ESCAPADE A KOH PHI PHI

koh phi phi près de phuket

  COHUE A KOH PHI PHI

Paradisiaque, la vie à Phi Phi l'a certainement été, mais il y a plusieurs décennies... Lorsque seuls les plaisanciers venaient amarrer leur voilier dans la baie. Aujourd'hui, le site aux lumières de rêve et à la géographie sublime, a toujours des airs de carte postale mais le tourisme de masse, soyons honnêtes, a quelques peu nui à l'ambiance sereine qui régnait à Koh Phi Phi au début des années 80. Pourtant, le plaisir de grimper au view point à l'est de Ton Sai reste intégral, celui de partir au petit matin à Maya Bay également.

la plage maya koh phi phi

Les îles Phi Phi (à l'origine "Pulao Pi Pi ah") sont un petit archipel de Thaïlande situé dans la mer d'Andaman au large de la province de Krabi. Les deux îles principales sont Koh Phi Phi Don et Koh Phi Phi Ley (ou Leh). L'île de Phi Phi Don est la plus grande île de l'archipel et la seule dotée (de beaucoup) d'infrastructures touristiques. Elle a été très durement touchée par le tsunami du 26 décembre 2004. C'est un haut lieu de la plongée sous-marine, également réputé pour ses vertigineuses falaises calcaires. La deuxième île, Koh Phi Phi Ley est inhabitée, ses paysages paradisiaques ont été révélés au monde entier par le film "the Beach" de Danny Boyle.
Koh Yung (Mosquito Island), au nord de Phi Phi Don, idéale pour faire une excursion en long tail et pratiquer le snorkeling ou la plongée pour les plus avertis.
Koh Phai (Bamboo Island), également au nord de Phi Phi Don, une île minuscule et une plage de sable blanc qui émerge d'une eau turquoise et translucide.
Les petites îles Bida Nok et Bida Nai sont d'énormes rochers calcaires. Ce sont d'excellents sites de plongée, réputés pour leurs murs calcaires, leurs magnifiques récifs coralliens et une faune marine absolument fantastique.
Ne vous prenez pas la peine de négocier les long boats, tous se sont mis d'accord pour pratiquer les mêmes tarifs (1500 THB/3 heures).

  COMMENT ALLER A KOH PHI PHI ?

carte de phang nga

Des transports réguliers existent de Phuket, 48 km, de Krabi, 42 km, d'Ao Nang, de Koh Lanta, départs possibles de Railay également.
Attention ! Renseignez-vous bien si vous voulez voyager en basse saison, il y moins ou plus du tout de liaisons sur certaines compagnies.
Vous pouvez toujours choisir la méthode expéditive pour faire un aller-retour dans la journée, beaucoup moins économique mais moins contraignante.

  RESERVEZ EN LIGNE VOS BILLETS DE FERRY PHUKET-KOH PHI PHI :

Si vous désirez partir de Phuket town, pour vous rendre à Koh Phi Phi, vous pouvez réserver vos billets de ferry à l'avance en utilisant la boîte de recherche ci-dessous. Les tarifs s'échelonnent généralement de 600 à 800 bahts. Au départ de Rassada Pier, à l'Est de Phuket ville, vous arriverez selon votre choix à Laem Thong (3 heures de trajet) ou à Tonsai pier (1h45 de trajet). Les 7 départs s'effectuent de 8h00 à 15h00.

SI VOUS DESIREZ RESERVER VOTRE MOYEN DE TRANSPORT POUR KOH PHI PHI EN LIGNE, EFFECTUEZ VOTRE RECHERCHE SUR LE MOTEUR CI-DESSOUS 

Powered by 12Go Asia system

  QUAND ALLER A KOH PHI PHI ?

les chinois à Koh Phi Phi

Le climat est quasiment le même qu'à Phuket, mitigé dés la fin du mois d'avril jusqu'en septembre, pluies fréquentes en octobre, mieux dès la mi-novembre. Le pur grand soleil est garanti de décembre à mars. A noter cependant, le gros point noir durant cette période : la fréquentation du site... En effet 3000 personnes débarqueraient au quotidien pendant la haute saison ! Et les prix grimperaient du simple au double. Il est, vous l'aurez compris, préférable de venir hors saison à Phi Phi sauf si vous raffolez de la beauf attitude internationale en voyage. Préférez juillet-août, ou fin octobre et fin mars. Vous ne subirez pas "l'effet métro à l'heure de pointe pendant les grèves" et aurez avec un peu de chance un temps agréable. Les autochtones apprécient aussi la période creuse, ils seront plus disponibles et plus naturels.

  OU MANGER A PHI PHI ?

restaurants a koh phi phi

63 restaurants présentés sur Tripadvisor ! Dans le minuscule enchevêtrement de ruelles de Ton Sai et sur la plage de Loh Dalam Bay se côtoient spécialités scandinaves, grecques, indiennes, françaises, italiennes, chinoises, américaines et bien évidemment thaïlandaises. Snacks et cuisine plus sophistiquée.
Vous trouverez une excellente cuisine thaïe authentique à partir de 80 THB.
Dégustez les produits frais de la mer !

  QUE FAIRE A PHI PHI ?

maya koh phi phi

Visitez l'incontournable Maya Bay, mais seulement avant 9:00 du matin ou juste avant le coucher de soleil, sinon optez pour Koh Yung et Koh Phai à un peu plus de 30 minutes au nord. Allez-y en groupe, vous payerez moins cher et pourrez rester plus longtemps.
Si vous êtes plongeurs, ne ratez pas Koh Bida Nok et Nai !
Et n'oubliez pas d'aller faire votre photo du view point, comptez une bonne trentaine de minutes, mais évitez la cohue !
Profitez si vous êtes encore fêtard de l'animation nocturne très réputée. Ici, les touristes sont en général jeunes, ils font la fête jusqu'à l'aube, les pieds dans l'eau, entourés de cracheurs de feu... Le top pour un jeuns...

  OU DORMIR A PHI PHI ?

  CARTE DE KOH PHI PHI

carte de koh phi phi

  LES PLAGES DE KOH PHI PHI


  • TON SAI

Vous trouverez votre embarcadère dans la baie de Ton Sai, tous les long tails et autres bateaux y sont amarrés. Ton Sai est l'épicentre de l'île, grande concentration d'activités, bars et restaurants. De longues plages de sable blanc.

  • LOH DALAM BAY

La plage principale de l'île, dans le Nord, quelques centaines de mètres de sable blanc. La baie est peu profonde et l'eau y est claire. Vous pouvez patauger dans l'eau à marée basse sur plusieurs centaines de mètres. Un seul hôtel en milieu de plage, le Phi Phi Island Cabana.
Forte concentration de touristes en haute saison, les excursions d'une journée venant de Krabi et Phuket, font un long stop ici...

  • LOH MOO DEE BAY

Quatre cent mètres de longue plage du côté Sud-Est de l'île. Mais la plage est également un arrêt populaire pour les excursions de snorkeling autour de l'île.

  • LOH BA KAO BAY

Longue plage étincelante de sable blanc dans le Nord-Est de l'île. Certainement le plus bel endroit du site ! C'est l'endroit pour les visiteurs les plus exigeants !

  • LAEM TONG BEACH

Plage sur la pointe Nord de la côte Est. L'endroit où vivaient autrefois les gitans de la mer, les premiers habitants ici. Aujourd'hui, il y a quatre complexes hôteliers nichés parmi les palmiers sur la plage. C'est un endroit calme et propre, Rien à voir avec la trépidante Ton Sai.

  HORAIRES DE FERRIES POUR KOH PHI PHI :

Départ de PhuketArrivée Koh Phi PhiPrix en THB
08:00  (Rassada)09:00 (Tonsai)800
08:30  (Rassada)11:30 (Laentong)750
11:00  (Rassada)12:30 (Tonsai)600
13:30  (Rassada)16:15 (Laemtong)800
Départ de KrabiArrivée  Phi PhiPrix en THB
09:00 (Klong Jilad)10:30 (Tonsai)450
13:30 (Klong Jilad)
15:30 (Tonsai)450
Départ d'AoNang
09:30 (Nopparat thara)11:30450

  vISITE GUIDEE DE KOH PHI PHI A PARTIR DE 87 €UROS

  • Visite avec guide, d'une 1/2journée aux îles Koh Phi Phi.
  • Programme: Découverte en bateau de Monkey Beach à Koh Phi Phi Don, Pileh Cove, Loh Sama Bay, Viking Cave à Koh Phi Phi Leh et Maya Bay.
  • Prise en charge à votre hôtel.

VOIR TOUTES LES EXCURSIONS

TRANSFERTS ÎLES

transports à Phuket

PHUKET VINTAGE

anciennes photos de Phuket

PLONGER A PHUKET

Plongée à Phuket