VOYAGE ET TRANSPORTS AU MYANMAR

Le Myanmar est longtemps resté secret aux yeux du monde et ne s'est ouvert au tourisme que très tardivement. En 2010, la Birmanie est devenue la république de l'Union du Myanmar. Aujourd'hui, le pays est une destination qui conserve tout son mystère et intrigue particulièrement les voyageurs les plus curieux.

Quoi de plus excitant que de découvrir un pays qui n'a pas (encore) subi les dommages du tourisme de masse ? En 2019, le Myanmar fut la destination de voyage à la croissance la plus rapide. La population oppressée par la junte militaire depuis 1962, semble disposer de davantage de liberté depuis la transition démocratique et est plus enclin à accueillir les touristes du monde entier. La convivialité, la beauté naturelle du littoral, la richesse du patrimoine architectural ont tout pour nous captiver...
TRANSPORTS AU MYANMAR
Publié par Rawai.fr - Mis à jour le 25/12/2020

COMMENT ALLER AU MYANMAR DEPUIS LA THAÏLANDE ?

En avion, il est facile de rejoindre le Myanmar depuis la Thaïlande, notre partenaire propose de nombreuses solutions. Pour arriver au Myanmar, le point de passage obligé est Yangon. Des vols internationaux sont assurés depuis Bangkok, Singapour, Kuala Lumpur, Chang Mai, etc... De nombreuses liaisons aériennes intérieures sont assurées pas les compagnies, Air Mandalay, Yangon Airways et Air Bagan. 
Il vous suffit de renseigner sur la boîte de recherche ci-dessous, votre destination et vos dates de voyage.

Powered by 12Go Asia system

D'AUTRES TRAJETS POUR VOYAGER AU MYANMAR

 LE PATRIMOINE ARCHITECTURAL HORS DU COMMUN DE L'EX-BIRMANIE

LE MONT POPA EN BIRMANIE
L'Union du Myanmar est bordée par la Mer d'Andaman au sud et par le Golfe du Bengale au sud-ouest, avec environ 2 000 km de côtes. Le pays est très peu industrialisé, la population est essentiellement rurale. 
La production d'opium est abondante et favorisée par le régime. Le pavot rapporte au pays davantage de devises que toutes les autres exportations réunies.
Le Myanmar s'ouvre au tourisme et aux investissements étrangers depuis peu. Vous serez subjugués par la magie du pays, (les temples de Bagan, les villages lacustres du lac Inle, les villes royales autour de Mandalay, la Shwedagon Paya de Yangon et les plages du sud...) et par la gentillesse naturelle de sa population. 
  • Capitale : Yangon (ex-Rangoon) 
  • Monnaie : Kyat. L'€uro peut être changé mais l'US dollar est préféré. 

QUE VOIR, QUE FAIRE AU MYANMAR ?

FEMME BIRMANE
  • Paya Shwedagon : la pagode est située à 2 km du centre ville de Yangon, elle est l'un des monuments religieux les plus spectaculaires au monde. Au sommet d'une colline, son stupa doré s'élève à 98 m au-dessus de sa base. Il est recouvert de 60 tonnes d'or pur. 
  • Lac Inle : le lac est situé dans l'est de la Birmanie. Il est une destination touristique majeure du pays. Louez une embarcation pour une longue promenade, vous découvrirez la dextérité des pêcheurs qui rament avec une jambe, vous observerez les maisons sur pilotis et les cultivateurs qui s'occupent de leurs potagers flottants.

  • Bagan : ce site archéologique bouddhiste de près de 50 km2 se situe dans la Région de Mandalay, dans la plaine centrale de la Birmanie, sur la rive gauche de l’Irrawaddy. Plus de 4 000 pagodes, temples et Stupas construits entre le XIème et le XIIème siècle. Le vol en montgolfière au coucher ou au lever du soleil est une expérience unique.
  • Le monastère Taung Kalat au Mont Popa (voir la photo plus haut) : Il vous faudra gravir 777 marches avant d'accéder à ce temple situé en à 1 heure 30 de Bagan et profiter d'un panorama absolument époustouflant.
 
  • Mont Kyaiktiyo (Rocher d'or) :  cet énorme rocher d'environ 6 m de diamètre, est posé en équilibre à 1 200 m d'altitude, dans l'état Môn (sud de la Birmanie). Selon la légende, "il ne tiendrait que par un fil" : un cheveux de Bouddha... Durant les vacances, le sommet, le mont Kyaiktiyo connaît une grande effervescence. Cette destination est un haut lieu de pèlerinage et un lieu touristique très visité.
 
  • Mrauk U : Mrauk U est le nom d’un village du nord-ouest où ont été construits une dizaine de temples à l'époque de son âge d’or, pendant laquelle la ville entretenait des relations avec l’Europe, l’Asie et le Moyen-Orient. Le lieu est quasi-désertique, certaines ruines sont à l'abandon, l'atmosphère y est mystérieuse et magique.
  
  • Hsipaw : de nombreux treks proposés vous feront découvrir une ville authentique, de magnifiques paysages de montagne et ses peuplades reculées.
 
  • Plage de Ngapali : la "Naples de l'Orient" est située sur la côte du Rakhaing. Ngapali possède l'une des plus belles plages du Myanmar. S'étirant sur près de 3 km, cette plage est considérée comme étant une des plus belles du monde et reste aujourd'hui encore, l'un des rares paradis intacts du continent.
Il est interdit aux touristes de conduire des voitures en Birmanie.

LE CLIMAT DU MYANMAR

La meilleure saison pour séjourner au Myanmar va de décembre à février, les mois les moins pluvieux et les moins chauds. 

VISA POUR LE MYANMAR

Formalités d'entrée en Birmanie :

Passeport en cours de validité, valable au moins 6 mois après la date de retour du Myanmar. Le visa n’est valide que de 1 à 3 mois à compter de la date d’émission. A Paris, faites votre demande 10 à 15 jours à l’avance.

Le procédé d’obtention du visa au Myanmar et dans les ambassades à l’étranger est légèrement différent. Avant votre départ, il est conseillé de contacter les ambassades et les consulats pour vous assurer que les modalités n’ont pas changé.

Les visas touristiques peuvent être prorogés deux semaines pour 36 $US, et un mois pour 72 $US.

GESTION DES COOKIES

ReCaptcha

Ce service de protection de Google est utilisé pour sécuriser les formulaires Web de notre site Web et nécessaire si vous souhaitez nous contacter. En l'activant, vous acceptez les règles de confidentialité de Google: https://policies.google.com/privacy

Google Analytics

Google Analytics est un service utilisé sur notre site Web qui permet de suivre, de signaler le trafic et de mesurer la manière dont les utilisateurs interagissent avec le contenu de notre site Web afin de l’améliorer et de fournir de meilleurs services.

Facebook

Notre site Web vous permet d’aimer ou de partager son contenu sur le réseau social Facebook. En l'utilisant, vous acceptez les règles de confidentialité de Facebook: https://www.facebook.com/policy/cookies/

YouTube

Les vidéos intégrées fournies par YouTube sont utilisées sur notre site Web. En acceptant de les regarder, vous acceptez les règles de confidentialité de Google: https://policies.google.com/privacy

Google Ad

Notre site Web utilise Google Ads pour afficher du contenu publicitaire. En l'activant, vous acceptez les règles de confidentialité de Google: https://policies.google.com/technologies/ads?hl=fr