PHUKET - SAISON TOURISTIQUE 2019/20

CANAL DE KRA THAILANDE
Nous y sommes, les températures en France chutent inéxorablement, les virus se propagent, les corps frémissent dans les courants d'airs glacés qui s'engouffrent dans les couloirs du métro. Les grèves hivernales de nos fonctionnaires insatisfaits s'annoncent plus suivies que prévues, les gilets jaunes vont pourrir nos ronds-points pour la 2ème année consécutive, les fétes de Noël vont nous saper le moral et nous gaver le foie à outrance... L'exil sous les tropiques s'impose plus que jamais. Alors, cap sur le Sud thaïlandais pour un séjour salutaire !

  L'INTOX 2019

Pour apaiser l'inquiétude des voyageurs sur la baisse du pouvoir d'achat évoquée par toute une floppée de websites spécialisés sur la Thaïlande, nous tenons à rectifier les informations exagérées voire fausses de certains de nos confrères, en clarifiant la situation.
Ces derniers mois, les articles anxiogènes de rédacteurs en quête d'audience se sont répandus sur la toile en affirmant à grands coups de punchlines éhontées, d'un genre doûteux : "...La Thaïlande est devenue aussi chère que l'Europe...", "...Le prix des hôtels a augmenté de 40 %..." ! 
Pas d'inquiétude, tout ceci n'est qu'un tissu de mensonges. Les interpretations sur l'évolution du change €uro/baht, sont diffusées à l'emporte-pièce, sans analyses approndies. Il est vrai que le baht est une monnaie très forte depuis quelques temps, et le change €uro/baht a encore perdu 10 % en l'espace d'une année. Vous perdrez donc 10 % à chaque transaction bancaire par rapport à l'année dernière. C'est un fait irréfutable. De là à affirmer que des vacances en Thaïlande augmenteraient de 40 %, il n'y a qu'un pas à franchir, celui de l'affabulation... 
Quant à l'augmention de la tarification des hôtels thaïlandais, elle ne concerne que les hébergements de luxe 5 étoiles et n'implique qu'une minorité de voyageurs (déjà privilégiés). Il ne faut donc pas tout mélanger et surtout ne pas interpréter les chiffres et graphiques lorsqu'on est incompétent.
En bref, amis internautes et voyageurs, rassurez-vous, prévoyez simplement quelques billets supplémentaires ou réduisez simplement vos dépenses superflues durant votre séjour en Thaïlande.

  LA BONNE NOUVELLE 2019/20

L'info est tombée aujourd'hui même (30/11/2019) : Le visa touristique double entrée va entrer en vigueur dans les prochains mois, il permettra à ses détenteurs de sortir de Thaïlande durant leur séjour, pour visiter un proche pays (Laos, Cambodge, Vietnam...) sans perdre la validité du visa. Jusqu'à présent les détenteurs du visa touristique qui sortaient du pays, perdaient les jours auxquels ils avaient encore droit. Une riche idée qui devrait être mise place durant la prochaine saison. Nous tâcherons de vous tenir au courant, dès que l'information sera officialisée.

  LES NOUVEAUX CIRCUITS RAWAI.FR

Sur rawai.fr, le guide de voyage à Phuket le plus pertinent de la toile, nous vous proposons régulièrement des suggestions de circuits adaptés à la durée de vos séjour, dans le but de vous projeter plus facilement et établir un itinéraire pragmatique. Nos derniers circuits concernent :

La région de KHAO LAK en 10 jours

Les ÎLES AU SUD DE KOH LANTA : Koh Ngai, Koh Muk, Koh Kradan, Koh Lipe en 10 jours

La région de KOH SAMUI en 15 jours

1 semaine à RAWAI, PHUKET

2 semaines autour de KOH PHI PHI

10 jours autour de KOH YAO NOI

  LES NOUVELLES DESTINATIONS RAWAI.FR

En cette veille de haute saison, nous avons publié quelques pages d'informations sur de nouvelles destinations thaïlandaises de plus en plus convoitées :

LES PLAGES DE KHAO LAK

KOH PHAYAM

LES PLAGES DE LA PROVINCE DE KRABI

KOH TARUTAO

LES ÎLES DE LA PROVINCE DE TRANG

LA PROVINCE DE CHUMPHON

LES ÎLES DU GOLFE DE THAÏLANDE

  LES RÉSERVATIONS DE BILLETS DE TRANSPORTS, SUR RAWAI.FR

Depuis 5 ans que nous avons mis en place notre service de réservation de billets de transports en ligne, vous avez été des milliers à nous faire confiance et nous n'avons eu aucun retour négatif ! Nous nous employons donc, ces dernières semaines, à le maintenir à jour et à le développer en proposant de plus en plus de trajets pour cette prochaine saison 2019/20. 

Afin de vous simplifier la tâche nous avons publié une page d'utilisation plus simple et plus efficace, qui propose tous les départs et les arrivées des principales villes et îles de Thaïlande, classées par ordre alphabétique @ 

DEPARTS ET ARRIVEES DEPUIS LES GRANDES VILLES ET ÎLES DE THAILANDE

Vous pouvez néanmoins rechercher votre trajet (en Thaïlande, au Laos, au Cambodge, au Vietnam, aux Philippines, en Malaisie et même au Japon) directement sur le module ci dessous. Vous obtiendrez les horaires, les différents tarifs, les détails sur les compagnies et pourrez réserver vos billets instantanément. Il vous suffit de renseigner votre ville de départ, votre destination et la date de votre voyage.

Powered by 12Go Asia system

  10 RAPPELS POUR UN PREMIER VOYAGE EN THAILANDE

1/ Même si le temps est le principal ennemi durant votre séjour en Thaïlande, ne cherchez pas à multiplier les visites. En étant continuellement dans le mouvement, vous risquez de passer à côté de l'essentiel. Voyagez à votre rythme, limitez les étapes de votre itinéraire, soyez attentif et sachez profitez du moment présent.

2/ Si vous roulez en scooter, mettez un casque, ne dépassez pas le 40 et soyez prudent. Emportez votre permis international et votre permis national.

3/ Voyagez léger, un bon sac ne dépasse pas les 12 kilos.

4/ N'emmenez-pas votre cigarette électronique, elle est interdite sur le territoire thaïlandais.

5/ Si votre séjour n'excède pas 30 jours, vous n'avez pas besoin de visa.

6/ Limitez les longs trajets en bus, bien souvent les vols sont à des tarifs équivalents.

7/ Réflechissez à 2 fois avant d'embarquer pour une navigation en speed boat, supérieure à 3 heures...

7/ Ne boudez pas la cuisine thaïlandaise. Sa légereté, sa diversité et son raffinement vous fascineront.

8/ Ne vous énervez jamais avec un(e) thaïlandais(e), restez poli et correct en toutes circonstances.

9/ Respectez leurs coutumes et la royauté.

10/ Protégez-vous des moustiques, les cas de dengue sont de plus en plus nombreux, au Nord comme au Sud.