SUKHOTHAI, LE SOCLE DE LA CULTURE THAILANDAISE

Sukhothai, informations

  LA VILLE HISTORIQUE DE SUKHOTHAI

Capitale du premier royaume du Siam aux 13ème et 14éme siècles, Sukhothaï et Si Satchanalaï conservent d'admirables monuments illustrant les débuts de l'architecture thaïe. La grande civilisation qui se développa dans le royaume est tributaire de nombreuses influences et d'anciennes traditions locales, qui caractérisent le "style Sukhothaï".
La ville historique de Sukhothaï représente le premier style architectural siamois distinctif, caractérisé par la planification de la ville, de nombreux édifices civils et religieux, une infrastructure urbaine et un système hydraulique très élaboré. 
Sukhothai et les villes historiques associées sont représentatives de la première époque de l'architecture  et de l'art siamois, de la langue et de la littérature, de la religion et de la codification des lois, à partir desquels a été créé le premier état thaïlandais.

  COMMENT ALLER A SUKHOTHAI ?

Sukhothai est située à 450 km au nord de Bangkok et 350 km au sud de Chiang Mai.
Par avion : La Bangkok Airways depuis l'aéroport de Suvarnabhumi, propose des vols quotidiens vers Sukhothai, aux alentours de 1700 THB.
En bus : Depuis Bangkok (Mo Chit Terminal), environ 7 heures de trajet et 400 THB.
Depuis Chiang Mai, 4 heures de trajet. 

  RESERVEZ EN LIGNE VOTRE BILLET BANGKOK - SUKHOTHAI :

SI VOUS DESIREZ RESERVER VOTRE TITRE DE TRANSPORT EN LIGNE (BANGKOK - SUKHOTHAI), EFFECTUEZ VOTRE RECHERCHE SUR LE MOTEUR CI-DESSOUS 

Powered by 12Go Asia system

  QUE VOIR, QUE FAIRE A SUKHOTHAI ?

  • Les vestiges de la vieille ville de Sukhothai (Sukhothai Muang Kao) sont situés à 12 km de la ville nouvelle. La zone centrale du site a connu une restauration régulière depuis les années 60. Certaines zones moins restaurées, plus à l'écart ont conservé leur état initial. La meilleure façon de découvrir les ruines dans le Parc historique national de Sukhothai est à vélo. Location à l'entrée principale du parc. Une journée suffit pour visiter la globalité du parc. Il est préférable d'organiser sa visite en matinée avant l'affluence touristique et l'arrivée de la chaleur ou en fin d'après-midi. Le site couvre une superficie d'environ 70 kilomètres carrés divisés en plusieurs zones . Chaque zone a un droit d'entrée. La zone centrale comprend la majorité des ruines et un musée. 
  • Zone centrale : 11 ruines de 3 km2, douves, ponts et étangs. Le Wat Mahathat est l'un des plus spectaculaires, avec sa grande statue de Bouddha et un chedi central et deux statues de Bouddha debout. Le Wat Sra Sri dispose également d' un grand Chedi et d'un Buddha.
  • Zone Nord : Le Wat Phra Phai Luang contient aussi des ruines de nombreux bâtiments. Le Wat Sri Chum, abrite une immense statue de Bouddha.

  LE CLIMAT DE SUKHOTHAI

Le meilleur moment de l'année pour voir Sukhothai est de Novembre à Février lorsque le temps est plus frais . Autre que cela , vous pouvez aller tout moment de l'année .

  TROUVER UN HÔTEL A SUKHOTHAI

Notre partenaire vous propose 75 hôtels et guest-houses à Sukhothai.

 CHOISIR SON HÔTEL A SUKHOTHAI


PROSTITUTION

VIE NOCTURNE A PHUKET

BANGKOK INFOS

TRANSPORTS EN THAILANDE

TRANSPORTS THAILANDE

Transports en Thaïlande

HOTELS THAILANDE

MAISONS A LOUER A PHUKET