KOH KHAI ISLANDS, LA GRANDE BOUSCULADE

Koh Khai Nok, Thailande

  UN DÉCOR DE CARTE POSTALE DÉNATURÉ

Khai islands

L'archipel de Khai se trouve à 10 km à l'Est de Phuket. Il est constitué de 3 minuscules îles. Khai Nok Island, caractérisée par sa plage de sable blanc, son eau turquoise translucide et poissonneuse. Khai Nai Island (à l'Est vers Koh Yao Yai) est la plus grande des 3 îles et semblable à Koh Khai Nok. Khai Nui Island la plus petite, au Nord de Koh Khai Nok, on y pratique le snorkeling au milieu des nombreux récifs de corail.

On accède à ces îles depuis Phuket en 30 minutes, en speed boat ou bien de Koh Yao Yai. Le charme de ces îles attirent de très nombreux touristes, et les tours operators de Phuket proposent tous des circuits d'une ou demi-journée. En haute saison, le site est tout simplement envahi par une cohorte de touristes essentiellement d'origine asiatique et la balade vire rapidement au cauchemar, encerclé par des chinois "encamisolés" dans leur gilet de sauvetage qui agaceraient les plus beaufs de nos compatriotes français, tellement ils sont dissipés, mal élevés et visiblement peu cultivés... Pour éviter de se retrouver entassé dans ce troupeau, il est nécessaire d'éviter les visites aux mois de décembre et janvier et de se rendre sur ces îles avant 10 heures du matin. Les raleurs et perpétuels insatisfaits de mon genre se frayeront rapidement un passage vers le bar et commanderont quelques Mai tai, afin de mieux supporter cette journée qualifiée de "paradisiaque" sur les brochures... D'autres feront du snorkeling et observeront quelques poissons parmi l'enchevêtrement de corps humains en train de barboter ou faire des selfies dans l'eau.

Si comme nous, vous appréciez la tranquillité, optez plutôt pour quelques jours à Koh Yao Noi et Koh Yao Yai, épargnées par le tourisme de masse.

On peut également accéder à Koh Khai Nok depuis la petite plage de Loh Jark au Sud de Koh Yao Yai. Les speed boats ne sont jamais bondés et le trajet est beaucoup plus rapide. A vous d'expliquer au capitaine que vous voulez visiter Koh Khai tôt le matin, avant l'arrivée massive des tours operators de Phuket. 

  OÙ SE TROUVE KOH KHAI NOK ?


KOH YAO YAI

Koh Yao Yai

 TRANSPORTS PHUKET

Transports à Phuket

KOH PHI PHI

INFORMATIONS SUR KOH PHI PHI