SONGKRAN 2017 (LE NOUVEL AN THAILANDAIS)

SONGKRAN 2016

  LA FETE DE L'EAU


En Thaïlande, la fête de Songkran (du sanskrit "sankranti" : rotation de la terre autour du soleil.) marque le nouvel an bouddhiste. Les réjouissances ont lieu tous les ans, du 13 au 15 avril. Mais suivant les villes, les dates peuvent varier.

Cette tradition millénaire est sans doute la fête préférée des thaïlandais et beaucoup en profitent pour retourner dans leur famille afin d'y célébrer l'évènement, rendre visite aux anciens et participer aux festivités. Cette cérémonie est destinée à faire fuir les mauvais esprits et se purifier des péchés commis dans l'année écoulée. Ceux qui observent les coutumes, réservent la première journée au nettoyage de la maison et les plus fidèles vont au temple. La deuxième journée est dédiée aux moines, on leur prépare un repas en offrande. La deuxième journée est dédiée aux moines, on leur prépare un repas en offrande.
Le matin de troisième journée est dédiée aux aînés et à Bouddha. En milieu de matinée, les esprits s'échauffent; Jusqu'en fin de soirée le spectacle et l'amusement est unique!!! On oublie rancoeurs et rivalités pour laisser place aux batailles d'eau souvent glacées et aux "beurrages" de talc.

N'oublions pas que tout le pays se retrouve dans un état d'ébriété absolu! Il est préférable d'éviter de circuler pendant cette période; Sur la route, Songkran est la période la plus meurtrière de l'année mais sans aucun doute, une des plus belles fête au monde!

SONGKRAN THAILANDE
SONGKRAN PHUKET
SONGKRAN RAWAI
FETE DE L'EAU PHUKET
NOUVEL AN EN THAILANDE
SONGKRAN PHUKET

  QUELQUES CONSEILS POUR PASSER UN BON SONGKRAN

Pour passer une journée sans désagréments, il est nécessaire de prendre quelques précautions :            
  • Eviter de conduire pendant le festival, les routes sont glissantes, les accrochages fréquents et une grande majorité des festivaliers sont ivres dès le matin !
  • Protéger son portable et son appareil photo dans des sacs waterproof prévus à cet effet.
  • Ne vous habillez pas en Armani, vos fringues seront ruinées en fin de journée.
  • Ne pas oublier la crème solaire, la journée promet d'être en longue...
  • Si vous avez de la route à faire, n'espérez pas arriver en temps et en heure, le trafic est paralysé dans tout le pays.

  OU FETER SONGKRAN EN THAILANDE ?

La ville de Chiang Mai respecte d'avantage les traditions du festival avec son défilé dans les principales rues. Les statues des temples sont de sorties, la coutume veut que l'on verse avec respect de l'eau sur les bras et les jambes du Bouddha (pas sur la tête !). Une raison pour laquelle Chiang Mai célèbre probablement Songkran plus vigoureusement que d'autres endroits en Thaïlande, est que beaucoup d'habitants de Chiang Mai travaillent à Bangkok ou ailleurs et tout le monde profite de l'opportunité pour revenir à la maison, célébrer l'évènement en famille et avec les amis. Beaucoup de Thaïlandais et de touristes viennent également à Chiang Mai justement parce que l'ambiance est plus festive qu'ailleurs.

LES HÔTELS

HOTELS A PHUKET

PLAGES DE PHUKET

PLAGES DE PHUKET

BILLETS D'AVION

VOLS PARIS PHUKET

AILLEURS EN THAILANDE

INFOS BANGKOK