PARTIR EN THAILANDE CET ETE ?

  PARTIR EN JUILLET-AOÛT A PHUKET... POURQUOI PAS ?

partir en juillet-aout à Phuket
Si vous partez seulement une semaine avec comme unique motivation : vous baigner dans les eaux turquoises de la mer d'Andaman et bronzer sous le cuisant soleil de Phuket, remettez votre voyage en Thaïlande à une saison plus propice, à savoir : décembre-janvier-février-mars-avril. En juillet et août le temps est généralement mitigé et les pluies peuvent être violentes (pas de panique pour autant, les averses sont toujours passagères). 
N'annulez pas votre projet de voyage  parce que tous les guides prévoient des conditions climatiques incertaines... 
En restant 15 jours ou 3 semaines, vous augmenterez vos de chances de voir d'avantage le soleil et d'envisager quelques excursions dans la région de Phang Nga et ailleurs. S'il fait beau, oubliez les grasses matinées, profitez-en, visitez et faîtes ce que vous devez faire, le temps peut vite changer. 
La Thaïlande hors saison ne perd aucun de ses charmes, bien au contraire, et quelques pluies pimenteront d'avantage vos aventures tropicales... L'outil idéal pour ne pas être perturber lors de vos pérégrinations est bien évidemment la voiture. Si la pluie est forte, il est désagréable et risqué de circuler à moto, donc, si vous désirez visiter l'île de Phuket de long en large, un conseil : Louez une voiture...
Pensez également que vous ne serez pas dérangé par les hordes de touristes chinois et russes. Finis les beuglards sur les plages, les queues aux supermarchés, la foule sur les lieux de visite... Phuket, rien que pour vous !
Les Thaïlandais, eux, retrouvent leur naturel et redoublent de nonchalance, le personnel des infrastructures touristiques sera lui, plus disponible et bienveillant.
Enfin, sachez que cette faible affluence à cette période vous permettra d'effectuer un voyage en avion moins stressant et vous pourrez certainement dormir plus confortablement, sur plusieurs sièges libres... Vous échapperez aussi aux attentes interminables à l'enregistrement des bagages et à l'immigration.

  QUEL tEMPS A PHUKET AUX MOIS DE JUILLET ET AOÛT ?

Le climat au mois de de juillet et août à Phuket est humide, d'après les statistiques, il pleut 1 jour sur 2 au mois d'août. 
Les habitants de phuket apprécient cette période de l'année, le temps étant généralement beau et le rythme sur l'île ralenti.
Les journées sont ponctuées de brèves et brusques averses tropicales, le soleil réapparaît entre chaque averse. Les températures elles, très agréables, peuvent atteindre 30ºC l'après midi. Il faut également noter que s'il pleut au Nord de l'île, cela ne signifie pas qu'il en est de même au Sud,