LA THAILANDE A LA TELEVISION

  THAILANDE - LA BEAUTE SAUVAGE SUR ARTE - LES 29, 30, 31 MAI 2017

la beauté sauvage - Thaïlande - Arte
Lara Bickerton a réalisé un excellent documentaire en 3 volets, diffusé sur Arte les 29, 30, 31 mai prochain.

Loin des sentiers balisés, la Thaïlande offre au regard une faune captivante et des merveilles de la nature. Dans le 1 premier volet, nous découvrons le Sud de la Thaïlande, une région à la beauté incroyable avec ses plages luxuriantes et ses îles paradisiaques qui réservent des surprises.

Les épisodes suivants nous emmènent à la découverte de la face cachée d'un royaume enchanté. Jamais colonisé par l'Occident, ce pays d'Asie du Sud-Est a pu préserver son héritage culturel ainsi que ses habitats naturels d'une grande diversité. Aujourd'hui : le Sud de la Thaïlande, une région à la beauté incroyable avec ses plages luxuriantes et ses îles paradisiaques qui réservent des surprises : imposantes falaises de calcaire, singes qui "ratissent" les côtes, mangroves, tortues, "nomades de la mer" ou forêts d'algues...

Source : ARTE

  LE 30 AVRIL 2017 : FAUT PAS REVER "LA ROUTE DES ROIS" EN THAILANDE, SUR FRANCE 3- REDIFFUSION

france 3, faut pas réver en Thaïlande
Découverte sur rawai.fr (sur la page "les oiseaux de Phuket") par l'équipe de "faut pas réver", la photographe ornithologue Roong Ozoux, de Phuket, accompagne les journalistes dans leurs reportages qui mettent l’accent sur la beauté des paysages et l’engagement des habitants. La Thaïlande telle qu'elle est, vue par de vrais journalistes-reporters. Une leçon de professionnalisme pour les chaînes aguicheuses TF1 et M6, perpétuellement à la recherche d'audience. 
A ne pas manquer, le 30 avril prochain sur France 3. 

  LE 26 MARS 2017, REPORTAGE SUR ARTE : LES LADYBOYS EN THAILANDE SUR ARTE

A ne pas manquer le dimanche 26 mars prochain, le reportage de la réalisatrice Carmen Butta sur le magazine d'ARTE 360° Géo, sur les ladyboys en Thaïlande.

  "LA CITE SE DELESTE DE SES CLICHES"... LES MEDIAS s'EN GAVENT ! - LUNDI 18 MAI 2015

phuket sur seine

Sur TF1, l'émission 7 à 8 nous a gratifié d'une navrante et mièvre copie du déjà pitoyable reportage écrit par Florence Aubenas (grand reporter au journal le Monde) et publié le mois dernier.
La reporter intitulait son article: "En Thaïlande, la cité se déleste des clichés"; Géraldine Doussier et Pierre Dehoorne, de TF1 ont eux faire preuve d'une originalité débordante en titrant leur reportage "Phuket-sur-seine"...
L'article de la journaliste du Monde avait largement sévi dans la presse écrite et sur les ondes. Il avait envenimé les débats sur les réseaux sociaux et ailleurs: "...Scandaleux, ces dealers qui viennent polluer notre paradis et qui ne respectent pas les traditions locales..." etc...
Pour un article écrit dans un avion (en classe affaires), après une semaine de bronzage à Phuket, on ne peut pas médire sur le talent opportuniste de la journaliste. En trois jours, la grand reporter nous dépeind une bande de mecs en vacances, qui vont en boîte et roulent sans casque. Un putain de scoop ! Sauf que les mecs sont banlieusards et un brin basanés... C'est là où la journaliste n'est pas correcte... Il m'apparaît malsain ces temps-ci, de balancer ces histoires plus ou moins romancées et qui pourraît devenir, aux yeux de certains  français, de véritables clichés nocifs, en embourbant d'avantage des gaillards certainement très sympathiques mais qui passent au demeurant, pour de bons gros benêts dans le poste de millions de français. On aurait attendu une meilleure fable, de la part d'une grande journaliste telle que Florence aubenas, plutôt que cette daube fade, avariée et sans harissa. Le journal le Monde a perdu de sa splendeur... Et comme ailleurs, les directives sont de vendre plus, au mépris de l'intérêt et de la véracité de l'information. 
On pensait avoir frôlé les abysses de la médiocrité et du voyeurisme avec Florence Aubenas, c'était hélas, sans compter sur le fort potentiel en la matière de TF1. Le 7 à 8 de Roselmack nous a servi le même plat mais au micro-ondes et sans garnitures stylistiques. 
Navrant de payer des billets d'avions pour la Thaïlande, à des "journalistes" pour filmer des gens qui n'ont rien à dire d'autre que : "...D'abord je mange halal et plus tard je vais picoler 1 litre de Vodka..." On croit réver... Tu fais ce que tu veux mon vieux... On s'en tape... Mais dorénavant, évites de te faire manipuler par ces charognards de la télé...


TRANSPORTS A PHUKET

TRANSPORTS EN THAILANDE

KOH PHI PHI

INFOS KOH PHI PHI

QUEL BUDDGET ?

BUDGET VOYAGE THAILANDE

EXCURSIONS A PHUKET

Koh Yao Noi