MYANMAR (BIRMANIE) DEPUIS LA THAILANDE

Myanmar - Circuits et voyages organisés en Birmanie

  UN PATRIMOINE ARCHITECTURAL HORS DU COMMUN

L'Union du Myanmar est bordée par la mer d'Andaman au Sud et par le golfe du Bengale au Sud-Ouest, avec environ 2 000 km de côtes. Le pays est très peu industrialisé, la population est essentiellement rurale. 
La production d'opium est abondante et favorisée par le régime. Le pavot rapporte au pays davantage de devises que toutes les autres exportations réunies.
Le Myanmar s'ouvre au tourisme et aux investissements étrangers depuis peu. Vous serez subjugué par la magie du pays, (les temples de Bagan, les villages lacustres du lac Inle, les villes royales autour de Mandalay, la Shwedagon Paya de Yangon et les plages du Sud...) et par la gentillesse naturelle de sa population. 
  • Capitale : Yangon (ex-Rangoon) 
  • Monnaie : Kyat. L'€uro peut être changé mais l'US dollar est préféré. 

  COMMENT ALLER AU MYANMAR DEPUIS LA THAILANDE ?

  RESERVER SON BILLET DE TRANSPORT DE BANGKOK A YANGON

En avion, il est facile de rejoindre le Myanmar depuis la Thaïlande, notre partenaire propose de nombreuses solutions. Il vous suffit de renseigner sur la boîte de recherche ci-dessous, votre destination et vos dates de voyage.

Powered by 12Go Asia system

Pour arriver au Myanmar, le point de passage obligé est Yangon. Des vols internationaux sont assurés depuis Bangkok, Singapour, Kuala Lumpur, Chang Mai, etc... De nombreuses liaisons aériennes intérieures sont assurées pas les compagnies, Air Mandalay, Yangon Airways et Air Bagan. 
Il est interdit aux touristes de conduire des voitures en Birmanie.

  QUE VOIR, QUE FAIRE AU MYANMAR ?

  • Paya Shwedagon : La pagode est située à 2 km du centre ville de Yangon, elle est l'un des monuments religieux les plus spectaculaires au monde. Au sommet d'une colline, son stupa doré s'élève à 98 m au-dessus de sa base. Il est recouvert de 60 tonnes d'or pur. 

  • Lac Inle : Le lac est situé dans l'Est de la Birmanie. Il est une destination touristique majeure du pays. Louez une embarcation pour une longue promenade, vous découvrirez la dextérité des pêcheurs qui rament avec une jambe, vous observerez les maisons sur pilotis et les cultivateurs qui s'occupent de leurs potagers flottants.

  • Bagan : Ce site archéologique bouddhiste de près de 50 km2 se situe dans la Région de Mandalay, dans la plaine centrale de la Birmanie, sur la rive gauche de l’Irrawaddy. Plus de 4 000 pagodes, temples et stûpas construits entre le XIème et le XIIème siècle. Le vol en montgolfière au coucher ou au lever du soleil est une expérience unique.
 
  • Mont Kyaiktiyo (Rocher d'or) :  Cet énorme rocher d'environ 6 m de diamètre, est posé en équilibre à 1 200 m d'altitude, dans l'état Môn (sud de la Birmanie). Selon la légende, "il ne tiendrait que par un fil" : un cheveux de Bouddha... Durant les vacances, le sommet, le mont Kyaiktiyo connaît une grande effervescence. cette destination est un haut lieu de pèlerinage et un lieu touristique très visité.
 
  • Mrauk U : Mrauk U est le nom d’un village du Nord-Ouest où ont été construits une dizaine de temples à l'époque de son âge d’or, pendant laquelle la ville entretenait des relations avec l’Europe, l’Asie et le Moyen-Orient. Le lieu est quasi-désertique, certaines ruines sont à l'abandon, l'atmosphère y est mystérieuse et magique.
  
  • Hsipaw : Le nombreux treks proposés vous feront découvrir une ville authentique, de magnifiques paysages de montagne et ses peuplades reculées.
 
  • Plage de Ngapali : La "Naples de l'Orient" est située sur la côte du Rakhaing. Ngapali possède l'une des plus belles plages du Myanmar. S'étirant sur près de 3 km, catte plage est considérée comme étant une des plus belles du monde et reste aujourd''hui encore, l'un des rares paradis intacts du continent.

  LE CLIMAT DU MYANMAR

La meilleure saison pour séjourner au Myanmar va de décembre à février, les mois les moins pluvieux et les moins chauds. 

  TROUVER UN HÔTEL AU MYANMAR

  VOYAGES ORGANISES AU MYANMAR

Notre partenaire le Comptoir des voyage vous proposent des formules de circuits à la carte, en Birmanie.

 COMPTOIR DES VOYAGES PROPOSE 3 CIRCUITS EN BIRMANIE 

  VISA POUR LE MYANMAR

Formalités d'entrée en Birmanie :

Passeport en cours de validité, valable au moins 6 mois après la date de retour du Myanmar. Le visa n’est valide que de 1 à 3 mois à compter de la date d’émission. A Paris, faites votre demande 10 à 15 jours à l’avance.

Le procédé d’obtention du visa au Myanmar et dans les ambassades à l’étranger est légèrement différent. Avant votre départ, il est conseillé de contacter les ambassades et les consulats pour vous assurer que les modalités n’ont pas changé. 

Les visas touristiques peuvent être prorogés deux semaines pour 36 $US, et un mois pour 72 $US.


CAMBODGE INFOS

que voir au Cambodge ?

BANGKOK INFOS

INFOS BANGKOK

VOLS POUR BANGKOK

BILLETS D'AVION

HOTELS THAILANDE

HOTELS A PHUKET