PATTAYA LE FILM

 << PATTAYA >> DE FRANCK GASTAMBIDE

Pattaya, le film de Franck Gastambide

On se souvient de l'excellente série "kaïra shopping" diffusée sur canal+ en 2009 et surtout du long métrage "Les Kaïra" qui avait cumulé plus d'un million d'entrées au cinéma (le film le plus rentable de l'année 2012). Aujourd'hui le réalisateur Franck Gastambide, s'apprête à sortir son second long métrage, "Pattaya". 

La sortie en salles de cette comédie est prévue le 18 mars 2016,  elle réunira à l'écran Malik Bentalha, Ramzy Bedia, Gad Elmaleh, Sabrina Ouazani, Anouar Toubali (le nain), Franck Gastambide et de nombreuses guests parmi lesquels les rappeurs Mister V et Seth Gueko.

 LE PITSCH DE << PATTAYA >>

Francky, fan de Vin Diesel, accro à la musculation et en plein chagrin d'amour, passe son temps avec Krïmo, ancien petit gros complexé, en quête de "Web célébrité" et totalement coincé avec les filles. Tous les deux rêvent de quitter la grisaille de leur quartier pour partir en voyage dans la célèbre et sulfureuse station balnéaire Thaïlandaise de Pattaya. Pour pouvoir s'y rendre à moindre coup, les deux amis ont une folle idée : inscrire à son insu le nain de leur quartier à un inquiétant championnat de Boxe Thaï pour nains, qui se déroule à Pattaya. Mais ce qui devait être pour eux des vacances de rêve va se transformer en l'aventure la plus dingue de leur vie...

Le tournage de cette comédie qui s'est déroulé entre Paris, Bangkok et Pattaya pendant 8 semaines s'est achevé il y'a peu, actuellement en montage. A noter, qu'une bande originale qui réunira la crème du rap français accompagnera, la sortie du film.

 FRANCK GASTAMBIDE

"Le film traite d’un sujet de société qui n’a jamais été abordé au cinéma : l’eldorado des mecs de banlieue qu’est la Thaïlande, avec des villes comme Pattaya, Phuket... On suit deux personnages qui rêvent tous les deux de partir en Thaïlande, à Pattaya. Et pour y aller, ils vont décider d’inscrire à son insu le nain de leur cité à un championnat de boxe thaï. Je joue un mec de banlieue accro à la musculation pour tenter de cultiver sa pseudo ressemblance à Vin Diesel! C’est un film qui flirte avec la comédie d’action. Il y a beaucoup de décors, de scènes de combat, de cascades... Tout ça dans un budget à peine plus élevé que celui des Kaira."

Si Franck Gastambide a choisi de ne pas faire un "Kaira 2", il restera proche de "l’humour urbain, l’humour parfois un peu communautaire" qu'il aime et connait. "C’est ma vie, ce sont les gens que j’ai autour de moi, les acteurs que je fréquente. J’avais envie d’écrire pour Malik Bentalha, et de nouveau pour Ramzy. Suite à des discussions, des rencontres, Gad Elmaleh m’a fait part de son envie d’être dans cet univers là aussi."

Gad Elmaleh comptera parmi les nombreux guests du film. Sont annoncés : Sami Bouajila (qui incarne le père colérique de Malik Bentalha) et Sabrina Ouazani (qui joue la petite amie de Gastambide, au caractère explosif), Cyril Hanouna, Fred Testot, des rappeurs comme Rim'k. "J’ai aussi donné son premier rôle au cinéma à Mister V, qui est une star du net. C’était assez jouissif de pouvoir faire des croisements de génération." (Source : allocine.fr)



LES PLAGES A PHUKET

les plages de Phuket

LES ÎLES PROCHES

LES ILES AUTOUR DE PHUKET

HÔTELS A PHUKET

HOTELS A PHUKET

BILLETS D'AVION

VOLS POUR PHUKET