WINDSURFING, FUNBOARD A PHUKET

Windsurf à Phuket en Thailande

Curieusement l'île de Phuket n'a jamais attiré de nombreux véliplanchistes. Pourtant les vents y sont bien présents en haute saison sans oublier les violents grains pendant la mousson. Je ne me souviens pas d'avoir lu dans Wind ni Planchemag le moindre article vantant les atouts de l'île de Phuket. Seulement un reportage hilarant du regretté Hervé Haus, rédacteur de Wind à la grande époque, nous présentant Pattaya comme le plus grand bordel du monde...

IL SEMBLERAIT QU'A CE JOUR (SEPTEMBRE 2018), LE SEUL LOUEUR DE WINDSURF (PHUKETWINDSURFING) EST ABANDONNE SON ACTIVITE. NOUS METTRONS CETTE RUBRIQUE A JOUR DES QUE NOUS TROUVERONS UNE COMPAGNIE QUI PROPOSE DES COURS OU LA LOCATION DE PLANCHES ET GREEMENTS...

SI VOUS MEME AVEZ DES INFORMATIONS SUR LES POSSIBILITES DE PRATIQUER LE FUNBOARD A PHUKET, CONTACTEZ-NOUS !

  LES CONDITIONS SUR L'ÎLE DE PHUKET

nombre de jours de vent à Phuket

La température de l'air au cours de l'année oscille entre 24° et 36°. Pour l'eau, entre 27° et 30.
On peut estimer selon les dires des thaïs qu'il y a 3 saisons à Phuket et non pas 4 comme nous le dit VIVALDI en Europe.

  • Une saison “froide” du mois de novembre au mois de février
  • Une saison chaude du mois de mars au mois de juin
  • Une saison des pluies du mois de juillet au mois d'octobre

Pour le vent, disons 2 saisons, les vents dominants sont nord-est de novembre à mars et nord-ouest d'avril à octobre (vent de mousson).
Une des meilleures période pour la planche à voile étant de novembre à février et à cette période, les meilleurs spots sont Rawai (mais seulement à marée haute) et nai-harn (la petite plage de Ao-Sane est parfaite avec un vent side-shore).
A cette période on navigue sur eau plate.
L'autre bonne période est de juin à octobre, c'est le vent de la mousson, toute la façade ouest de l'île est on-shore mais parfois les vagues et le shore-break sont si gros qu'il est hasardeux de se mettre à l'eau. Une exception toutefois sur la plage de Nai-Yang près de l'aéroport. Une petite île abrite le rivage des vagues, et une fois au large le vent est bien établi et 2 spots de vagues s'offrent aux planchistes confirmés. Les jours sans vents, c'est également un magnifique spot pour le surf et le paddle-surf.
Les grands arbres qui poussent au milieu de l'eau salée en à côté de la petite île tropicale sur la gauche sont vraiment magnifiques et font de ce spot un vrai régal pour les yeux …

SURF A PHUKET

Surf à Phuket

LES PLAGES

PLAGES DE PHUKET

KITESURF A PHUKET

Kitesurf à Phuket