FAIRE DU SHOPPING A PHUKET

Shopping à Phuket

  QUE RAMENER DE THAILANDE ?

Il pleut des cordes depuis 2 jours ? Alors bougez-vous, c'est le moment idéal pour ramener les souvenirs pour la famille...
Si votre compagne est thaïlandaise, vous pouvez lui demander de vous accompagner mais votre budget va prendre une claque... Si vous ne lui dîtes pas et partez sans elle, c'est le "tirage de gueule" assuré pour les jours suivant... A vous de résoudre ce délicat dilemme...

Que ramener de Thaïlande ?

  • Des cigarettes bien évidemment même si vous êtes non-fumeurs, pensez à vos amis accros à la nicotine !
  • Des fringues, parfois moins chères que par chez nous, tee-shirts, chemises, shorts, sous vêtements, blousons et chaussures.
  • Des tissus : Un des artisanats les plus célèbres de Phuket est la confection de tissus en coton colorés appelés Batik. 
  • Des bijoux (pas d'or ni de pierres, trop d'arnaques...), les thaïlandais sont reconnus internationalement pour leur savoir faire dans le domaine de la bijouterie joaillerie.

  LES PRINCIPAUX CENTRES COMMERCIAUX DE PHUKET

  • Le Grand Magasin Robinson de Phuket offre une large sélection de produits officiels (vêtements de marques internationales, chaussures, parfums. Premier grand magasin à s’être installé sur l’île de Phuket, il est situé en plein cœur du centre-ville de Phuket. Localisé sur la rue Tilok-U-thit 1 Road. Ouvert tous les jours de 10h30 à 22h (les boutiques du rez de chaussée ouvrent à partir de 9h).
  • Le Centre Commercial Central Festival : Le Central Festival offre une large sélections de boutiques où toutes les marques internationales sont représentées (Calvin Klein, Diesel, Chanel, Apple…). Vous trouverez également un grand cinéma et un supermarché. Le Centre est ouvert de 10h30 à 22h.
  • Le Big C (filiale du groupe Casino) et Tesco Lotus se trouvent à l'entrée de la ville de Phuket, proche de l'hopital international. On y trouve pas mal de fringues bon marché et de bonne qualité.

  LES PRINCIPAUX MARCHÉS DE PHUKET TOWN

  • Le Phuket Walking Street est ouvert tous les dimanches 16:00-22:00 sur Thalang Road Le marché de nuit de Phuket Walking Street (Shopping Phuket) : Situé dans la « vieille ville de Phuket Town » sur la rue Talang Road, la Phuket Walking Street également appelé Talat Yai n’ouvre ses portes que le dimanche de 16h à 22h.
  • Phuket Week-end Market situé a la périphérie de la ville près du Central Festival Shopping Mall, le long de la rue Chao Fa West Road en périphérie du centre-ville de Phuket Town, c'est une excellente adresse où faire du shopping à Phuket. Surnommé également le Chatuchak de Phuket (en référence au marché de Chatuchak de Bangkok) ou Talat Tai Rot Samedi-dimanche, de 16h30 à 20h30.
  • Chaque matin, aux premières lueurs de l'aube, le plus important marché de l'île ouvre ses portes sur Ranong Road, à l'ombre d'une halle géante où toutes les saveurs de la Thaïlande se donnent rendez-vous, autour d'ingrédients parfois... étonnants.
    Le Talad Sod Satarana (marché frais public) est une institution sur l'île de Phuket. Il se tient sur Ranong Road, la rue principale de la ville et son coeur marchand, réputée pour ses herboristeries chinoises et autres boutiques d'artisanat local.
    C'est à l'ombre d'un grand bâtiment de quatre étages que se tient quotidiennement ce gigantesque marché couvert. Il propose des produits frais et locaux. C'est le plus grand du genre sur l'île et la plupart des restaurateurs de Phuket s'y approvisionne.

  KARON BAZAAR

Le Karon Bazaar est un grand marché couvert, situé sur la route de Karon Beach, sur la côte Ouest de l'île de Phuket, à 350  m du rond-point de Karon. Il est une copie plus petite du Phuket Week-end Market à Phuket Town, avec des prix légèrement plus élevés. Ouvert tous les jours de 10h00 jusqu'à tard.

  LES DOUANES THAILANDAISES ET FRANCAISES

Ne ramenez ni coquillages, ni coraux, ni représentations sacrées et religieuses. Les lois thaïlandaises vous l'interdisent. Alors si vous voulez embarquer à l'heure, évitez les énormes statues de Bouddhas en ivoire dans les bagages ! 
En France, si vous revenez avec des copies de grandes marques en masse, vous pouvez vous faire choper si les douaniers sont réveillés... Alors n'éveillez pas leurs soupçons, ne ramenez pas la camelote dans une valise neuve de luxe, habillez-vous sobrement, évitez les nike flambant neuves aux pieds, si vous voyagez à plusieurs et avez entre 18 et 30 ans, passez séparément et ne cherchez pas le regard des douaniers...

EXCURSIONS A PHUKET

EXCURSIONS A PHUKET

TRANSPORTS A PHUKET

TRANSPORTS A PHUKET ET EN THAILANDE

VOLS POUR BANGKOK

vols Paris Phuket

HOTELS THAILANDE

LOCATIONS DE MAISON A PHUKET