SUNSET BEACH, À KHAO LAK

SUNSET BEACH KHAO LAK

  LA PLAGE DE SUNSET, AU SUD DE KHAO LAK

Nichée aux pieds de la la montagne et du parc national Lam Ru, Sunset beach est la première plage que l'on aperçoit en venant de Phuket, après la route escarpée et ses nombreux virages. On y accède par les différents chemins qui mènent aux resorts et au restaurant Andalay bar. Les visiteurs et les touristes qui résident dans la région de Khao Lak sont très peu nombreux à se rendre sur cette plage, pourtant cette plage n'est pas privée. Seuls, les clients des resorts profitent du calme et de la beauté des lieux. Les hôtels installés ici, ne gachent en rien cette beauté naturelle et fusionnent harmonieusement avec la luxuriante végétation.
La plage et ses hébergements sont assez éloignés du centre actif de Bang Niang, il est fortement conseillé de louer un scooter, soit à votre hôtel, soit à Bang Niang (les prix y seront certainement plus avantageux).
Si vous vous séjournez à Khao Lak pendant la saison des pluies, prenez garde, entre mai et septembre, la mer est quelquefois dangereuse.

 PLUS D'INFORMATIONS SUR SUNSET BEACH :

  • Plage voisine : Nang Thong Beach au Nord.
  • Longueur de la plage : 500 mètres.

  OÙ SE TROUVE SUNSET BEACH À KHAO LAK ?

La petite plage de Sunset est la première plage sur la gauche (lorsqu'on vient de Phuket) après la montagne. On y accède par quelques chemins qui mènent aux différents resorts.

  QUE VOIR ET FAIRE À SUNSET BEACH ET AUX ALENTOURS ?

On a vite fait le tour de Sunset beach, après s'être baigner et avoir profiter de la plage, vous pourrez entamer une longue marche vers et au-delà de Nang Thong beach. vous y découvrirez une plus grande variété de restaurants. Le centre de Bang Niang (où se trouve la majeure partie des commerces) est nettement plus éloigné, il faudra soit prendre un taxi, soit louer un scooter pour s'y rendre. A moins d'avoir un véhicule, le confinement et la position excentrée de Sunset beach par rapport à l'épicentre commercial de Khao Lak, réduisent considérablement les possibilités d'évoluer de manière autonome. Il faudra donc passer par les services de son hôtel pour envisager la visite des plages les plus au Nord ou de la vieille ville de Takua Pa. A la réception de votre Resort, on vous proposera également la visite des îles Surin et Similan, des parcs de Khao Sok et Khao Lak - Lamru. Si vous avez loué un scooter ou une voiture pour la durée de votre séjour, vous pourrez sans guide, visiter old Takua Pa town, Baan Nam Khem et Koh Kho Khao, partir 2 journées à Khao Sok ou vous rendre directement au port de Pap Lamu et embarquer pour 1 journée à Koh Similan ou Koh Surin.
A voir absolument : "Little White Sandy beach", à environ 2 km de Sunset beach, vers le Sud. Cette ravissante et tranquille petite plage se trouve à 400 mètres (à pieds) de la route principale. Accès payant (la plage appartient au parc national Khao Lak - Lam Ru).

 PLAGE SUNSET A KHAO LAK

  OÙ MANGER À SUNSET BEACH ?

Andalay bar : Cadre très agréable, le beach bar par excellence, la cuisine proposée est fameuse et les tarifs très doux.

Muan Lai Thai Seafood : Vue exceptionnelle sur Sunset beach. Bons plats, bons prix.

The Ocean Man by Paradise : Parfait pour la pause café avec patisserie(s). Cadre très agréable avec déco sophistiquée.

Notez qu'il est possible d'aller déjeuner ou dîner librement dans les principaux hôtels de Sunset beach.

  OÙ DORMIR À SUNSET BEACH ?

Les hôtels proches de Sunset beach sont : Sunset Resort, Bayfront Resort, Paradise Resort, Baan Krating Resort et Wanaburee Resort. 

Ils sont tous accessibles depuis la grande route n°4 (Petchkasem road) et perchés sur le versant de la montagne, dans une végétation luxuriante.

  INFORMATIONS ET RÉSERVATIONS POUR TOUS LES TRANSPORTS EN THAILANDE

Powered by 12Go Asia system