IMMIGRATION A PATONG (EXTENSION VISA)

phuket-immigration-patong

   COMMENT OBTENIR L'EXTENSION DU VISA TOURISME A PATONG ?

Si vous devez effectuer votre prolongation de visa en Thaïlande, vous pouvez le faire à Patong (Phuket) mais en haute saison il est important de savoir que vous aller passer une demi-journée (dans le meilleur des cas) exécrable à tout point de vue... Vous vous retrouverez dans une ambiance hystérique, anarchique, inconfortable ou l'incivisme des postulants déclenche hurlements et quelquefois bagarres ! En assistant à ce spectacle peu reluisant, on finit même par penser que les distributions de repas pour les migrants dans la jungle de Calais s'effectuent dans de meilleures conditions... Alors soyez raisonnable, en décembre, janvier et février, prenez plutôt la route de l'immigration de Phuket town, vous y trouverez une meilleure organisation, une ambiance plus sereine, sans risquer l'insolation dans la file d'attente (sièges et air conditionné) ou le coup de boule d'un jeune anglais à qui vous vous autoriserez à dire qu'il resquille dans la file d'attente. Il est fort à parier que vous serez débarrassé de cette corvée plus rapidement et dans des conditions plus agréables à Phuket town qu'à Patong. Pour les périodes de morte saison, si vous logez près de Patong, tentez l'affaire mais évitez le vendredi et le lundi et arrivez une demi-heure avant l'ouverture avec un dossier complet.

  LES PIECES A FOURNIR POUR L'EXTENSION D'UN MOIS

1 / FORMULAIRE TM7 officiel de demande (pas de photocopies)
3 / 2 PHOTOS D'IDENTITE 4,5 x 3,5 cm
4 / PASSEPORT AVEC TM6
5 / 3 PHOTOCOPIES
6 / 1900 THB

  LES HEURES D'OUVERTURE

Ouvert tous les jours sauf les jours fériés, du lundi au vendredi, de 10h00 à 12h00 et de 13h00 à 15h00

Evitez le vendredi et le lundi

  LES ERREURS A NE PAS COMMETTRE

  • Avoir deux vieux photomatons différents (Vos photos doivent être récentes, en bon état et identiques). 
  • Avoir oublier de faire les 3 photocopies du passeport avant de se rendre aux bureaux de l'immigration (page principale, page du visa et page du TM6 (carte de départ))
  • Etre sale, saoul, déguenillé, en maillot de bain ou en "marcel", avoir un décolleté aguicheur pour les femmes
  • Mal remplir le formulaire TM7
  • Ne pas connaître l'adresse de son logement
  • Ne pas avoir de numéro de portable à fournir (si vous n'avez pas de portable donnez celui de l'hôtel ou celui d'un ami(e))

POUR EVITER LA FILLE D'ATTENTE DEDIEE AUX DETENTEURS DE DOSSIERS INCOMPLETS, (PAS DE COPIES OU DE PHOTOS), VENEZ AVEC UN DOSSIER COMPLET ET UN FORMULAIRE TM7 PARFAITEMENT REMPLI !

  OU SE TROUVE LE SEVICE D' IMMIGRATION DE PATONG ?

Prendre le sens unique qui longe la plage (Thawewong Road), une vingtaine de mètres après le McDonald's et le Burger King, en face la Surf House. Garez votre 2 roues dans le parking à gauche, juste avant les bureaux. 

  LE FORMULAIRE TM7

formulaire TM7 Thailande
formulaire TM7 Thailande
N'oubliez pas de remplir le côté verso : On y demande votre adresse (précise) en Thaïlande et généralement un téléphone auquel on peut vous joindre (perso, ami ou encore hébergeur).

  COMPARER LE PRIX DES HÔTELS  A PATONG

TRANSPORTS THAILANDE

Transports en Thailande

INFOS PRATIQUES

INFOS PRATIQUES

PLAGES DE PHUKET

Plages de Phuket

ACTUALITES THAILANDE

ACTUALITES EN THAILANDE