UDON THANI EN ISAN

  UDON THANI AU NORD DE L'ISAN

Udon Thani et la région Isan ne font pas partie des circuits touristiques généralement proposés par les voyagistes. Pourtant Udon Thani est une ville agréable à visiter et à vivre et sa région offre une multitude de sites intéressants. 
La région reste méconnue et préservée des hordes de touristes. 
Udon Thani est célèbre pour ses cotonnades, ses soies, ses poteries en terre cuite de style Ban Chiang et surtout pour ses merveilles architecturales notament le village de Ban Chiang où la première civilisation de l’âge du bronze est apparue il y a plus de 5000 ans. Située sur un plateau, la région présente des montagnes et forêts à l’Ouest et une vaste plaine à l’Est.

  COMMENT ALLER A UDON THANI ?

Udon Thani se trouve à 552 km de Bangkok, 50 km de Nong khai (au Nord) 117 km de Khon Kaen (au Sud) 150 km de Sakon Nakhon (à l’Est) et 47 km de Nong Bua Lam Phu (à l’Ouest). 
Aller à Udon Thani par le train : Plusieurs trains relient Bangkok (gare de Hua Lampong), à UdonThani. 
Aller à Udon Thani par le Bus : Des bus avec ou sans air conditionnée partent du terminal Nord-Est de Bangkok entre 5 h00 du matin et 22h00. Ce terminal se trouve Kamphaengphet Road.
Aller à Udon Thani par avion : Plusieurs compagnies assurent la liaison Bangkok- Udon Thani : Thaï Airways, Air Asia, Nokair…

  RESERVEZ EN LIGNE VOTRE BILLET BANGKOK - UDON THANI :

SI VOUS DESIREZ RESERVER VOTRE TITRE DE TRANSPORT EN LIGNE (BANGKOK - UDON THANI), EFFECTUEZ VOTRE RECHERCHE SUR LE MOTEUR CI-DESSOUS 

Powered by 12Go Asia system

  QUE VOIR, QUE FAIRE A UDON THANI ?

  • Le lac Prajak Silapakhom : La plus grande étendue d’eau d’Udon Thani se situe dans le Parc de Nong Prajak à l’Ouest de la ville. Le parc a été entièrement rénové en 1987. On y trouve des sculptures, des terrains de jeux pour enfants et de nombreux restaurants. 
  • Le lac Nong Bua : Il se trouve à l'Est de la ville derrière la gare. Il fait parti des 4 lacs qui se trouvent à l’intérieur de la ville d’Udon Thani. Nombreuses buvettes et restaurants. 
  • La ferme des orchidées : Les amateurs d'orchidées seront ravis de découvrir la "ferme du soleil" et sa très grande variété de fleurs.
  • Les temples de style chinois : A Udon Thani la communauté d’origine chinoise est importante.
    Deux temples sont les plus représentatifs de la communauté.
    Le temple Chinois de Pu Ya : Pu-Ya est fréquenté par les gens modestes. Vous y verrer deux charmants pavillons chinois en bordure du lac. Le temple Chinois du centre ville (Sunthon Phradit) : Il se trouve sur la place Thungsi Muang, place ou se déroulent les différentes fêtes de l’année. Tous les 5 décembre, une fête est organisée en ville par la communauté chinoise en centre ville.
  • Les temples thaïs : Le Wat Matchimawat fût restauré vers la fin de 19ème siècle sous le règne du roi Rama V, il est célèbre pour sa statue de Bouddha en pierre blanche. Le Wat Thippayaratnimid se trouve au sud de la ville. Magnifiques ornements sur la façade et très belles scuplptures sur les volets et les portes en bois.
  • Le musée d’Udon Thani : Musée sur l'histoire de la ville.

  LE CLIMAT DE LA REGION D'UDON THANI

Climat plus frais et humide à l’Ouest qu’à l’Est. En ce qui concerne la ville en elle-même, de décembre à février il y fait un temps sec avec par moment des chutes de températures pouvant descendre la nuit à 12 degrés. Mars, avril et mai sont les mois les plus chauds. De juin à aout, chaud et légèrement humide et de septembre à octobre, chaud et humide sans trop d'averses. 

  TROUVER UN HÔTEL A UDON THANI

Notre partenaire vous propose plus de 160 hôtels et guest-houses à Udon Thani.

 CHOISIR SON HÔTEL A UDON THANI


CHIANG RAI

Prostitution en Thailande

TRANSPORTS THAILANDE

TRANSPORTS PHUKET

BANGKOK INFOS

INFOS BANGKOK

HOTELS THAILANDE

HOTELS A PHUKET