit. les arrivées se font au terminal 2 de Phuket. Le voyage dure entre 14 heures 30 et 17 heures 30 et comprend le trajet en ferry du port de Surat Thani à Koh Samui.

Des trains font la liaison entre Bangkok (Hua Lamphong) et Surat Thani, la durée du trajet avoisinne les 11 heures. Un bus vous prend ensuite en charge jusqu'au port de Surat Thani, puis le ferry vous emmène à Koh Samui. Le voyage est toujours un peu plus long qu'en bus et oblige une correspondance de supplémentaire.

Si votre séjour en Thaïlande dure moins d'une semaine, il est plus logique de voyager en avion pour rejoindre Koh Samui. Les compagnies Thai Airways et Bangkok Airways sont les seules compagnies aériennes à ralier l'île de Samui et ce quasi monopole se ressent sur le prix (excessifs) des billets. Cependant, nous vous proposons une alternative dans les conseils ci-dessous.

  • QUELQUES CONSEILS DE VOYAGE

 Si vous prenez le bus, prenez garde de ne pas mettre vos objets de valeur dans le bagage qui voyage en soute. Lors des trajets de nuit, les bagages sont quelquefois "visités" lors des arrêts. Conservez avec vous, votre passeport, votre carte bleue, vos espèces, votre billet d'avion de retour, votre téléphone, PC ou tablette. Pendant le voyage, ne donnez pas de coups dans le fauteuil devant vous et ne mettez pas vos pieds dessus, c'est franchement désagréable, malpoli et vos pieds sont d'une propreté plus que douteuse. On dort de moins en moins correctement dans les bus, les portables sonnent continuellement... Arrivé à Surat Thani, votre voyage n'est pas terminé pour autant. Vous devrez prendre un ferry et un minibus ou un taxi pour vous rendre à l'hôtel de votre choix. Vous pouvez réserver un billet combiné qui inclu votre transfert du port de Koh Samui à votre hôtel. Les tarifs de minibus proposés par notre partenaire sont avantageux.

 Le train ne se pose pas réellement comme une option intéressante pour rejoindre Koh Samui de Bangkok. Trop chère, trop de correspondances, trop d'attente. Si vous êtes un amoureux du train, si vous n'aimez pas voyager en bus, alors la solution ferroviaire s'avère être pous vous.

 Si vous prenez l'avion, vous devrez vous enregistrer 1 heure avant l'heure de décollage. Thai Airways et Bangkok Air pratiquent des tarifs qui peuvent grimper jusqu'à plus de 6000 THB en haute saison. Pour ceux dont le budget est serré, il est plus avantageux de prendre un vol Bangkok - Surat Thani ou Bangkok - Nakhon Si Thammarat avec les compagnies Low cost puis de prendre le bus vers le port de Surat Thani et le ferry vers Koh Samui. Cette solution vous coûtera environ 2000 THB (soit 3 fois moins) et la durée totale du voyage va de 4 heures 30 avec d'excellentes correspondances à 8 heures dans le pire des cas.

Avec certaines compagnies aériennes low cost, vous devrez payer un supplément pour le bagage en soute. Lion Air propose généralement les meilleurs tarifs (bagage en soute compris, 15 Kg maximum et 7 Kg pour le bagage cabine. C'est Air Asia qui propose les vols les meilleurs rapports qualité/prix mais attention au supplément bagage... Il y a 2 aéroports à Bangkok, les vols low cost affrétés par Lion Air, Air Asia, Nok Air, décollent de Don Muang. Les compagnies Thai Airways et Bangkok Airways décollent elles, de Suvarnabhumi.

  RECHERCHER UN HÔTEL A KOH SAMUI

INFOS KOH SAMUI

INFOS KOH SAMUI

TRANSPORTS THAILANDE

TRANSPORTS EN THAILANDE

HÔTELS A PHUKET

HÔTELS A PHUKET

LES PLAGES

PLAGES DE PHUKET