LES MEILLEURS SITES INTERNET SUR LA THAILANDE ET L'ASIE 

  RESERVATION EN LIGNE DE BILLETS DE TRANSPORTS POUR LA THAILANDE : THAILAND-TRANSPORTATION.COM

Site francophone de réservation de billets, pour tous les transports en Thaïlande, train, bus, avion et bateau. On y trouve les principaux itinéraires entre les grandes et moyennes villes et îles de Thaïlande. La réservation en ligne se fait instantanément, le paiement s'effectue par carte bancaire. Plus la peine de se déplacer en agence, en gare ou à l'aéroport pour se procurer son ticket de transport.

  CE QUI NOUS PLAÎT CHEZ THAILAND-TRANSPORTATION.COM

RESERVATIONS EN LIGNE DE BILLETS DE TRANSPORTS POUR LA THAILANDE
Il suffit d'un smartphone, d'une tablette ou d'un ordinateur pour réserver son billet de transport pour un trajet en Thaïlande. De sa chambre d'hôtel en Thaïlande, ou de chez soi en France et dans tous les pays, il est désormais possible de planifier son voyage, sans faire appel aux services d'agences, de gares et d'aéroports. 
Ce site est un allié majeur pour tous ceux qui veulent préparer leur voyage en Thaïlande à l'avance.

LES PRINCIPAUX ATOUTS DU SITE :

  • Une économie de temps non négligeable puisque l'on n'a plus besoin de se déplacer pour faire sa réservation, plus besoin d'attendre aux guichets.
  • Financièrement avantageux puisque les agents intermédiaires étant moins nombreux, les taxes et commissions se réduisent. 
  • Pratique et utile pour ceux dont le séjour n'excède pas les 15 jours, pour ceux dont la mobilité est réduite, les achats se font instantanément et le service après-vente se révèle être très réactif. 
Le site http://thailand-transportation.com est une plateforme relayant les services de 12GO ASIA qui propose des billets de transport pour toute l'Asie du Sud-Est, Thaïlande, Malaisie, Cambodge, Laos, Vietn
am, Myanmar (Birmanie), Singapour et Philippines.
Le site présente des conseils spécifiques pour ceux qui veulent voyager en train, en bus, en avion ou en bateau, une présélection des trajets les plus courants effectués par les voyageurs en Thaïlande.
On peut également comparer et réserver sa chambre d'hôtels en Thaïlande sur les moteurs de recherche présents sur toutes les pages du site. 
Enfin, une section informations pratiques propose 6 différentes rubriques ayant pour thêmes: le visa touristique, la meilleure période pour séjourner en Thaïlande, les meilleurs websites pour préparer son voyage à Phuket, Koh Samui, Koh Lanta, une carte routière et ferroviaire très précise de la Thaïlande, une page consacrée aux précautions sanitaires à connaître avant de partir en Thaïlande et une rubrique dédiée aux vols intérieurs et aux vols à destination des pays limitrophes: Laos, Cambodge, Malaisie et Singapour.

  NOUVEAU GUIDE SUR LA REGION DE TAKUA PA EN THAILANDE : TAKUAPA-THAILAND.COM

Guide internet touristique de Taku Pa, Khao Sok, Khao Lak et toute la région Sud de Thailande, avec photos, cartes et module de recherche d'hôtels.  Quelques rubriques d'infos générales, sur les visas, le climat, les transports, etc...

  CE QUI NOUS PLAÎT CHEZ TAKUAPA-THAILAND.COM

Guide internet de Taku Pa, Khao Sok, Khao Lak et toute la région sud de Thailande
Certainement le premier guide francophone dédié uniquement à la région Sud de Thaïlande. Une bonne idée de réunir les attractions de la région périphérique de Takua Pa, sur un site unique, puisque nombreux sont les touristes qui ne voyagent que dans le Sud du Royaume.

Sont donc essentiellement regroupées, les villes : Takua Pa, Baan Nam Khem, Krabi, Khao Lak, les îles : Koh Kho Khao, Koh phra Thong, Koh Samui, Koh Phuket, Similan, Surin, Koh Lanta, Koh Lipe, le parc de Khao Sok et l'incontournable baie de Phang Nga.

L'interface de http://takuapa-thailand.com est claire et simple, la navigation aisée, le design sobre et attractif.

On y trouve les informations essentielles pour construire son itinéraire et trouver des hébergements.
Le tout décrit une région "en apparence" moins touristique (mis à part Koh samui Phuket !), où la population demeure authentique.

 NOUVEAU MEDIA D'INFORMATION SUR L'ASIE : ASIALYST.COM

Ce magazine francophone sur l'Actualité en Asie est destiné aux francophones expatriés et aux passionnés du Cambodge, de la Thaïlande, du Laos, du Vietnam, de la Birmanie, de l'Inde, de la Chine, de l'Indonésie, du Japon... Le nouveau média propose une information de qualité, originale, ciblée et traitée avec recul. Asialyst s’appuie sur une équipe de journalistes correspondants expérimentés et basés dans les grandes villes du continent asiatique. Le site Asialyst regorge d'analyses pertinentes de spécialistes passionnés, d'enquêtes exclusives sur les sujets les plus sensibles. Pour ne rien manquer de l'info économique, politique, culturelle, environnementale en Asie, visitez sans tarder Asialyst.com

 QUE TROUVE-T-ON DANS CE MAGAZINE ?

Asialyst.com, informations sur toute l'Asie
Asialyst veut donner de la place aux journalistes correspondants car “on leur demande trop souvent de faire un petit commentaire à partir d’une dépêche AFP”. “L’Asie est traitée par le petit bout de la lorgnette” déplore Joris Zylberman, directeur de la publication et rédacteur en chef d’Asialyst. Ancien correspondant pour RFI et France 24 en Chine, Joris espère avec Asialyst combler un vide médiatique : “Ce qui arrive sur les écrans et sur le papier des français sur l’Asie c’est une infinitésimale part de la réalité de ce continent”.
Joris et son équipe regrettent que l’Asie soit souvent traitée par les grands médias que par “coups de projecteur” : “quand il y a une énorme catastrophe, des attentats ou parce que le président Chinois vient à Paris”. 
Asialyst souhaite aller plus loin que ce que l’on peut trouver dans la rubrique “Asie” d’un quotidien ou site d’info classique.
Que trouvera-t-on dans le magazine ?
Des enquêtes approfondies, des sujets originaux comme "Thaïlande : la démocratie bâillonée par les mots”, ou encore "Thaïlande : Un monarque à qui la fortune sourit"

 LE PREMIER GUIDE DE VOYAGE DE KOH LANTA : KOH-LANTA-EXPRESS.COM

Parcourez koh-lanta-express en deux minutes et vous serez au courant de l'essentiel pour préparer votre voyage sur Koh Lanta. Au travers ces neuf rubriques, vous découvrirez tous les renseignements concernant l'achat des billets d'avion, la réservation en ligne de chambres d'hôtel et les informations sur les plages, les îles à visiter, la culture locale, le climat... 

 CE QUI NOUS PLAÎT CHEZ KOH-LANTA-EXPRESS

koh lanta guide
  • Le concept minimaliste qui se veut différent des autres guides classiques qui regorgent de contenu et de visuels qui ralentissent généralement la vitesse des sites. Ici, pas de flash, pas de photos HD ni vidéos. Tout est clair et simple afin de faciliter la navigation et les recherches. Ce site ergonomique et simple, sans fioritures ni blahblah, vous propose exclusivement et uniquement toutes les informations nécessaires, indispensables pour préparer votre voyage sur l'île de Koh Lanta.
  • Sa rubrique HÔTELS qui permet de réserver en ligne (en moins de 5 minutes) sa chambre d'hôtel à Koh Lanta et ailleurs en Thaïlande.
  • Les descriptifs courts et précis des PLAGES DE KOH LANTA et des ÎLES VOISINNES de l'archipel. Rubrique idéale pour échafauder un semblant de parcours avant le départ.
  • Sa rubrique SURFEZ UTILE, qui propose une sélection de neuf sites pour vous aider à choisir votre destination précisément.
  • La possibilité de rechercher le meilleur prix pour son BILLET D'AVION avec un comparateur de vols très fiables.
  • Les INFOS indispensables qu'il faut connaître avant le départ et pendant son séjour (visas, météo, langage, culture...).

> VISITEZ LE SITE

 BUTTERSLY.COM << BANGKOK DE A COMME AMOUR A Z COMME ZIZI...>>

Enfin un guide francophone sur l'underground de Bangkok qui tienne la route ! Son auteur "Sly" dans son style ironique et totalement désinvolte, nous fait part de son expérience d'expatriation à Bangkok et dévoile sa passion pour le monde de la nuit, au travers de soirées délurées et politiquement incorrectes. On découvre de nombreuses rubriques et chroniques sur "les bars à filles et les filles de bar", ses gogo bars, ses night-clubs et sa nightlife, ses ladyboys, ses prostituées, ses salons... Sous des apparences légères et une écriture libre et décalée se profile un vrai talent rédactionnel. C'est vif, tranchant, sans concessions, précis et très instructif pour ceux qui veulent découvrir l'ivresse et l'aventure nocturne de la cité des anges dans toute sa démesure. Culs bénis, moralistes, adolescents boutonneux, abstenez-vous et restez sur le biblique rawai.fr... Les autres, découvrez sans attendre le sulfureux BUTTERSLY.COM.

 SLY MET LES PIEDS DEDANS...

buttersly guide de la nightlife à Bangkok

L'AUTEUR VU PAR LUI-MEME :

"Sly est expatrié en Thaïlande et habite à Bangkok. Tout comme Bernie Noël il a 29 ans mais bientôt 32. Et tout comme Alain Delon, il aime bien parler de lui à la troisième personne, parce que ça fait genre c'est quelqu'un d'autre qui écrit ce texte pour parler de lui. Également connu sous les pseudonymes de Slylock Holmes et Anakin Slywalker, Sly aime bien raconter sa vie dans ses Chroniques, mais il ne le fait pas souvent car il a la flemme..."

Sly c'est mon surnom, mon prénom étant tout simplement imprononçable pour 99% des thaïs!
Je traine sur Sukhumvit (le ghetto farang de la capitale) tous les week-ends, généralement le vendredi soir et le samedi soir. Parfois un petit tour en semaine après une journée de merde au taf.
C'est une de mes meilleures potes (une bargirl), qui m'a trouvé ce surnom de butter-sly, en me disant avec son Anglais très approximatif : "You butterfly man… You name Sly… Now I name you is ButterSly!"
Sur le coup ça m'a bien fait marrer, et puis après je me suis dit que ça ferait un bon nom de site web, site sur lequel je pourrai partager mes tribulations dans la capitale du Royaume du Siam. Du coup ça y est, c'est décidé, je me lance dans la rédaction d'un blog : buttersly.com.

POLITIQUEMENT INCORRECT...
Depuis, "le guide de Bangkok pour les nuls" est régulièrement alimenté selon les pérégrinations et les humeurs de son sarcastique et insolent créateur. Le style cru, cynique qui ne conviendra pas à certains, pourrait pourtant rappeler Bukowsky, vif et acide, toujours aux limites de l'insolence et jamais avare de détails salaces. Sans écarts ni détours, Sly met les pieds dedans, avec son style journalistique acéré, sans superflu et politiquement incorrect. Sous des apparences légères et un ton décalé se dessine un vrai talent rédactionnel.
Soit Sly vous écoeurera par son impertinence, soit il vous comblera par sa justesse et la richesse de ses informations. Alors réjouissez-vous avec les différentes rubriques du site : Les chronique du week-end et critiques des établissements visités, le guide des go-go bars, beer bars, le guide des salons de massage de Bangkok (massages thaïs traditionnels, ou pas), les plans des quartiers chauds de Bangkok, le lexique, les red light districts, la liste des hôtels guest friendly à Bangkok et les précieux conseils aux voyageurs en Thaïlande. LAISSEZ-VOUS ENTRAINER DANS LES BAS FONDS DE LA CITE DES ANGES...

VISITEZ LE SITE

 LE GUIDE EXPRESS DE KOH SAMUI : KOH-SAMUI-THAILANDE.FR

LES INFORMATIONS EN BREF, POUR PREPARER VOTRE VOYAGE A PHUKET EN THAILANDE.

Parcourez ce guide en deux minutes et vous serez au courant de l'essentiel. Sans fioritures ni blah blah, KOH-SAMUI-THAILANDE.FR présente l'île de Koh Samui de manière concise et précise. Au travers ces neuf rubriques, vous découvrirez l'essentiel et les informations nécessaires pour préparer votre voyage : Achat des billets d'avion, réservation en ligne de chambres d'hôtel et tous les renseignements sur les plages, les îles à visiter et les renseignements indispensables pour passer un séjour agréable à Koh Samui.

 CE QUI NOUS PLAÎT DANS CE GUIDE SUR KOH SAMUI

Koh Samui guide de voyage
  • Le concept minimaliste qui se veut différent des autres guides classiques qui regorgent de contenu et de visuels qui ralentissent généralement la vitesse des sites. Ici, pas de flash, pas de photos HD ni vidéos. Tout est clair et simple afin de faciliter la navigation et les recherches. Ce site ergonomique et simple, sans fioritures ni blahblah, vous propose exclusivement et uniquement toutes les informations nécessaires, indispensables pour préparer votre voyage sur Koh Samui.
  • Sa rubrique HÔTELS qui permet de réserver en ligne (en moins de 5 minutes) sa chambre d'hôtel à Koh Samui et ailleurs en Thaïlande.
  • Les descriptifs courts et précis des PLAGES DE samui et des ÎLES VOISINNES, Koh Tao et Koh Phangan. Rubrique idéale pour échafauder un semblant de parcours avant le départ.
  • Sa rubrique SURFEZ UTILE, qui propose une sélection de neuf sites pour vous aider à choisir votre destination précisément.
  • La possibilité de rechercher le meilleur prix pour son BILLET D'AVION avec deux comparateurs de vols très fiables.
  • Les INFOS indispensables qu'il faut connaître avant le départ et pendant son séjour (visas, météo, langage, culture...).

VISITEZ LE SITE

 BANGKOK COCONUTS

Si vous êtes à l'affût d'informations pertinentes sur les grandes villes d'Asie du sud-est, ne cherchez plus ! Bangkok Coconuts propose sur internet, l'essentiel du lifestyle et des grands évènements de Bangkok, Hong Kong, Manille et Singapour. Rien ne manque et les sujets sont traités par des journalistes expérimentés. Une actualité locale décryptée en direct, une mise en page minimaliste, fraîche et dynamisée par de simples animations flash. Un site d'infos qui a su s'adapter parfaitement à la technologie moderne et qui est promis à un bel avenir.
Quand les anciens journalistes de la presse écrite traditionnelle réagissent et s'adaptent, ça déménage!

 LES 6 RUBRIQUES DE BANGKOK COCONUTS

site d'informations sur l'Asie du sud est

  • FOOD, une rubrique cuisine qui fait saliver par la qualité de ses photos. Les grands évènements gastronomiques de Bangkok y sont présentés.
  • La rubrique CRIME beaucoup moins trashy que ce que l'on est malheureusement habitué à voir en Thaïlande.
  • Les NEWS quasiment en direct de Thaïlande, la rubrique est fraîchement alimentée d'heure en heure, les infos sont principalement prélevées sur des médias de qualité tels que: the Wall Street Journal, Gawker, The Guardian, The Atlantic, Time, The Huffington Post, and Business Insider...
  • TRAFIC AND TRANSPORTATION, comme dans toutes les mégapoles, se déplacer intra-muros est un problème omniprésent et un sujet toujours brûlant... Taxis, travaux, police, métro, bus, embouteillages... L'enfer de la cité des anges...
  • NIGHTLIFE, tout l'évènementiel de la vie nocturne toujours à la hauteur de sa réputation...
  • ART AND ENTERTAINMENT, une rubrique utile pour les autochtones et pour les touristes de passage qui ne veulent pas rater les expositions, les grands rendez-vous musicaux, shows, spectacles...
  • Le "management team" de Coconuts: Un fondateur et directeur américain, un directeur artistique américain, un directeur de l'édition américain et deux journalistes thaïlandais.

> VISITEZ LE SITE

LA PEINE DE MORT

Peine de mort en Thailande

ACTUALITE PHUKET

Evènements en Thaïlande en 2015

THE GOOD OLD DAYS

anciennes photos de Phuket

GUERRE FRANCO-THAI

guerre franco thai