KOH TAO, HAUT LIEU MONDIAL DE LA PLONGEE

Koh samui, informations

Koh Tao (21 km²) se trouve à une petite trentaine de km, au nord de Koh Phangan. Son nom, signifierait "l'île de la tortue". Selon certains cela est dû au profil de l'île, selon d'autres, à la présence (ancienne) de nombreuses tortues.
Cette île, propriété royale, a longtemps été un pénitencier. Puis, le projet de pénitencier abandonné, des milliers de cocotiers ont été plantés. Désormais les familles encore présentes sur l'île n'exploitent plus la noix de coco et ont commencé à vivre du tourisme dès 1990.
Koh Tao est devenue aujourd'hui un haut lieu mondial de la plongée. Ses eaux poissonneuses sont d'une grande clarté et les nombreuses écoles de plongée attirent des touristes du monde entier.
Koh Tao est une petite île, les principaux sites sont donc accessibles à pied. Nombreuses locations de motos.
Pour se loger, vous n'aurez que l'embarras du choix: plus de 295 hôtels, resorts, guest house et villas... Il est tout de même préférable de réserver, en haute saison.

spots de plongée à Koh Tao

  COMMENT ALLER A KOH TAO (DE BANGKOK) ? 

  • EN AVION : Il y a deux compagnies Bangkok Airway et Thai Airway. Départ de Bangkok, arrivée à Koh Samui en 55 minutes. Ensuite acheter son billet de bateau pour Koh Tao. Temps de traversée : de 2 heures. Une navette gratuite de l’une des compagnies de bateau vous emmènera au port directement depuis l'aeroport. 

  • EN TRAIN : Il est préférable de prendre le train de nuit au départ de Bangkok (19h30) jusqu'à la ville de Chumphon. Une fois arrivé sur le quai vers 5h30 du matin vous pourrez acheter directement votre billet de bateau a la compagnie Lomprayah ou Seatran. 
 
  • EN BUS : Les compagnies qui desservent Koh Tao via Chumpon détiennent toutes des bus au départ de Bangkok. Les stations de bus sont pour la plupart aux alentours de Kao San Road ou encore à coté de la principale gare Hua lonpomg.  Il est possible d’acheter un ticket bus + bateau dans n’importe quelle agence de voyage.
ALLER SIMPLE DE BANGKOKMOYENPRIXTEMPS DE TRAJET
BANGKOK - CHUMPHON - KOH TAOBUS + BATEAU1000 THB9 à 12 HEURES
BANGKOK - CHUMPHON - KOH TAOTRAIN + BATEAU1200 THB12 HEURES
BANGKOK - KOH SAMUI - KOH TAOAVION + BATEAU3700 THB3:45 HEURES
* LES PRIX ONT ETE RELEVES EN 2014 ET SONT SUCCEPTIBLES DE VARIER SELON LA SAISON

  COMMENT ALLER A KOH TAO DE PHUKET ?

ALLER SIMPLE DE PHUKETMOYENPRIXTEMPS DE TRAJET
PHUKET - KOH SAMUI - KOH TAOBUS + BATEAU1600 THB8 HEURES
PHUKET - KOH SAMUI - KOH TAOAVION + BATEAU3000 THB3 HEURES
* LES TEMPS DE TRAJET SONT TRES APPROXIMATIFS...

  RESERVEZ EN LIGNE VOTRE BILLET KOH TAO - PHUKET :

SI VOUS DESIREZ RESERVER VOTRE TITRE DE TRANSPORT EN LIGNE (KOH TAO - PHUKET), EFFECTUEZ VOTRE RECHERCHE SUR LE MOTEUR CI-DESSOUS:

Powered by 12Go Asia system

  COMMENT SE DEPLACER  A KOH TAO ?

Taxis, scooters de location sont aujourd’hui disponibles. Cependant il est préférable de savoir qu'à Koh Tao les taxis sont extrêmement chers. A utiliser donc, à votre arrivée pour vous rendre à votre hébergement ou lorsque vous allez à l'autre bout de l'île et savez que  la soirée promet d'être longue et arrosée...
En ce qui concerne les scooters et motos de location, méfiez des arnaques courantes, des loueurs qui n'ont pas très bonne réputation... Demandez à votre hôtel ou à des personnes de confiance, quelles sont les sociétés de location les plus sérieuses.
Quoi qu'il en soit, l'île de Koh Tao ne fait que 21 km2, nous conseillons de louer des vélos et de marcher pour l'essentiel de vos visites.

  QUE FAIRE A KOH TAO ?

  • LES BALADES :
Côte Ouest, l'incontournable point de vue de Koh Tao terrasse (traversez le Dursit Buncha resort à pied)
Découvrez le squelette de la baleine au resort Sairee view et profitez du point de vue.
Au Sud et à l'Est, profitez des plus belles plages de l'île : June Juea beach, freedom beach et Ao Leuk.

  • LE TOUR DE L'ÎLE EN LONG TAIL :
De Sairee, vous pourrez louer un long tail et faire le tour de l'île pour une somme modique.

  • SNORKELING : 
Les principaux spots de snorkeling sur Koh Tao sont nombreux : 
- Dursit Buncha resort (en bas du resort)
- Hin Wong bay
- Jamsom bay
- Freedom beach
- Ao Leuk
- Sai Daeng beach
- Shark bay

  • LA PLONGEE :
Sont recensés actuellement à Koh Tao, 46 centres de plongée dont quelques uns francophones. Vous n'aurez aucune difficulté à trouver les programmes et les tarifs qui vous conviennent le mieux. Si vous préférez planifier et réserver votre journée plongée à Koh Tao, > cliquez ICI

  OU DORMIR A KOH TAO ?


Carte de la région de Surat thani, Koh samui

HOTELS A KOH SAMUI

HOTELS A PHUKET

KOH PHI PHI

INFOS KOH PHI PHI

VOLS POUR KOH SAMUI

VOLS PARIS PHUKET