ENTRETIEN AVEC MICHEL, FONDATEUR DE NINA'S CARS  

SCOOTERS ET MOTOS D'OCCASION A PHUKET

  NINA'S CARS, LOCATIONS DE SCOOTERS, MOTOS ET VOITURE A PHUKET

Nina' Cars est une entreprise franco-thai familiale créée par Michel Diouron, breton et français, aujourd'hui installé à Phuket. Ce grand voyageur a vécu en Afrique, en Amérique du nord, en Amérique Latine et en Asie. Il parle français, anglais, espagnol et portugais. Toute la famille s'investit au quotidien dans cette compagnie, qui a connu un essor fulgurant ces 5 dernières années. Sa femme Pookie est thaïe, sa gentillesse naturelle vous séduira. Pao est la grande soeur, la tante, la deuxieme maman, toujours présente au shop. Nina est leur fille, elle parle thaï, français et anglais. Le dernier venu participer à l'aventure : l'incontournable et indispensable Yann, le fils de Michel, dans l'action du matin au soir.

  L'INTERVIEW

Michel a bien voulu m'accorder cette entrevue et a fixé notre rendez-vous aux bureaux de Nina's cars, à Chalong. J'arrive pile poil à l'heure. Michel a l'air débordé et je suis accueilli par son fils Yann. Lui aussi s'active à entretenir et préparer les derniers scooters disponibles. Entre 2 clients, il me salue et s'excuse : "la matinée a été intense, on n'arrête pas depuis 8h00 ce matin ! Nous sommes en haute saison et tout est quasiment loué !" En général, les commerçants français gémissent, Michel lui exulte. Il ajoute : "donnez moi 10 minutes, je vous invite au restaurant." Parfait me dis-je, je n'ai pas eu mes oeufs au bacon ce matin...
Au restaurant, je suis un peu géné de troubler ce rare moment de détente pour Michel, avec mon interview à la con... Mais rapidement, je m'aperçois que ça ne le dérange pas et c'est avec une fierté non dissimulée qu'il répond à mes questions.

-Rawai.fr : Quand vous est venue cette idée de créer cette entreprise de location de scooters et voitures à Phuket, et quelles ont été vos principales motivations ?
-Michel : 

-Rawai.fr : Depuis combien de temps êtes-vous installé à Phuket ?
-Michel : 

-Rawai.fr : Pourquoi avoir choisi la Thaïlande et plus précisément l'île de Phuket ?
-Michel : 

-Rawai.fr : Quelle furent les difficultés majeures rencontrées, pour monter cette compagnie ?
-Michel : 

-Rawai.fr : Quelles sont les conditions exigées par Nina's cars pour louer un scooter ou une voiture ?
-Michel : 

-Rawai.fr : Vous êtes donc installé à Chalong depuis plus de 10 ans, on peut dire que vous êtes un "expatrié averti", quels sont les principaux conseils à adresser aux motards et conducteurs de passage sur l'île ?
-Michel : 

-Rawai.fr : Quels sont les principaux conseils de conduite à adresser aux motards et conducteurs qui roulent en Thaïlande pour la première fois ?
-Michel : 

-Rawai.fr : Est-il raisonnable pour quelqu'un qui n'a jamais conduit de 2 roues, de louer un scooter ?
-Michel : 

-Rawai.fr : Quel est, selon vous le meilleur engin et le plus adapté pour circuler sur les routes de Phuket ?
-Michel : 

-Rawai.fr : Vous êtes le seul loueur sur l'île, à proposer des assurances à vos clients. Pouvez-vous en quelques mots nous présenter ces services salutaires ?
-Michel : 

-Rawai.fr : Revenons un moment sur la création d'entreprise... De nombreux jeunes occidentaux pensent qu'il est simple de s'installer et monter sa propre boîte en Thaïlande... Est-ce vrai ? Et si oui, quels seraient vos conseils pour réussir un business ici ?
-Michel : 

-Rawai.fr : Quelle est votre plage préfére à Phuket ?
-Michel :

-Rawai.fr : Quelle est votre île favorite dans la région ?
-Michel :

-Rawai.fr : Quels sont vos bars préférés à Phuket ?
-Michel :

-Rawai.fr : Quels sont vos restaurants favoris à Phuket ?
-Michel :

-Rawai.fr : Merci Michel, de nous avoir fait profiter de votre expérience, nous finirons avec cette question : Sans vouloir vous offusquer, vous avez passé la quarantaine depuis quelques temps déjà... Vous avez récemment eu quelques soucis de santé... Alors, comment allez-vous aujourd'hui ? Et comment imaginez-vous l'avenir de Nina's cars, ces 10 prochaines années ?
-Michel

J'insiste pour régler la note mais rien à faire, le breton est fidèle à sa réputation : pas radin pour un sous, mais tétu comme un âne. De retour à la boutique, Yann est au taquet, il s'affaire avec 6 jeunes touristes en quête de bons conseils. L'après-midi promet d'être chargée... 

TRANSPORTS A PHUKET

TRANSPORTS EN THAILANDE

HOTELS PHUKET

HÔTELS A PHUKET

SIAM EVASION TOURS

SIAM EVASION

BILLETS D'AVIONS

VOLS PARIS PHUKET