LE NIGHTLIFE DE PHUKET TOWN

nightlife phuket town

Phuket Town, un antidote pour pallier à la monotonie des bars pour touristes. L'anti-Patong par excellence, seulement à vingt minutes de Rawai. La plupart des touristes n'y vient pas, la ville est éloignée de la côte ouest et ne répond pas à la principale demande touristique...
La petite bourgeoisie, les artistes et les innombrables fêtards, pour la plupart originaires de l'île, s'y retrouvent en semaine et surtout le week-end. Seulement quelques expatriés et touristes de longue date, connaissent l'âme véritable du nightlife de Phuket town. Si vous recherchez des filles faciles, démagogiques et cupides, alors oubliez Phuket town...

Si vous êtes saturés du circuit touristique classique de l'île et à la recherche de nouvelles sensations, n'hésitez pas, partez à la découverte de la culture, de l'histoire et laissez vous happer par la magie underground de Phuket town. L'ambiance est plus authentique et la clientèle moins superficielle.
Prenez le taxi, réservez une nuit à l'hôtel, vous ne le regretterez pas... Vous découvrirez une musique live variée et de qualité, des thaïlandais accueillants et simples qui apprécient le monde de la nuit, des endroits originaux décorés avec soin et bon goût.

  TIMBER HUT

timber phuket town

Une des plus grande et plus populaire place de la ville, le Timber hut est un petit restaurant calme avec une nourriture convenable, qui se transforme en club avec musique live dès la nuit tombée. Certains soirs avec disc-jokeys, d'autres soirs avec des groupes locaux souvent surprenants et quelquefois de grande renommée !
Si vous aimez danser, restez au rez de chaussée mais il faudra être patient pour être servi...
A l'étage (plus tranquille) vous pourrez dominer la scène, reluquer la faune locale en liesse et commander vos boissons (au deuxième bar) plus sereinement.
Même le personnel est amical et accueillant. Un endroit inévitable à Phuket ville, qui tient la dragée haute à tous ses concurrents, depuis plus de vingt ans.

> Adresse: 118/1 Yaowarat road.
> Ouvert de 18 à 2 heures du matin.

  SOFA

sofa phuket town

Encore plus grand que le Timberhut, le Sofa est actuellement la discothèque en vogue à Phuket town. Le Sofa est un endroit parfait pour faire la fête, rencontrer les thaïs et se fondre dans la masse. Cet établissement très populaire est réputé pour son ambiance toujours énergique. Au rez de chaussée se trouve la scène, un bar et une piste de danse, à l'étage un patio extérieur où vous pourrez discuter plus au calme tout en continuant à profiter de la scène et de la foule enivrée. Parfait en deuxième partie de soirée. A éviter si vous avez les tympans fragiles...

> Adresse: Dibuk road.
> Ouvert de 21 à 2 heures du matin.

  SANAEHA

sanaeha phuket town

Récemment rénové et agrandi, le bar romantique et branché. Déco chic et agencement sophistiqué, un bar tendance très agréable, idéal pour un rendez-vous intime ou un petit apéro cool entre amis.
De l'ambiance sereine, de la décoration soignée du Sanaeha se dégage une sensation de bien être et de sérénité.
Il est monnaie courante de venir avec sa propre bouteille d'alcool. Le personnel vous servira la glace et les sodas sans la moindre remarque désobligeante (On regrette que cela ne se pratique pas dans nos contrées...).
Le Sanahea propose également quelques soirées musique live en semaine, les nostalgiques de la musique des années soixante seront comblés... Si vous recherchez un bar de caractère où l'ambiance est à la détente, le Sanaeha est l'endroit où aller.

> Adresse: 83/85 Yaowarat road.
> Ouvert de 18 à minuit.

  O'MALLEYS

o'malleys phuket town

Le O'Malleys est le Pub le plus ancien de la Ville de Phuket. Il propose les pintes de bière pression ou de cidre. Ce pub de style irlandais bénéficie d'un bel espace volumineux et aéré, meublé de confortables canapés en cuir à l'anglaise, de sièges de bar à l'extérieur et une table de billard. Grosse ambiance lors des soirées DJ's live.

> Adresse: 20-21 Montree Road.
> Ouvert de 18 à 2 heures du matin.

  ROXY BAR

roxy bar phuket town

Un petit bar modeste mais très populaire parmi les gens du pays. Ambiance pub, bains de foule fréquents. Le surprenant Roxy sait créer l'évènement.
Le bar propose aussi une nourriture étonnante et originale par sa différence: Au Roxy, on peut manger mexicain et... turc !
Projecteur vidéo pour les grands évènements sportifs.

> Adresse: 50 Phang Nga road.
> Ouvert de 19 à 2 heures du matin.

  FUBAR

fubar phuket town

Salle avec air conditionné et grande terrasse extérieure très agréable, ambiance familiale, grandes tablées, on s'y sent bien.
Bières pressions.
Soirées live music.

> Adresse: Dibuk road.
> Ouvert de 19 à 2 heures du matin.

  ROM DEE

Ne vous fiez pas à la taille minuscule de l'établissement, le Rom dee a beaucoup à offrir. Situé à côté du Sanaeha, le modeste bar est unique par son accueil et le service de son personnel. Le client est perçu comme un humain...
Ambiance sereine et naturelle, musique live et douce. La meilleure alternative aux discothèques assourdissantes et aux bars "usines" hourdés...

> Adresse: 87 Yaowarat road.
> Ouvert de 18 à minuit.

 LA CARTE DU PELERINAGE

Tous les établissements présentés ci-dessus ne sont pas très éloignés les uns des autres, en vous organisant bien (si vous avez de bonnes jambes et surtout un bon foie) vous pouvez tenter la tournée des grands ducs à pieds. Mais la nuit est courte... Pensez aux taxi-motos pour les trajets les plus distants !

carte de phuket ville

LES HÔTELS A PHUKET

les hôtels en Thailande

LA PROSTITUTION

Phuket prostitution

LES BARS DE RAWAI

les bars de Rawai à Phuket

 LES NIGHT CLUBS

discothèques à Phuket