FAUT-IL RESERVER LES TRANSPORTS ?

Powered by 12Go Asia system

  DANS QUELS CAS RESERVER A L'AVANCE SES BILLETS DE TRANSPORT ?

Généralement, en Thaïlande, on trouve des agences de voyage à tous les coins de rue. Néanmoins, dans certaines situations, il peut être préférable voire impératif de réserver son billet de transport à l'avance...

  • Imaginez-vous, à l'arrivée à l'aéroport de Suvarnabhumi, un peu groggy, après 15 heures de voyage et asphyxié par la chaleur moite de Bangkok, pas franchement d'attaque pour aller réserver son tritre de transport pour le lendemain.
  • Si vous voyagez en haute saison touristique, pendant les vacances scolaires ou lors des périodes festives (Songkran, Loy Krathong, nouvel an) et vers les destinations les plus prisées, Chiang Mai, Pattaya, Phuket, Koh Samui, Koh Tao, Koh Phangan, Koh Phi Phi, Koh Lanta, Koh Lipe, les places dans les trains et sur les ferries sont prises d'assault par les touristes et les thaïlandais. Alors pour ne pas être refoulé à l'embarquement parce que tout est complet, il est plus prudent de réserver à l'avance.
  • Si vous arrivez dans une ville, tard en soirée ou pendant la nuit, et avez l'intention de reprendre la route le lendemain, il sera utile d'avoir réservé son tichet de transport préalablement sur internet.
  • Si vous êtes dans l'impossibilité de vous déplacer en agence ou refusez de payer des commissions quelquefois abusives, ou simplement ne voulez pas réserver en agence, la réservation en ligne est faïte pour vous.  Notre partenaire 12GO ASIA propose pratiquement tous les trajets en thaïlande.

Même si vous ne réservez pas, sachez qu'il est toujours pratique et bénéfique de planifier au mieux son parcours et ses itinéraires, et donc d'effecter des recherches sur le moyen de transport envisagé, se renseigner sur les compagnies, les horaires et les prix. 

  LES TRAJETS NECESSITANT QUELQUEFOIS UNE RESERVATION A L'AVANCE (EN HAUTE SAISON)

EXCURSIONS PHUKET

îles autour de Phuket

TRANSPORTS A PHUKET

TRANSPORTS PHUKET

LES PLAGES DE PHUKET

les plages de Phuket