PHUKET COULE !

phuket coule

 PHUKET NOUS JOUE LE REMAKE DE L'ATLANTIDE...


Ce vendredi 27 avril, l'île a été témoin d'un exode calme vers Phang Nga. Quelques milliers de citoyens crédules, redoutant la disparition de l'île sous les eaux chaudes et turquoises de la mer d'Andaman ont tout simplement quitté le navire avec femmes et enfants, vers la terre ferme du continent.

Le 29 au matin, les moins prudents, après une douce nuit passée sur l'île ont pu remarquer que Phuket était toujours fièrement le nez hors de l'eau et qu'ils pouvaient commencer à préparer leurs plaisanteries au sujet de leurs voisins moins bravaches voire carrément poltrons!

Le Gouverneur Tri Augkaradacha a toujours son travail. Il avait juré de démissionner (N.D.L.R: à titre posthume!) si la prédiction s'était avérée juste; L'île devait disparaître dans un vacarme de gargouillements... Une nouvelle aubaine pour Hollywood (A noter la prochaine sortie du film "THE IMPOSSIBLE" sur le tsunami à Phuket avec Ewan Mc Gregor et Naomie Watts...)

La prédiction a été publiée sur facebook le 11 avril, le jour de l'alerte au tsunami, par un certain Chaney Jane. Profitant d'un état de fébrilité de la population de Phuket dû aux tremblements de terre de 8,6 du 11 avril à Sumatra et celui de 4,3 du 16 avril à Thalang, quelqu'un a ensuite imprimé le post, l'a photocopié en grande quantité et distribué aux habitants les plus naïfs. La rumeur s'est alors propagée à la vitesse de l'éclair par le "téléphone arabe" mais aussi avec l'utilisation des réseaux sociaux (parfois utile, quelquefois nauséabonde).

Le comploteur s'appuyait soi-disant sur des thèses du bureau de géologie environnemental mais également sur certaines croyances religieuses du Bodhisattva Guanyin (???) concernant la fin du monde.

L'auteur du post Facebook était en fait un spéculateur qui a voulu faire plonger le prix du terrain sur l'île de Phuket.
Il passe pour un criminel aux yeux du gouverneur et de sa police... J'espère pour lui qu'il avait prévu de battre en retraite dans les pays frontaliers... Il ne fait pas bon jouer avec les superstitions des thaïlandais.
La police traque Chaney Jane et veut lui faire payer.

Ne le cherchez pas sur facebook, son compte est clos.

SUPERSTITIONS THAI

Superstitions thailandaises

SEISMES ET TSUNAMI

tremblements de terre en Thailande

METEO EN THAILANDE

climat et météo en Thailande

METEO A PHUKET

Koh Yao Noi