KATA BEACH, PHUKET

plage de Kata à Phuket, Thailande

  KATA BEACH

Notre préférence, malgré les nouvelles infrastructures hôtelières (parking, piscine, restaurant) qui empiètent largement dans le paysage, va vers Kata Noi plus au sud, moins accessible et plus calme. Une compétition de surf s'y déroule tous les ans. Les vagues font la joie, en basse saison des débutants et des plus expérimentés.
Kata Yai reste une très grande plage agréable où l'on peut se poser tranquillement à l'ombre sous les arbres.  Le club med y a élu domicile en Décembre 1998. Il occupe la presque totalité de la baie de Kata Yai Beach (22 hectares). Un mal pour un bien puisque le club a respecté l'environnement en intégrant les batiments au paysage et a empéché toutes autres constructions de maisons où hôtels sur cette zone ainsi préservée.

  COMMENT ALLER A KATA BEACH ?

Pour ceux qui viennent du Nord, prendre la direction de Phuket town, tournez à droite après Thalang, prendre la direction de Patong, puis Karon et Kata. De Rawai, le premier choix est de remonter en longeant la côte par la montagne. Attention, arrivée sur Kata très pentue, roulez prudemment... Le deuxième choix consiste à passer par Chalong et prendre la première à gauche au rond point. 

Kata Noi et Kata Yai à Phuket
Massage à Kata Yai, Phuket
plages de Kata Noi et Kata Yai

  OU DORMIR A KATA ?

Découvrez la sélection à kata beach par notre partenaire :

 VOIR LES HÔTELS A KATA

LES PLAGES A PHUKET

les plages de Phuket

LES ÎLES PROCHES

LES ILES AUTOUR DE PHUKET

PHUKET VINTAGE

vieilles photos de Phuket

TRANSPORTS A PHUKET

transports à Phuket