ERUPTIONS DU MONT AGUNG, BALI

Mont Agung, éruption volcanique

  LE TRAFIC AÉRIEN A BALI PERTURBÉ

Vous avez certainement entendu parler ces derniers mois, du mont Agung, ce volcan sur l'île de Bali. Depuis le 25 novembre, le volcan est entré en éruption et son nuage de cendres monte jusqu'à 4 km d'altitude. Le trafic aérien en Indonésie s'en trouve perturbé.
En effet, la fumée issue de volcans contient des particules de métaux qui peut entrainer de graves dommages sur les réacteurs d'avions. Ces mêmes particules peuvent aussi fausser les instruments de bord.
Les vols en provenance d'Europe vers la Thaïlande, pourraient-ils subir des annulations ces prochaines semaines ?

  EN 2010, UN VOLCAN ISLANDAIS BLOQUAIT LE TRAFIC INTERNATIONAL...

En 2010, l'Eyjafjallajökull, le massif volcanique situé en Islande, avait connu une éruption massive, son nuage de cendres et de roches dont le volume dépassait les 250 millions de mètres cubes était monté à 9 kilomètres d'altitude. Le trafic aérien à l'échelle mondiale avait été fortement perturbé pendant plusieurs jours, voire interrompu en Europe.
Aussi, il n'est pas impossible que le mont Agung provoque un phénomène de crise semblable, si l'éruption se prolonge ou s'amplifie. Bali ne se trouve qu'à 2000 km de Phuket et les vents à cette époque de l'année, remontent vers le Nord-Est... Ceux qui décollent les prochains mois pour l'Asie croiseront les doigts pour que le volcan s'assagisse et la crise aérienne de 2010 ne se renouvelle pas cette année...

RESERVER SON VOL

VOLS PARIS PHUKET

TRANSPORTS THAILANDE

transports à Phuket

BAIE DE PHANG NGA

Koh Yao Noi

TSUNAMI 2004

tremblements de terre en Thailande