AU SUD DE RAWAI BEACH: "RAWAI NOI"

le sud de Phuket, rawai noi

Depuis le grand nettoyage du littoral en 2014, les constructions sur pilotis n'existent malheureusement plus. Seulement quelques tables sont installées en bord de route. La vue et l'ambiance restent toujours aussi paisibles.

  LES RESTAURANTS AU SUD DE RAWAI BEACH

En sortant de Rawai beach ne prenez pas la direction de Promthep ou Nai Harn, serrez à gauche au restaurant thaï Haad Baan Rawai, longez la mer sur 200 mètres, vous découvrirez l'endroit le plus calme de Rawai, peu de maisons, pas de circulation, pas de bruit, juste une petite dizaine de charmants restaurants, un "chantier naval" pour long-tails, des kitesurfers et une fréquente brise apaisante. Bienvenue à Rawai Noi, surnommé ainsi par les locaux.

  UN HAVRE DE PAIX

restaurants thailandais à rawai, Phuket

Il n'est pas rare de retrouver dans les petits restaurants, les anciens de Rawai à la recherche du temps passé. L'endroit rappelle le village 20 ans auparavant, calme et sans touristes. Le fait d'en parler ici nous vaudra d'ailleurs certainement de nombreuses critiques du genre : Il faut préserver l'endroit, le garder secret... Quoi qu'il en soit, le partage de bonnes infos fait partie de la devise de rawai.fr, quitte à faire bougonner quelques expats...
Ce n'est pas pour la qualité exceptionnelle de la cuisine thaïe ni l'accueil chaleureux des gérants, toujours dérangés entre deux siestes mais pour l'ambiance paisible et la beauté naturelle du site que nous conseillons la balade. Les établissements ont été construits à la thaïe, les pieds dans l'eau et donnent directement sur Koh Bon et le cap Sud de Rawai.

  LE COUP DE COEUR DE RAWAI.FR 

Les français habitués du Rawai des années 2000, se souviendront d'un certain Sampon, natif du Sud de l'île. Il fût l'un des premiers à accueillir la vague touristique de l'époque. Aujourd'hui, il tient bon la rampe malgré son air fatigué, il accueille avec gentillesse et simplicité ses clients, qui viennent passer un moment de délicatesse dans son modeste établissement, le dernier sur la route. Dans une atmosphère intemporelle, au sifflement du vent dans les hévéas, Sampon propose sodas, bières, vin et une très bonne cuisine thaïlandaise à des prix défiants toute concurrence.

Au sud de Rawai, Phuket

Le vent rentre parfaitement à cet endroit de la plage, la chaleur n'y est donc jamais accablante. A marée haute comme à marée basse, en fin de matinée ou en soirée, vous ne vous lasserez pas du paysage et aurez du mal à quitter ce havre de paix.
Les restaurants sont souvent fréquentés par de jeunes couples thaïs, à la recherche de tranquillité et de romantisme.
Attention, si vous êtes du genre sauvage, les lieux sont d'avantage pris d'assaut le week end, vous apprécierez le calme de la semaine...
Le sud de Rawai beach est aussi le spot des kitesurfers et windsurfers, à l'affût de vents thermiques souvent forts en haute saison.
Vous serez aux restaurants, les spectateurs privilégiés d'une glisse toujours spectaculaire.

carte du sud de Phuket

PHOTOS & CARTE © rawai.fr

CARTOGRAPHIE

CARTES DE  PHUKET

RESTAURANTS

Phuket restaurants

BARS DE RAWAI

les bars de Rawai à Phuket

LES MAISONS THAIES

les maisons thailandaises