PLAGES MÉCONNUES PROCHES DE PHUKET

koh kho khao belle plage
Si vous ne supportez plus l'odeur de sueur mélée à la crème solaire, si le comportement insolent, bruyant ou sale de certains de nos homologues vous agace, si comme nous, vous éprouvez de l’hostilité envers ces touristes déficients, vous serez particulièrement intéressé par notre sélection des "plages les plus paisibles" se trouvant à moins de 100 km de l'île de Phuket.  
Sur ces plages, vous ne subirez pas le vrombissement des hors-bords ou des jetskis, aucune sonnerie de smartphone ne pertubera votre sieste, vous ne serez victimes d'aucun voleur, voyeur ou exhibitioniste. Seuls les crabes, les chiens errants, les oiseaux et quelques pêcheurs à pied croiseront votre chemin. Seul, le sifflement enivrant du vent dans les filaos géants qui bordent la côte, vous accompagnera. Sur certaines de ces plages (Thai Muang, Baan Nam Khem, Koh Kho Khao), vous pourrez jouer les robinsons et déhambuler en toute liberté sur plusieurs dizaines de kilomètres. 

  KOH BON

KOH BON COPYRIGHT DAWN FARREL

Les long tails de Rawai beach rejoignent Koh Bon en 15 minutes. Ils accostent en face l'unique restaurant, ouvert tous les jours dès le milieu de matinée. Il n'y a aucun hébergement sur l'île. Les départs depuis Rawai sont plus contreignants à marée basse. Possibilité de rester toute la journée en demandant et en fixant une heure avec le propriétaire de l'embarcation pour revenir vous cherchez. 3 autres plages sur cette île, dont 2 totalement désertes.

  KOH LONE

PLAGE DE KOH LONE

On accède à Koh Lone en long tail ou en speed boat depuis le port de Chalong et Rawai beach. On accoste généralement sur la principale plage, au Nord de l'île. Sur les parties Sud et Est de Koh Lone se trouvent une dizaine de sublimes plages mais on ne peut y accéder que par voie maritime, kayak, paddle sup ou bateau. Le kayak reste le meilleur moyen pour en profiter. Seulement 2 hébergements sur l'île, il faudra donc réserver à l'avance. 

  THAI MUANG

THAI MUANG BEACH

Thai Muang est un village totalement deserté des touristes. Situé à 25 km au Nord Phuket, il fait partie du parc national de Khao Lampi. Sur plus de 10 km de plage, il n'y a ni hôtels, ni restaurants. L'endroit est idéal pour passer une journée complète en famille, pique niquer sur la plage, marcher, se baigner et visiter la partie Nord du parc. On peut rester plusieurs jours dans la région et loger aux alentours de Thai Muang.

  BAAN NAM KHEM

PLAGE DE BAAN NAM KHEM

Pour rejoindre Baan Nam Khem au départ de Phuket, compter au moins 2 heures de route, en voiture. Ce petit village se trouve une vingtaine de kilomètre après Khao Lak. Il est connu pour son Tsunami Memorial Center, son port de pêche (duquel on accède à Koh Kho Khao), pour son immense plage vierge de 5 km et surtout pour sa proximité avec la remarquable ville historique de Takua Pa. Seulement une dizaine d'hébergements dans les environs, il est donc important de réserver à l'avance...

  KOH KHO KHAO

HULA BEACH KOH KHO KHAO

Sur Koh Kho Khao, l'essentiel des hôtels et resorts se trouvent dans la partie Sud de l'île. Le Nord beaucoup plus préservé, offre sur la côte Ouest une immense plage quasi déserte, bordée de Casuarinas, s'étend sur 8 km. Depuis Phuket, il faudra se rendre au port de Baan Nam Khem, à 20 km au Nord de Khao Lak et prendre une embarcation pour aller à Koh Kho Khao.

  RÉSERVEZ VOS BILLETS DE TRANSPORTS INT É RIEURS A L'AVANCE

Powered by 12Go Asia system

LES PLAGES A PHUKET

les plages de Phuket

TRANSPORTS A PHUKET

TRANSPORTS EN THAILANDE

LES ÎLES PROCHES

LES ILES AUTOUR DE PHUKET

HÔTELS EN THAILANDE

HÔTELS A PHUKET