EMMENER SON CHIEN OU SON CHAT, EN THAILANDE

EMMENER SON CHIEN EN THAILANDE

Vous prévoyez un voyage en Thaïlande mais ne voulez, ou ne pouvez pas abandonner votre toutou chéri... Pourtant,il vous faudra trouver une solution, car emmener son animal domestique au Royaume de Siam est un véritable parcours de combattant. Dans le meilleur des cas, un ami ou un membre de la famille qui connaît et apprécie votre bête pourra peut être s'en occuper... Deuxième solution à envisager : Le gardiennage. Avec internet vous pourrez facilement touver une offre qui correspond à vos demandes, mais à quel prix ?! Si aucune de ces deux options vous satisfont, alors il faudra envisager de commencer au plus tôt, d'étudier de près, le protocole exigé par la Thaïlande pour l'importation d'animaux. Bon courage !

Etant donné la durée de la quarantaine (30 jours), il est totalement ridicule, voire stupide, d'emmener votre animal en Thaïlande, si vous ne restez pas au minimum 3 mois...

  IMPORTATION DES ANIMAUX EN THAILANDE

Les animaux doivent disposer de certificats de santé établis en anglais par un vétérinaire et visés par l’autorité compétente du pays d’origine, décrivant :

-Le nombre des animaux et l’espèce
-La race, le sexe, l’âge, leur pelage, ou l’identification des animaux
-Le nom et l’adresse du propriétaire ou du chenil d’origine
-Le certificat des conditions sanitaires

Les animaux doivent provenir d’une zone où les maladies animales sont maîtrisées. Ils doivent être en bonne santé et ne doivent montrer aucun signe de maladies infectieuses ou contagieuses, ni des ectoparasitoses, au moment de l’exportation et du voyage.

La rage ne doit pas sévir dans le pays d’origine depuis au moins 12 mois, ou les animaux doivent être vaccinés contre la rage avec un vaccin antirabique homologué au moins 21 jours avant le départ.

Les animaux doivent être vaccinés contre la leptospirose au moins 21 jours avant le départou avoir un test de leptospirose négatif 30 jours avant le départ.

Les animaux doivent être vaccinés contre les autres principales maladies infectieuses ou contagieuses telles que la maladie de Carré, l’hépatite et la parvovirose, avec un vaccin homologué au moins 21 jours avant le départ.

Les animaux doivent être transportés dans des caisses protégeant le museau et les pattes, afin d’éviter des blessures ou des souffrances inutiles.

En cas de transit, les animaux ne doivent pas être exposés au contact d’autres animaux, et ne doivent pas quitter l’enceinte du port/de l’aéroport sauf pour se rendre dans une zone de quarantaine déterminée.

A l’arrivée, les animaux doivent subir une quarantaine pour une période d’au moins 30 jours. Pendant ce temps, ils peuvent subir des tests ou des traitements jugés nécessaires, dont les frais inhérents incombent au propriétaire.

En cas de manquement à ces réglementations, les animaux risquent d’être renvoyés dans leur pays d’origine ou abattus sans aucun dédommagement.

Ces informations proviennent du Département du développement de l’élevage de Thaïlande et sont disponibles sur le site Web suivant : http://en.dld.go.th/index.php/en/pet-travel-menu/importation-animal-animal-products

  LES TARIFS DES CERTIFICATS

-Licence d'importation d'animal de compagnie : 10 Baht   
-Licence d'importation de chien ou chat dans le royaume : 500 Baht   
-Licence d'exportation de chien ou chat en dehors du royaume : 250 Baht   
-Licence de transit pour un chien ou chat dans le royaume : 250 Baht   
-Frais d'hébergement pour chien ou chat : 1000 Baht   
-Frais d'hébergement pour chien ou chat à l'exportation du royaume : 1000 Baht

  ZONES DE QUARANTAINE EN THAILANDE

  LES RÈGLES ET TARIFS DES COMPAGNIES AÉRIENNES

La norme IATA – ou International Air Transport Association – pour le transport de vos animaux en avion est une norme obligatoire pour tout bagage pour animal en cabine. Voici les exigences à remplir pour qu’un bagage respecte la norme IATA : La coque de votre caisse de transport pour chien ou chat doit être faite en fibres de verre ou plastique rigide, ses deux parties doivent être maintenues par des boulons
Les éventuelles roues de la caisse doivent être retirées ou bloquées avec du scotch si elles sont rétractables
Le système de fermeture de la porte de votre caisse de transport pour chien ou chat doit être centralisée, de manière à ce que les points de fermeture en haut et en bas de la porte soient verouillés en même temps
les charnières doivent par ailleurs dépasser d’au moins 1,6 cm le rebord au dessus et en dessous de la porte
Enfin, votre animal doit pouvoir se tenir debout dans sa caisse sans que sa tête touche le haut et s’y retourner, s'allonger sans gène.
Si vous en avez la possibilité, il est préférable d’acheter directement une caisse de transport pour animal homologuée IATA, pour éviter un supplément à l’arrivée à l’aéroport. vous l’aurez compris, c’est bel et bien une caisse qu’il faut et non un sac de transport.

Le règlement diffère pour chaque compagnie aérienne, il est donc primordial de voir directement sur le site de la compagnie. Les tarifs ne sont pas exhorbitants et dépassent rarement les 200 €uros (pour un animal).

TRANSPORTS THAILANDE

TRANSPORTS EN THAILANDE

BANGKOK INFOS

INFOS BANGKOK

HOTELS THAILANDE

HÔTELS A PHUKET

KOH SAMUI INFOS

INFOS KOH SAMUI