LA TURISTA EN THAILANDE

LA TURISTA EN THAILANDE
La turista est une diarrhée fréquente chez les touristes. Elle survient généralement durant les trois premiers jours du voyage. Quand elle ne prévient pas et si elle n'est pas contrôlée, la turista engendre des dégats vestimentaires importants et surtout une humiliation extrême. Ne riez pas, un accident est vite arrivé... Cette infection d'origine bactérienne, parfois parasitaire pourrait bien gâcher une de vos prochaines escapades en Thaïlande...
Son traitement repose essentiellement sur la réhydratation et un régime diététique. La prévention des diarrhées infectieuses et parasitaires passe par une bonne hygiène de l'alimentation et de l'eau de boisson. La meilleure chose à faire est de toujours demander à votre médecin s'il est nécessaire que vous emportiez des médicaments.

  LES CAUSES DE LA TURISTA

Bénigne en général, la turista (aussi appeléle kaboulite, revanche de Montezuma, Casablanca crud, Turkey trot, la Trotsky, Hong Kong dog, Delhi belli, la Djerbienne...) peut cependant gâcher tous les attraits d'une escapade lointaine. La turista n'est pas due aux changements de régime et de climat, aux épices ou à la fatigue du voyage. Elle est toujours d'origine infectieuse, bactérienne le plus souvent (colibacilles, Campylobacter, salmonelles, shigelles...) parfois parasitaire (Cryptosporidium, lamblias, amibes...), rarement virale (Rotavirus...).

  OÙ SÉVIT LA TURISTA LA PLUS DANGEREUSE ?

Les cas de turistas sévères sont plus fréquents en Inde, au Vietnam, au Mexique, en Amérique du Sud, en Indonésie, en Afrique Noire, en Afrique Equatoriale, en Turquie, en Egypte, Tunisie, au Proche-Orient, en Espagne, au Portugal et en Colombie.

  TRAITEMENT DE LA TURISTA

Le traitement habituel de la turista comporte la réhydratation par voie orale (eau en bouteille, bouillie ou traitée, thé léger, jus de fruits dilués dans l'eau potable, Coca-Cola ou Pepsi-Cola non "light", bouillon de légumes, soupe, lait de noix de coco...). Si la diarrhée persiste, des solutions de réhydratation sont nécessaires.


Source : doctissimo.fr

TRANSPORTS THAILANDE

TRANSPORTS EN THAILANDE

BILLETS D'AVION

VOLS PARIS PHUKET

INFOS SANTÉ

Santé et vaccins en Thaïlande

LES SERPENTS

Serpents à Phuket