LA PROVINCE DE TRAT (KOH CHANG)

Régon de Koh Chang

  TRAT ET SA REGION

La province de Trat est frontalière avec le Cambodge. Elle est réputée pour ses pierres précieuses, si vous n'êtes pas connaisseurs, passez votre chemin... Allez plutôt visiter les marchés et les cascades environnantes. Trat est un point de transit pour les personnes voyageant au Cambodge (la commune se situe à 90 km de la frontière) et ceux qui se rendent vers les îles de Koh Chang, Koh Mak, Koh Kood et Koh Wai. La meilleure saison pour visiter la Province de Trat est en mai-juin, au moment des récoltes de fruits. 

  COMMENT ALLER A TRAT ?

  • Par avion : De Bangkok, vols Bangkok-Trat (50 mn).
  • Par bus : De Bangkok, compter 4 à 5 heures de Trajet (400 km).

  RESERVEZ EN LIGNE VOTRE BILLET BANGKOK - TRAT :

SI VOUS DESIREZ RESERVER VOTRE TITRE DE TRANSPORT EN LIGNE (BANGKOK - TRAT), EFFECTUEZ VOTRE RECHERCHE SUR LE MOTEUR CI-DESSOUS 

Powered by 12Go Asia system

  QUE VOIR, QUE FAIRE A TRAT ?

  • LA VILLE DE TRAT : Si vous êtes experts en pierres précieuses, vous trouverez dans cette province, des saphirs et des rubis. En juin se déroule le festival des fruits (ramboutan, durian, ananas et salak) pendant lequel sont exposés les produits locaux (orchidées, pierres précieuses, artisanat...). Les marchés de Trat et les restaurants de fruits de mer sont les principaux centres d’intérêts de la ville de Trat.
  • LA CASCADE PHLIU (NAMTOK PHLIU NATIONAL PARK) : Cette cascade se trouve à 60 km de Trat. Randonnée possible en forêt. baignade possible au pied de la cascade.
  • HAAD LEK ET LA FRONTIÈRE CAMBODGIENNE : A Haad Lek, on trouve un marché réputé pour faire de bonnes affaires, le border market. On  y trouve des produits bon marché en provenance des pays voisins. On peut aussi se rendre au Cambodge à partir d’Haad Lek et obtenir un visa d’entrée.
  • BO RAÏ ET LE NAMTOK KLONG KAEO NATIONAL PARK : Bo Raï est une petite cité minière située au Nord-Est de Trat le lon de la frontière Cambodgienne. Pour rejoindre Bo Raï depuis Trat, prendre la route 318 vers Klong Yai, puis à gauche vers la route 3271. Le marché des pierres précieuses de Bo Rai est réputé pour la pureté et la couleur rouge de ses rubis. Au Nord de Bo Rai, se trouve la cascade Namtok Klong Kaeo.

  LES ILES DE KOH CHANG, KOH KOOD, KOH MOOK, KOH MAK...

  • KOH CHANG : L'île éléphant fait partie du Parc National de Mu Ko Chang. Ce Parc national englobe un archipel de 52 îles. L'île et sa région connait depuis peu (2005), un grand succès auprès de ceux qui veulent éviter Koh samui et Phuket. Mais peu à peu, l'île se développe et se bétonne, alors dépéchez-vous... En allant vers le Sud, les plages sont moins fréquentées et meilleur marché. L'île est Montagneuse et verdoyante, sa faune sauvage est riche. Ses plus belles plages se trouvent sur la côte Ouest.
 LES HÔTELS A KOH CHANG

  • KOH KOOD : C’est la deuxième plus grande île de la province de Trat, après Koh Chang. L’île fait 25 km de long sur 12 de large. Comme Koh Chang son relief est montagneux. Idéale pour les touristes en quête de calme absolu. Peu de bars, une vie nocturne modérée, c’est l’un des rares endroits en Thaïlande à se développer en respectant l'environnement. Les eaux sont très claires et le sable d’un blanc lumineux. L'île paradisiaque par définition... Le hic cependant concerne l'hébergement : Les tarifs sont élevés. 
 LES HÔTELS A KOH KOOD

  • KOH MOOK : Koh Mook (Muk) est une petite île rocheuse. Sur le côté Est, l'île possède une longue péninsule de sable où se sont installés les Mokens (gitans de la mer). Le village ne dispose d'aucune infrastructure touristique.

  • KOH MAK : Accessible depuis l’embarcadère de Laem Ngob (3 heures de trajet en bateau classique et 40 mn en speedboat). De Koh Chang (Kai Bae) : en speedboat (30 mn). Koh Mak est une petite île de 16 km² située à environ 40 km du continent, entre Koh Chang et Koh Kood. Koh Mak n’a pas encore été touchée par le tourisme de masse. Les plages sont quasi désertes et la minuscule île procure un réel sentiment de liberté et d’intimité. Les plus jolies plages sont situées dans Nord-Ouest et Sud-Ouest de l’île (plage de Ao Kao Beach et Ao Suan Yai). Quelques hôtels, bungalows et centres de plongée pour aller à Koh Kham ou Koh Rayang.
 LES HÔTELS A KOH MAK

  • KOH WAI : Koh Wai est un petit paradis situé à environ 6 km au Sud de Koh Chang. L’île mesure environ 3 km de long, et 1,5 km de large, très belles plages de sable fin. Koh Wai est desservie quotidiennement par un bateau à partir de 15 heures depuis Laem Ngop. Le trajet dure 2,5 heures et coûte 130 THB. Les ferries relient également Koh Chang, Koh Maak et Koh Kradat.

  LE CLIMAT DE TRAT

La province de Trat dispose d'un climat tropical, avec des températures et une humidité élevés quelque soit l'époque de l'année. La saison sèche, de mars a mai, et la période la plus chaude et le mercure dépasse régulièrement les 30 °C.
La saison la plus fraiche et la plus populaire pour les visiteurs se situe entre la fin octobre et le début mars.

  TROUVER UN HÔTEL DANS LA REGION DE TRAT

Notre partenaire vous propose plus de 360 hôtels et guest-houses dans la province de Trat.

 CHOISIR SON HÔTEL DANS LA PROVINCE DE TRAT


PROSTITUTION

VIE NOCTURNE A PHUKET

BANGKOK INFOS

INFOS BANGKOK

TRANSPORTS THAILANDE

TRANSPORTS EN THAILANDE

HOTELS THAILANDE

HOTELS A PHUKET