PASSER 4 JOURS A PHUKET 

Départ de Phuket
Vous rêvez et préparez ce voyage à Phuket depuis longtemps. Vous n'êtes pas venu ici pour vous louper et perdre votre temps dans des endroits lugubres alors que vous n'avez que 4 jours pour découvrir la région. C'est pourquoi les suggestions proposées ci-dessous pourraient vous être utiles... Planifier pour profiter d'avantage, telle est notre devise. Laissez-vous aller à l'improvisation durant vos journées et soirées mais tâchez de respecter votre plan de voyage, Il s'agit de ne pas se disperser si vous ne voulez pas rentrer avec regrets et frustrations. 
Si vous pensez rester 1 semaine à Phuket, CLIQUER ICI, si vous restez 2 semaines, CLIQUER ICI

 SÉJOUR DE 4 JOURS

Il s'agit d'arriver en pleine forme et de ne pas laisser de place à l'improvisation, tout doit être planifié, l'itinéraire défini, le budget calculé. Les réservations de l'hébergement seront faites avant le départ, sur un emplacement statégique, à Kata, Karon ou Patong, où les infrastructures touristiques sont omniprésentes, où les déplacements se font aisément. Rien ne sert de vouloir tout voir, il est plus raisonnable de visiter à son rythme et de profiter de l'instant présent. 

  • Big Bouddha et Wat Chalong (1/2 journée) : Debout à 7h00 ! Après un petit déjeuner consistant, louez un scooter ou une voiture, direction le big Bouddha de Phuket puis redescendez vers le temple de Chalong, 
  • Promthep Cap, Rawai, Nai Harn, Ya Nui et Ao Sane (1/2 journée) : Faîtes une pause déjeuner à Rawai, découvrez ensuite la plage la plus fréquentée du Sud de l'île, Nai Harn, et pourquoi ne pas y prendre son 1er bain de mer et profiter quelques heures de la plage (Nai Harn ou Ao Sane, ou encore Ya Nui). Reprenez la route vers le cap Promthep pour le coucher de soleil.
  • Kata, Karon, Patong et Kamala (1 journée) : Passez la matinée à Kata, déjeunez à Patong et finissez tranquillement la journée à Kamala, ou l'inverse (selon l'emplacement de votre hôtel). A vous de voir dans la soirée, si vous avez assez d'énergie pour "visiter" Patong by night...
  • Koh Racha (1 journée) : Vous avez le choix entre vous rendre par vos propres moyens au port de Chalong, ou à Rawai beach, pour embarquer vers Koh Racha, ou au cas ou vous faire appel à un tour operator de votre choix, dans ce cas sachez que l'on viendra vous cherchez directement à l'hôtel.
  • Baie de Phang Nga (1 journée) : Pour l'exploration de la baie de Phang Nga, il est préférable de contacter en ville ou à votre hôtel, une agence de voyage qui s'occupera de toute votre journée en baie. Généralement les prix varient entre 2500 et 3000 THB, la prise en charge se fait au départ de votre hôtel, tôt le matin. 

   A LA RECHERCHE DU SÉJOUR PARFAIT...

Notre proposition d'itinéraire idéal pour 4 jours à Phuket et sa région proche (4 destinations phares : le Nord de Phuket, la baie de Phang Nga, Phuket ville, le Sud de Phuket et 1 ou 2 îles au choix), se décompose en 5 principales étapes :

1 JOUR
1 JOUR
1 JOUR
2 JOURS

   ARRIVÉE A PHUKET - 1 JOUR

LE PREMIER JOUR A PHUKET

Si vous arrivez en matinée, vous pourrez envisager de piquer une tête en mer d'Andaman dans les heures suivantes et vous prélasser pour se remettre du vol. Il est important d'avoir réservé son hébergement à l'avance. Rien de plus pénible que de rechercher un hôtel après un long voyage. Choisissez votre hôtel dans la partie Nord de Phuket (Nai Yang, Nai Thon, Bang Tao ou Mai Khao), vous visiterez le Sud en fin de séjour. Il faudra également s'occuper de trouver un véhicule pour les prochains jours passés à Phuket. Louez votre scooter ou voiture chez Nina's Cars, une compagnie française à la réputation solide. Si vous venez en haute saison, faîtes votre réservation à l'avance. Votre véhicule peut même être livré à votre hôtel !

COMPARER LES PRIX D'HÔTELS

   "MISE EN JAMBE" - 1 JOUR

LE NORD DE PHUKET

Profitez des plages du Nord pour vous acclimater en douceur. Découvrez les alentours de votre hôtel et initiez-vous à la conduite à gauche. Partez déjeuner et dîner à l'extérieur de votre hôtel, au hasard de vos pérégrinations. Réservez votre excursion pour la baie de Phang Nga (Notez qu'il est préférable, vu votre emploi du temps chargé, de réserver cette visite, avant votre départ pour la Thaïlande. Cela vous évitera de perdre un temps précieux). Les tours operators vous prendront en charge à votre hôtel. Vous pouvez également, par vos propres moyens, vous rendre tôt le matin (en minibus ou en taxi) à Phang Nga et prendre un long tail pour un circuit sans guide. Ne vous couchez pas trop tard, la journée du lendemain promet d'être riche en émotions !

VOIR LES EXCURSIONS

   BAIE DE PHANG NGA - 1 JOUR

BAIE DE PHANG NGA THAILANDE

Cette journée sera certainement la plus marquante de votre séjour. Vous pouvez l'organiser vous-même mais certains tours operators proposent une visite de ce site (le plus fascinant du Sud thaïlandais) plus originale et plus approfondie... Vous longerez tout d'abord une impressionnante mangrove sur quelques miles puis vous observerez des peintures rupestres à flanc de piton, vous partirez ensuite à la découverte de la célèbre île de James Bond et déjeunerez au village de Koh Panyee...

PLUS DE DETAILS SUR LA BAIE

   LE SUD DE PHUKET - 1 JOUR

WINDMILL VIEWPOINT

Le 4ème jour, installez-vous au Sud de l'île, à Kata, Karon, Nai Harn ou Rawai. Toutes les plages du Sud méritent le détour, à vous de choisir celle qui vous convient le mieux. Découvrez le cap Promthep (déjeunez ou dînez au restaurant du cap), le point de vue des éoliennes et celui de Karon. Visitez le big Bouddha et le temple de Chalong (1/2 journée). Passez une matinée ou une après midi soit à Koh Bon, soit à Koh Lone (au départ de Rawai beach). Au retour, dînez en front de mer à Rawai beach.

PLUS DE DETAILS SUR RAWAI BEACH

   LE SÉJOUR "SHORT TIME"......

On vous avait prévenu, quelques jours ne suffisent pas pour profiter des multiples facettes de Phuket. Il ne fallait pas écouter tous ces écervelés des réseaux sociaux, qui conspuent Phuket sans la connaître... Rassurez-vous, le charme aura opéré... Et, il est fort à parier que vous séjourniez plus longtemps lors de votre prochain voyage... 

Le dernier jour, évitez les esclandres et les défis sportifs, remettez vos idées en place, préparez gentiment votre valise avant de pouvoir jouir pleinement des derniers moments. Si le temps est pluvieux, retournez en taxi à Phuket town pour faire vos achats de départ et dépenser vos derniers bahts.

RESERVER SON BILLET POUR BANGKOK

   A VOIR ABSOLUMENT  

   QUELS MOYENS DE TRANSPORT DURANT CE SÉJOUR ?

Comme nous le précisions auparavant, vous devrez louer un scooter ou une voiture pour toutes les journées passées à Phuket. Ou bien, si vous ne voulez prendre aucun risque, vous pourrez vous déplacer en taxi, moto-taxi, minibus ou bus locaux.

  • Le temps est votre ennemi, l'option la plus efficace est donc de faire appel à un tour operator pour visiter la baie de Phang Nga, vous serez pris en charge directement et raccompagné à votre hôtel.
  • Pour se rendre à Koh BonKoh Racha ou Coral island, vous devrez vous rendre à Rawai beach ou au port de Chalong en tuk tuk ou en taxi. De là, à vous de choisir entre long tail ou speed boat pour rejoindre l'île de votre choix.
  • Pour se rendre à Phuket town, des bus locaux (songtaew) peuvent vous y emmener pour une somme modique, mais le temps de trajet est assez long... Pensez que vous n'êtes là que pour 1 semaine et qu'il ne s'agit pas de s'éterniser dans les transports, prenez donc le taxi et évitez les heures de pointe !
  • Pour rejoindre l'aéroport de Phuket, vous pouvez réserver en ligne un taxi ou un minibus.

   COMPAREZ LES PRIX DES HÔTELS A PHUKET

TRANSPORTS A PHUKET

TRANSPORTS EN THAILANDE

PLAGES DE PHUKET

PLAGES DE PHUKET

TOUTES LES CARTES

CARTES DE  PHUKET

INFOS PRATIQUES

INFOS PRATIQUES