CIRCUIT AUTOUR DE KOH PHI PHI

CIRCUITS AUTOUR DE KOH PHI PH
Nous suggérons ici, une idée de circuit que vous pouvez organiser vous-même, sans l'aide de société d'excursion ni de quelconque guide (libre à vous de contacter sur place, des guides locaux ou des propriétaires de long-tails pour certaines visites). Ce circuit conviendra parfaitement à tous types de voyageur, familles ou séniors, et ne présente aucune complication majeure sauf si vous voyagez pendant la saison des pluies... Les différents transferts entre les îles ne durent généralement pas plus d'1 heure 30 et sont proposés par la compagnie Tigerline Travel en bateau rapide. Cette suggestion d'itinéraire concerne ceux et celles qui séjournent à Phuket ou Krabi. Ce circuit débute au Nord de l'île et s'achève à Krabi, il peut être réalisé en 2 semaines, ou plus si vous vous comptez vous attarder sur les sites les plus attractifs. Les voyageurs dont le capital temps est réduit (inférieur à 10 jours) court-circuiteront certaines étapes pour en priviligier d'autres. Durant la haute saison, de décembre à mars, il est préférable de réserver ses billets de transport quelques jours à l'avance. Pour cela, vous pouvez profiter de notre module de réservation qui vous renseignera précisément sur les horaires, les tarifs, les ports de départ, d'arrivée et les conditions de voyage.
Si vous êtes à Krabi, notre circuit est réversible, votre point de chute sera alors Phuket...

   KOH YAO + KOH PHI PHI + kOH LANTA + KOH JUM + KRABI

Au départ de Phuket, notre proposition d'itinéraire se décompose en 5 principales étapes : Koh Yao Noi, Koh Yao Yai, Koh Phi Phi, Koh Lanta, Koh Jum et Krabi et peut être effectué en 2 semaines. 

    PART DE PHUKET 

transports phuket koh yao

Profitez du Sud de Phuket lors de la période précédant ce circuit, choisissez donc votre hôtel à Kata, Karon, Nai Harn, Rawai ou Chalong. Vous découvrirez le Nord de l'île juste avant le départ (au dessus de Patong : Kamala, Surin, Bang Tao, Naithon ou Nai Yang). Il sera ainsi plus aisé de trouver un taxi pour les ports proposant des départs vers Koh Yao Yai et Koh Yao Noi (Bang Rong pier et Ao Por). Le trajet en bateau rapide séparant Phuket des îles Koh Yao dure environ 1/2heure.

TRANSPORTS PHUKET - KOH YAO

   KOH YAO NOI & KOH YAO YAI

KOH YAO NOI THAILANDE

Arrivé à Koh Yao Noi, un pick up vous emmènera au resort de votre choix sur la côte Est de l'île. Une fois installé, vous pourrez louer un scooter pour découvrir tous les charmes de cette paisible destination. De Koh Yao Noi, vous pourrez partir en excursion pour l'archipel de Mu Hong (1/2 journée) ou vers la baie de Phang Nga (1 journée), si ce n'est pas encore fait. Vous pourrez également entreprendre de visiter Koh Yao Yai en prenant un ferry ou un long tail. Prévoyez de rester 2 à 3 jours à Koh Yao Noi.

DETAILS SUR KOH YAO NOI

   KOH PHI PHI

INFORMATIONS SUR KOH PHI PHI

Un départ au port de Mahon à 8h35, vous emmènera à Koh Phi Phi, voyez avec le personnel de votre hôtel pour prévoir un taxi pour le port. N'oubliez pas au préalable, de réserver votre billet de ferry. Arrivé à Tonsai, vous ne vous attarderez pas sur cette plage bruyante. A vous de choisir un hébergement qui vous convienne, éloigné ou pas de l'épicentre agité de l'île. 2 jours suffisent amplement pour apprécier l'atmosphère de Koh Phi Phi et envisager une excursion aux alentours. Si vous êtes plongeur, alors une journée supplémentaire s'impose...

DETAILS SUR KOH PHI PHI

   KOH LANTA

KOH LANTA

Le traversée en bateau, entre Koh Phi Phi ne dépasse pas 1 heure de navigation. L'arrivée se fait au Nord de Koh Lanta, au port de Saladan. Vous devrez choisir la plage sur laquelle vous désirez séjourner, dans la partie Nord de l'île si vous voulez faire des rencontres, ou dans la partie Sud, beaucoup plus calme. 1 ou 2 journées en scooter vous permettront de visiter toute l'île, vous en profiterez pour choisir la plage qui vous plaît le plus. L'archipel compte une cinquantaine d'îles, vous pourrez envisager de faire 1 ou 2 excursions en long tail pour les plus proches, et en speed boat pour les plus éloignées.

DETAILS SUR KOH LANTA

   KOH JUM

koh jum

Vous rejoindrez Koh Jum depuis Koh Lanta en 15 seulement. Pas grand chose à faire sur Koh Jum, alors choisissez une belle plage et un hébergement agréable (certains bungalows ne manquent pas de charme). Pour étre tranquille, restez au Sud de L'île. Vous découvrirez les plages de la côte Ouest en marchant. Cette île de 12 km² est rarement évoqué dans les guides. Son ambiance, ses plages et sa population méritent pourtant le stop avant de remonter vers Krabi. Les plus courageux pourront faire le trek organisé vers Koh Pu moutain (420 m), dans le Nord. Les autres pourront profiter de la plage, faire du snorkeling et de grande marches. 

LES HÔTELS A KOH JUM

   KRABI

INFORMATIONS SUR KRABI

Tout a une fin, il est temps de penser au retour. Krabi, proche de Koh Jum, sera l'étape finale idéale. Selon votre capital temps, vous continuerez à découvrir les principales attractions autour de Krabi : Railay, Ao Nang... Ou vous prendrez la direction de l'aéroport ou du terminal de bus pour rejoindre directement Bangkok. Nous vous conseillons de privilégier Railay, vous y passerez assurément 2 très belles journées. Vous pourrez louer un kayak et visiter à votre rythme tous les alentours de la presqu'île. Notez que vous pouvez accéder à Railay en bateau rapide, directement de Koh Jum, cela vous évite un transit pas vraiment utile au port de Klong Jilad.

PLUS DE DETAILS SUR KRABI

   QUELS MOYENS DE TRANSPORT POUR CE PÉRIPLE ?

  • Un taxi devra vous prendre en charge à votre hôtel à Phuket pour vous emmenez à Bang Rong pier ou Ao Por. A Koh Yao Noi, un taxi vous emmènera à votre hébergement. Le long tail ou le speed boat vous sera nécessaire pour visiter l'archipel de Mu Hong, la baie de Phang Nga ou Koh Yao Yai. Sur l'île, vous louerez, selon votre courage, un scooter ou une bicyclette.
  • Un bateau rapide rejoint Koh Phi Phi au départ de Koh Yao Noi et Koh Yao Yai. Sur l'île, pas de voitures ni taxis, vous devrez vous déplacer à pied. speed boats et long tails vous feront visiter la région.
  • De Koh Phi Phi vers Koh lanta, le trajet en bateau rapide est bref. Arrivé au port, un taxi vous emmènera à l'hôtel de votre choix, vous pourrez y louer un scooter pour vous déplacer sur l'île. Une fois encore pour découvrir la région, long tails et speed boats sont à votre disposition.
  • Depuis Koh Lanta, vous accéderez à Koh Jum en bateau. Sur cette île, pas de véhicules, marche à pied obligatoire.
  • Depuis Koh Jum, il est possible de rejoindre directement Railay, le port de Klong Jilad, l'aéroport ou le terminal de bus de Krabi. Si vous résidez à Railay, marche à pied et kayak sont de rigueur. Pour visiter la côte autour d'Ao Nang, louez un scooter.

  • Concernant tous les autres trajets dans la région et dans toute la Thaïlande, vous pouvez obtenir les tarifs, les horaires et réserver vos titres de transport avec le module ci-dessous :

Powered by 12Go Asia system

koh yao le soir

   COMPAREZ LES PRIX DES HÔTELS A KOH PHI PHI

   COMPAREZ LES PRIX DES HÔTELS A KOH LANTA

TRANSPORTS A PHUKET

TRANSPORTS EN THAILANDE

HÔTELS EN THAILANDE

HÔTELS A PHUKET

INFOS PRATIQUES

INFOS PRATIQUES

LOUER UN MINIBUS

PLAGES DE PHUKET