OU FAIRE SES COURSES A RAWAI ?

En vacances à Phuket, la découverte de la gastronomie thaïlandaise fait partie intégrante du voyage et les restaurateurs français ont également beaucoup à vous proposer mais si vous sortez tous les soirs, il s'agit d'avoir le budget et l'énergie conséquents... Quoi de plus agréable après une journée bien remplie de mitonner une bonne spécialité de chez nous, à la maison, en famille ou avec des amis. Vous trouverez à Rawai tout ce dont vous avez besoin pour concocter tous vos plats.

 LES SUPERMARCHES DE RAWAI

  • LOTUS : Une bonne enseigne qui propose le principal, viandes, légumes, boissons. 3  Lotus à Rawai, le plus important se trouve en direction de Chalong sur la droite sur Viset road, une centaine de mètres avant le rond-point, un autre toujours sur Viset road proche de Rawai beach et le 3ème sur Sai Yuan road, un cinquantaine de mètres après l'intersection Say Yuan-Kata
  • SUPERCHEAP : 2 enseignes à Rawai, la première sur Viset road, 300 mètres après,  le Laguna en venant de Rawai beach et la seconde sur Sai Yuan road, une cinquantaine de mètres après le carrefour Kata-Sai Yuan. Les prix y sont extrêmement attractifs mais l'organisation bordélique...
  • SP: Le 1er supermarché ouvert à Rawai, on y trouve tout le nécessaire pour la maison et la cuisine : du paprika à la moutarde Maille en passant par l'huile d'olives, la crême fraiche et la pâte à tartiner. Un incontournable ! Pas de légumes frais. Soï Cokmakham en face du Nikita, après le restaurant la Croisette.
  • 7/ELEVEN : Sans exagérer, il doit y avoir à Rawai un 7/11 tous les 100 mètres ! Ils rendent quelquefois service mais le choix est plutôt limité.
  • MAKRO : Certainement le le magasin offrant le plus grand choix à Rawai. Le matin il n'est pas rare d'y croiser certains restaurateurs. Les prix sont les plus compétitifs. Sur Viset road, prendre la direction de Chalong, sur la droite, bien avant le rond point.
  • FAMILY MART : La dernière enseigne à s'être installée à Rawai, ses magasins proposent les même produits que les 7/11.

 LES EPICERIES DE RAWAI

"EPICERIE CHINOISE" : Saumon fumé, du bon beurre néo-zélandais (Anchor), crême fraiche, spaghetti, oeufs frais de qualité (pas les merdes du lotus...), olives, huile d'olive, la boutique est située quasiment en face de la poste de Rawai. Excellent accueil.
Juste à côté du magasin chinois, un famille thaïe propose un très grand choix produits frais, fruits, légumes, viandes et poissons.

 WINE SHOP A RAWAI 

The wine shop Phuket : Les amateurs de vins trouveront leur compte à Rawai, au 75/59 Sai Yuan road, le magasin propose un bon choix de cuby (le Castle Creek étant notre préféré...) et de nombreux crus australiens, français, chiliens et australiens.

 PLATS PREPARES ET CHARCUTERIES-DELICATESSEN A RAWAI

  • Le panier gourmand : Spécialités françaises et alsaciennes, pain, charcuterie et bien plus. Situé au fisherman way business center, près du rond-point de Chalong.
  • Flinst-one bakery : Ouvert en 2002, la boulangerie du suisse Peter propose viennoiseries, pains et pâtisseries. Premier traiteur ouvert à Rawai: Pizzas, plats préparés congelés, charcuterie. Très pratique pour les gros flemmards... Juste après le premier virage de Rawai beach sur la droite, quasi en face de la route qui va au ponton.
  • Le porc Gourmet (chez Nicolas) : Spécialités françaises et thaïlandaises, plats à emporter. Bon rapport qualité prix. Cadre tranquille et accueil chaleureux. La direction est française. Sai Yuan 1 (rue entre Sai Yuan road et Viset road), proche du club de muay thaï.
  • Valentin beer garden: Bon choix de charcuterie allemande, prix modérés. 95/31 Saiyuan, Moo7, prendre la direction de Kata après le carrefour de Sai Yuan.
  • L&B Butchery : Charcuterie allemande, lard fumé, fromage, pain, Sai Yuan road en face le family mart.

 LES MARCHES DE RAWAI

Sur Viset road, en venant de Chalong, sur la droite juste avant Rawai.
Le lundi, mercredi, jeudi et dimanche. Entre 15h30 et 19h00.
Prix souvent imbattables.
Le mardi et vendredi en face le friendship resort vers Chalong.
Et tous les jours de la semaine, nombreux légumes et surtout tous les produits de la mer, au village de chaoleys.

 LES BOULANGERIES

  • Chez nous : La boulangerie française de Nai Harn, croissants, baguettes, patisseries. Juste avant d'arriver au lac de Nai Harn.
  • Flinst-one bakery : Croissants, baguettes et patisseries. Juste après le premier virage de Rawai beach sur la droite, quasi en face de la route qui va au ponton.
  • Au four et au moulin : baguette et viennoiseries. Au Sud de Rawai beach, sur la droite.

 RESERVER UN HÔTEL A PHUKET

KOH YAO YAI

Koh Yao Yai

CONSEILS EN SOIREE

soirées à Phuket

KOH PHI PHI

DESTINATIONS TOURISTIQUES A PHUKET