TRANSPORTS A BALI

TRANSPORTS A BALI, INDONESIE
L'île de Bali en Indonésie, se situe entre les îles de Java et de Lombok. La population de la province est environ de 4 000 000 d'habitants. L'île mesure 153 km de large. Elle s'étend sur 112 km du Nord au Sud. Sa superficie est de 5 637 km2, soit 7 fois plus grande que Phuket (810 km2). Les infrastructures touristiques de l'île sont considérablement développées mais un bémol subsiste concernant les transports : la fiabilité laisse à désirer. La meilleure des solutions consiste à pour les trajets de moyennes distances à voyager en bus, puis arrivé à destination, se déplacer avec un scooter de location ou une voiture avec chauffeur.

  DÉPLACEMENT SUR L'ÎLE DE BALI

Pendant les vacances des indonésiens, de mi-juin à mi-juillet et de mi-décembre à fin janvier, les bus sont archi-bondés, il est donc fortement conseillé de réserver son ticket de transport à l'avance. 

 LE BEMO :

Le transport en commun le plus utilisé par les locaux et quelques touristes à Bali est le bemo. Ces minibus relient quasiment tous les villages ede l'île. La prolifération des scooters a entrainé cependant la disparition de nombreuses lignes. Il s’agit en général de combis qui disposent au maximum d’une dizaine de places assises. Il  est l'équivalent des songtaews en Thaïlande.

 LE BUS :

Les compagnies privées proposent des trajets sur les axes Sud-Nord (Denpasar-Singaraja), Nord-Est/Nord-Ouest (Singaraja-Gilimanuk) et Sud-Est/Nord-Ouest (Padangbai-Gilimanuk via Denpasar). 

 LES MINIBUS (SHUTTLE BUS) :

Certaines compagnies proposent les liaisons entre les sites touristiques importants. Plus confortable que les bemos mais aussi plus chers...

 LE TAXI :

Les taxis avec compteur vous emmèneront là où vous le désirez. Vous pouvez négocier si le coeur vous en dit...

 LOCATION DE SCOOTER :

Vous trouverez facilement un scooter à louer à Bali, les prix varient entre 4 et 10 €uros selon la cylindrée de l'engin et la durée de la location. Le casque est obligatoire. 

 LOCATION DE VOITURE AVEC CHAUFFEUR :

L'option la plus raisonnable pour se déplacer à Bali. Toutes les agences proposent ce service à des prix très raisonnables.

  TRANSPORTS AU DÉPART DE BALI

SI VOUS DESIREZ RESERVER VOTRE TITRE DE TRANSPORT EN LIGNE (DE BANGKOK A PHUKET), EFFECTUEZ VOTRE RECHERCHE SUR LE MOTEUR CI-DESSOUS 

Powered by 12Go Asia system

  VOIR AUSSI :

  TROUVER UN HÔTEL A BALI


Fête traditionnellehindouiste à Bali, Indonésie

TRANSPORTS THAILANDE

TRANSPORTS EN THAILANDE

BANGKOK INFOS

INFOS BANGKOK

VOLS POUR BALI

VOLS PARIS PHUKET

HOTELS A BALI

HÔTELS A PHUKET