CRÉPUSCULES À KOH YAO NOI

KOH YAO NOI CIRCUIT
Nous proposons ici une idée de circuit à Koh Yao Noi, que vous pouvez organiser vous-même, avec l'aide de sociétés d'excursion ou d'un guide pour visiter la baie de Phang Nga et l'archipel de Mu Hong. Ce circuit est destiné avant tout aux amoureux du calme et à ceux qui veulent découvrir des horizons propices à un tourisme authentique et de qualité, généralement omis des grands guides touristiques sur la Thaïlande... Il peut être réalisé en 1 semaine, ou plus si vous vous comptez vous attarder à Koh Yao Noi ou Koh Yao Yai. Vous rencontrerez une population qui n'est pas encore soumise au tourisme de masse, vous adopterez son rythme de vie nonchalant et apprécierez les paysages marins assurément les plus bouleversants de la région. Ce "circuit" n'est qu'une suggestion d'itinéraire et il n'appartient qu'à vous de l'adapter en fonction de vos disponibilités et volontés.

   PHUKET + KOH YAO NOI + PARC MARITIME DE BOK KHORANI + BAIE DE PHANG NGA + KOH YAO YAI

Notre proposition d'itinéraire se décompose en 5 principales étapes : Phuket, Koh Yao Noi, l'archipel de Mu Hong, la baie de Phang Nga, Koh Yao Yai et peut être effectué en 1 semaine. 

   PHUKET 

NORD DE PHUKET

Si vous ne connaissez pas le Nord de Phuket, découvrez ses longues plages tranquilles. Dormez 1 ou 2 nuits à Mai Khao. La veille de votre départ pour Koh Yao Noi, prenez soin de réserver un taxi pour Bang Rong pier (à l'Est de Phuket), c'est d'ici que s'effectue la majeure partie des départs. Vous pouvez également réserver en ligne votre trajet en minibus ou taxi, de l'aéroport de Phuket + le trajet en speed boat jusqu'à Koh Yao Noi, sur le lien ci-dessous :

TOUS LES TRANSPORTS PHUKET > KOH YAO NOI

    PART DE PHUKET 

BANG RONG PIER PHUKET

Koh Yao Noi ne se trouve qu'à une dizaine de km des côtes de Phuket. En partant de Bang Rong, le trajet dure 3/4 d'heure en ferry et 30 minutes en speed boat. Le premier arrêt a lieu à Klong Hia sur Koh Yao Yai. Le bateau rejoint Manoh pier à Koh Yao Noi, 10 minutes plus tard. Si vous choisissez de partir de l'aéroport avec un billet combiné taxi ou minibus + speed boat, comptez environ 1 heure de transport.

HÔTELS A KOH YAO NOI

   KOH YAO NOI + PARC MARITIME DE THAN BOK KHORANI

KOH YAO NOI SUNSET

Dés son arrivée sur Koh Yao Noi, on est particulièrement charmé par la gentillesse et la convivialité de la population. Un ou deux taxis pick up prendront soin de vous prendre en charge jusqu'à votre hébergement que vous aurez sélectionné au préalable. Cela vous évitera de perdre du temps et de ne faire perdre celui des touristes présents dans le véhicule... Improviser c'est bien, planifier un minimum c'est beaucoup mieux ! La majorité des resorts et hôtels se situent sur la côte Est, face à l'archipel Mu Hong, qui va provoquer chez vous, quelques instants après être grimpé dans le taxi, une agréable sensation de béatitude mélée de vertige. Ce paysage est l'un des plus exceptionnels du Sud de la Thaïlande, il est très certainement à la source du calme inaltérable et de la douceur des habitants de l'île. Vous non plus, ne resterez pas indemne face à ce panorama magique et aurez du mal à ne pas être hypnotisé. Donc, vous l'aurez déduit, il est nécessaire de choisir une chambre ou un bungalow face au spectacle du parc maritime de Than Bok Khorani. Vous trouverez sur l'île des hébergements pour tous les budgets, avec plus ou moins de confort. Cette dernière décennie, la tendance des établissements de luxe avec piscine et spa se démarque nettement mais les plus modestes et les routards trouveront à se loger sans difficulté. Quelque soit la durée de votre séjour, levez-vous au aurores pour profiter des sublimes lumières diffusés sur l'archipel. Souvent une quinzaine de minutes avant l'arrivée du soleil. Profitez de vos premières journées pour découvrir l'île dans tous ses recoins, en vélo ou en scooter. Réservez une journée pour la visite de l'archipel de Mu Hong. Renseignez-vous des programmes et des tarifs, auprès du personnel de votre hôtel. Choisissez de privatiser votre embarcation pour que cette escapade paradisiaque ne tourne au cauchemar, avec des compagnons de route pas forcément au diapason... Si vous êtes très actif, une autre balade en mer s'impose, à seulement 500 mètres du Nord de l'île. Vous pourrez admirer à Koh Kudu Yai, une formation karstique tout à fait surprenante et une plage nichée au fond d'un superbe lagon. Les tarifs en long tail ne sont pas prohibitifs. N'oubliez ni crème solaire, ni serviette, prévoyez votre casse-croûte et votre bouteille d'eau si vous partez plus 4 heures. Le soir, n'hésitez pas à tester les nombreux restaurants de l'île. Dîtes-vous que ce sera l'unique occupation de vos soirées... Si vous voulez retirer de l'argent au distributeur et faire quelques courses, le quartier commerçant est situé au Sud-Est de l'île.

PLUS DE DETAILS SUR KOH YAO NOI

   BAIE DE PHANG NGA

BAIE DE PHANG NGA THAILANDE

Les principales attractions de la mythique baie de Phang Nga ne se trouvent qu'à une dizaine kilomètres du Nord de Koh Yao Noi. Des sociétés d'excursions et la majorité des hébergements proposent de nombreux circuits en baie. Les plus classiques proposent la visite de Khao Kien, la "Montagne aux écritures", Tham Lod et son arche naturelle, l'atypique village de Koh Panyee, Koh Tapu : l'île de James Bond, Koh Phanak, la plus grande île du parc et le magnifique lagon de Koh Hong. Une demi journée peut suffire si vous ne vous attardez pas sur le village flottant et ne débarquez pas sur Koh Tapu, immergée de touristes. A vous de vous entendre et négocier avec votre guide avant le départ. Si vous ne connaissez pas la baie, optez pour une journée complète de visite, vous déjeunerez au village musulman de Koh Panyee. Comme pour la visite de l'archipel Mu Hong, exigez de partir au petit matin pour bénéficier des lumières les plus grandioses et n'oubliez pas boissons et couvre-chefs.

PLUS DE DETAILS SUR LA BAIE DE PHANG NGA

   KOH YAO YAI

KOH YAO YAI ESCAPADE

Avant d'entreprendre votre virée sur l'île, renseignez-vous sur les horaires des derniers bateaux pour revenir à Koh Yao Noi (en général vers 18h00) ! En arrivant au port de Klong Hia, sur la gauche, vous trouverez un restaurant louant des scooters. L'île est longue de plus d'une vingtaine de kilomètres mais les routes sont peu nombreuses, vous ne vous perdrez donc jamais longtemps à Koh Yao Yai, si vous avez un tant soit peu le sens de l'orientation. Une fois la côte Nord-Est explorée (magnifique péninsule), partez en direction du Sud-Est. Vous remonterez par l'Ouest. La partie Nord n'est pas encore exploitée par le tourisme et demeure assez inaccessible. Les plus curieux prendront plaisir à découvrir son lot de secrets... C'est en dessous le port de Loh Jark au Sud-Ouest que l'on trouve de belles plages et quelques resorts bien tranquilles. L'endroit est certainement le plus calme de la région et héberge de luxueuses villas. La côte Est propose, comme Koh Yao Noi, un extraordinaire panorama sur l'archipel Mu Hong. 

PLUS DE DETAILS SUR KOH YAO YAI

   QUELS MOYENS DE TRANSPORT POUR CETTE ESCAPADE ?

  • Etant donné la durée de notre suggestion de circuit, même si vous louez une voiture pendant votre séjour à Phuket, nous conseillons de se rendre au port de Bang Rong en taxi. Les motards peuvent rallier Koh Yao Noi avec leur machine et pourront visiter Koh Yao Noi et Yai.
  • Ceux qui viennent directement de l'aéroport pourront choisir pour le billet combiné aéroport de Phuket > Koh Yao Noi, en taxi ou minibus et bateau.
  • Vous pourrez louer des scooters à Koh Yao Noi et Koh Yao Yai.
  • Pour visiter la baie de Phang Nga et l'archipel Mu Hong, des long tails ou speed boats vous seront proposés sur place.
Powered by 12Go Asia system

TRANSPORTS A PHUKET

TRANSPORTS EN THAILANDE

LOUER UNE VOITURE

LOCATIONS SCOOTERS PHUKET

LOUER UN MINIBUS

PLAGES DE PHUKET

INFOS PRATIQUES

INFOS PRATIQUES