10 PLAGES "SECRÈTES" A PHUKET

PLAGES SECRETES A PHUKET
Les plages secrètes de Phuket depuis l'avènement d'internet et la multiplication des guides de voyage ne le sont plus vraiment, on parlera plutôt de plages discrètes ou méconnues. En général, leur accès est inhospitalier ou mal indiqué, on doit quelquefois s'y rendre en long tail. Certaines d'entre elles (Laem Singh, Laem Ka) depuis peu, sont devenues impraticables, les propriétaires des terrains aux alentours bloquant les passages qui y mènent.
La fréquentation touristique limitée d'Ao Sane beach, de Jungle beach, de Laem Ka beach, de Ya Nui beach et de Sai Keaw beach en fait des endroits paisibles, moins bruyants et sans va et vient incessants. Toutes ces plages ne sont pas surveillées et la baignade est possible seulement à marée haute (sauf Ya Nui beach et Sai Keaw beach). Bien souvent, il n'y a pas de restaurants à proximité et les fonds peuvent être caillouteux. Ces singularités font fuir le touriste lambda qui préfère généralement s'ammasser au milieu d'autres, sur les plages les plus populaires. C'est tant mieux pour ceux qui préfèrent la tranquillité aux vrombissements des jetskis, ou ne supportent plus les groupes de jeunes qui font les marioles et les chinois qui braillent en prenant leurs selfies.
Nous évoquerons aussi d'autres plages beaucoup plus méconnues sans pour autant les démystifier afin qu'elles conservent leurs charmes sauvages pour encore quelques années. Pas question de vendre la mèche... A vous donc, de mener vos recherches.

  LAEM KA BEACH

Plage de Laem Ka Yai

La plus tranquille jadis. Aujourd'hui fréquentée par les expats et les thaïs qui viennent y pique niquer à l'ombre. Un bémol cependant : On ne peut s'y baigner qu'à marée haute. Plus calme le matin. Magnifique vue sur les îles de Bon, Lone, Coral et Maithon. La route qui mène à la plage est actuellement fermée. Nous vous tiendrons informé de l'évolution de la situation...

  YA NUI BEACH

Plage de Ya Nui

La plage de Ya Nui est située entre le cap Promthep et Nai Harn, elle est très fréquentée par les français. Pour être au calme, il est préfrable de s'y rendre tôt le matin. Massages, mini-bar, transats, parasols et restaurant. Ses eaux poissonneuses font le plaisir des amateurs de snorkeling. Certainement la plus belle plage du Sud de Phuket. Pour aller à Ya Nui beach, il suffit de se diriger vers l'éolienne.

  AO SANE BEACH

Plage de Ao Sane

Au Nord-Ouest de Nai Harn Beach, prendre la direction, du Royal Phuket Yacht Club, passer sous l'hôtel par la voie souterraine, continuer environ 700 mètres puis descendre sur la gauche. Idéal pour buller une journée entière avec vos enfants ou vos amis. Petit restaurant, bonne cuisine, bungalows, ambiance familiale zen très sympathique. 

  JUNGLE BEACH

Plage de Baan Krating

Depuis la plage de Nai Harn, passer sous l'hôtel, se diriger vers Ao Sane, continuer sur 150 mètres, entrer dans le resort (en saluant poliment le gardien) puis descendre le premier escalier sur la gauche. Cette plage reste toujours très calme, seuls les clients du resort osent y venir. Baignades à marée haute. Possibilité de se faire masser sur la plage et de boire un verre au beach bar du Baan Krating.

  NUI BEACH

NUI BEACH PHUKET

Entre Nai Harn et Kata Noi, on accède difficilement à Nui beach, à pied ou en scooter pour les plus téméraires. Depuis Rawai et Nai Harn, il faut prendre la direction de Kata (par la montagne. La plage est indiquée avant le point de vue. Magnifique petite crique. Dommage que l'entrée soit payante...

  FREEDOM BEACH

FREEDOM BEACH PHUKET

Par la route, il y a 2 façons de s'y rendre. Depuis le Sud de Patong, suivez la route qui monte la colline, prenez à gauche à Amari Coral Beach, en bas, prenez à gauche vers Avista Hideaway Resort. Ou, depuis la route reliant Patong à Karon. avant le sommet de la colline, le chemin qui mène à la plage se trouve à droite, après le Rasta Baby Bar.

  YAE BEACH

Banana beach

La plage de Yae se trouve à 5 km au Nord de Patong, on s'y baigne seulement à marée haute. On s'y rend facilement depuis Patong, en direction du Nord, après Thavorn Beach, prendre à gauche et monter la colline sur 1 km. Récemment, un complexe immobilier moderne d'une centaine de villas s'est construit dans la colline. Un monumental gachis...

  BANANA BEACH

Banana beach

Banana beach n'est pas très bien indiquée sur la route. entre Bang Tao et Nai Thon beach, à 500 mètres au Nord de Trisara Villas. Un discrèt panneau indique sa présence. Un petit chemin d'une cinquantaine de mètres mène à ce charmant petit havre de paix situé entre Bang Tao et Nai Thon. 

  SAI KAEW BEACH

au nord de mai khao beach
Sai Kaew beach est située au Nord de Mai Khao (Marriott resort). La plage  jusqu'à Pak Phra beach (avant le Pont Sarasin) est totalement sauvage et dénuée de toute infrastructure touristique, vous n'y croiserez que quelques pêcheurs et couples d'amoureux. On y accède depuis le Nord de Mai Khao beach.

  PLAGES "INTROUVABLES" A PHUKET

PLAGES INCONNUES A PHUKET
Jusqu'à preuve du contraire, aucune loi en Thaïlande n'autorise la privatisation des plages. Pourtant, quelquefois il semblerait que les propriètaires des terrains avoisinnant certaines plages, usent de manières peu orthodoxes pour en limiter l'accès. En effet, les chemins qui y mènent sont quelquefois bloqués ou gardés par une meute de chiens enragés. Pour découvrir ces petits havres de paix, vous devrez pratiquer des pistes cabossées, quelques fois abruptes et peu engageantes. Bien souvent, on ne peut s'y baigner qu'à marée haute. Ces plages ne sont évidemment pas surveillées. Les fonds sont peuvent être caillouteux ou coraliens, leur sable n'est pas fin et blanc. La plupart d'entre elles ne dépassent pas les 50 mètres de longueur, pourtant quelques-unes sont tout à fait charmantes et silencieuses. A Phuket, pour être seul sur la plage et jouir d'une liberté absolue avec pour unique compagnie la faune locale (oiseaux et serpents), il faudra faire preuve de curiosité, utiliser l'outil google maps et répértorier les itinéraires d'accès.
Ne voulant pas déclencher de conflits et m'attirer les foudres des expatriés et des connaisseurs, je vous laisse le soin d'enquêter vous-même pour localiser ces multiples plages en vous précisant toutefois qu'une dizaine d'entre elles se trouvent dans le Sud de l'île...

  PLAGES INCONNUES PROCHES DE PHUKET

PLAGES AUTOUR DE PHUKET
Si à la plage, le comportement insolent, bruyant ou sale de certains de nos homologues vous agace, sachez que deux îles proches de Phuket, Koh Bon et Koh Lone, les villes, Thai Muang (à 30 km), Baan Nam Khem et Koh Kho Khao (à moins de 100 km de Phuket) proposent des plages d'une tranquillité absolue où l'on ne croise quasiment personne.

  COMPARER LES PRIX D'HÔTELS A PHUKET

LES PLAGES A PHUKET

les plages de Phuket

TRANSPORTS A PHUKET

TRANSPORTS EN THAILANDE

LES ÎLES PROCHES

LES ILES AUTOUR DE PHUKET

PHUKET VINTAGE

vieilles photos de Phuket