RESTAURANT LE CELTIQUE A RAWAI, PHUKET 

le Celtique, restaurant à rawai, Phuket

 FERMETURE JUSQU'AU 03 OCTOBRE 2017

  UNE HISTOIRE FRANCO-THAILANDAISE :

Bertrand et Lek Plumer, le celtique, Phuket

Au comptoir du bar, tout en sirotant un whisky dix ans d'âge votre regard évoluera au gré des maquettes de navires bretons, des peintures d'Ouessant démonté et des coiffes traditionnelles de grand-mère. Quelques Bouddhas égarés dans ce "musée" vous rappellerons que vous êtes à 10 000 kilomètres du bon vieux cap Finistère, sur les terres de sa majesté le roi Bhumibol.

L'accueil de Lek est toujours des plus chalheureux, sa douceur et son naturel malgré une salle bondée de clients, son léger accent thaïlandais sur son français impeccable ne peut laisser indifférent de vieux bretons esseulés de mon genre... Mais respectons la paix des ménages et surtout Bertrand qui s'active aux fourneaux comme un damné.

Le vrai et unique souci du moment demande une vraie concentration tellement le choix de la carte est vaste... Mais que commander?
Le tout est de contrôler ses pulsions, s'avouer qu'il est impossible de tout commander en une fois! On reviendra bientôt...

  LES PRINCIPALES SPECIALITES :

restaurant franco-thai à Phuket

Les entrées sont toutes alléchantes: raviolis de crevettes, Escargots au beurre à l'ail, cuisses de grenouilles, carpaccio de boeuf, mousse de canard, terrine de campagne et saumon fumé maison... Rien de tel pour se mettre en bouche avant de suivre avec une tête de veau aux deux sauces, des filets de soles aux champignons parfumés, un tournedos Rossini, le fameux jarret de porc géant, une simple entrecôte frites, une classique andouillette purée, des tripes à la mode de Caen... Bref de quoi s'éclater la panse, il faut bien admettre qu'au Celtique il y a un côté orgiaque: les portions sont franchement généreuses et les végétariens pourraient s'ennuyer ferme... Depuis quelques temps Bertrand a comblé un manque "limite" éthique bretonne puisqu'il propose enfin des galettes complètes! Que dire de plus si ce n'est que le pain est fait maison et que régulièrement sont organisées des soirées à thème: couscous, cassoulet, choucroute... On pourrait penser que les amateurs de cuisine thaïlandaise sont méprisés, il n'en est rien! Lek s'en est occupée et a transmis son savoir faire et son expérience à ses cuisiniers: toutes les principales spécialités thaïes sont à la carte! Si vous n'affichez pas complet après cet instant pantagruélique, sachez que vous pourrez livrer un baroud d'honneur avec de magnifiques profiteroles aux chocolat, une légère mousse et diverses glaces et pâtisseries fines ou encore une simple crêpe au sucre voire une flambée au Cognac!

cuisine française et thailandaise à Phuket, le Celtique
le celtique, Rawai, Phuket
bertrand et lel, le celtique de Rawai

  L'HISTOIRE DU CELTIQUE :

Restaurant français le celtique à Phuket

Contre vents et marées, Bertrand et Lek Plumer se sont accrochés à faire tourner leur affaire mais ils n'ont pas échappé aux entourloupes de propriétaires thaïs peu scrupuleux...

"Quand Lek et moi avons ouvert notre premier Celtique à Kata beach 2000, les conditions étaient intéressantes mais il faut aussi ajouter que tous les commerçants du soï, nous compris, ont été éjectés quasiment du jour au lendemain. A notre insu, nous ne louions pas au vrai propriétaire. Quand celui-ci s'est manifesté, nous avons eu un mois pour quitter les lieux.

Maintenant j'en rigole mais à l'époque, nous trouvions ça moins drôle. Nous avons quitté Kata quand le propriétaire d'un autre soï où nous avions ouvert notre deuxième Celtique, a décidé de doubler les loyers en fin de contrat.
Heureusement nous avions repéré ce terrain à Nai Harn, que nous avons acheté pour finalement y construire notre troisième Celtique. Il paraît que la troisième est toujours la bonne, non ?
"

  OÙ SE TROUVE LE CELTIQUE  A PHUKET ?

Où se trouve le restaurant le Celtique à Rawai, Phuket


Restaurant Le Celtique 

80/90 Moo 7,Soi Samakea 4, Sayuan Road. TAMBON RAWAI

OUVERTURE A 16 HEURES, FERME LE MARDI (BASSE SAISON)

RENSEIGNEMENTS: 
  • Lek : 08 95 88 95 17
  • Bertrand : 08 48 42 62 33

  rESERVATIONS ET LOCATIONS DE CHAMBRES : 08 95 88 95 17

Bertrand et Lek proposent également des chambres très confortables avec piscine, à louer.
Petits déjeuners, location de motos...

POUR TOUS RENSEIGNEMENTS:
Lek : 08 95 88 95 17 - Bertrand : 08 48 42 62 33

Email : celtiquethai@hotmail.com

Location à Rawai, phuket
Location à Phuket
facebook-le celtique-phuket
le Celtique, facebook
Promthep cape à Phuket