LES COUPS DE GUEULE DE PAUL PINSON

ACTUALITE DES TRANSPORTS EN THAILANDE
Craignant des débordements à répétition, nous avons beaucoup discuté et hésité à la rédaction de rawai.fr avant d'ouvrir cette nouvelle rubrique, intitulée "les coups de gueule de Paul Pinson". Puis, nous avons décidé de donner le feu vert à Paul, afin de ménager sa santé psychologique, en mettant à sa disposition cet exutoire afin d'appaiser ses pulsions psychotiques et ses nombreux travers éthyliques. Néanmoins, nous avons ordonné à Paul de ne s'exprimer, ni sur ses opinions politiques (on s'en fout), ni sur sa vie sexuelle (dommage...), afin de respecter les exigences morales des moteurs de recherches partenaires. 
Vous pourrez à votre guise, répondre directement à Paul à chacun de ses billets en postant vos commentaires en bas de page.


  FACEBOOK : LE VIDE INTERSTELLAIRE

Paul Pinson sur rawai.fr
Marre de cette société algorithmique et de ces relations virtuelles insipides, fatigué de perdre le peu de temps qu'il me reste à contempler du vide sur facebook, de voir autant de questions absurdes, de réponses débiles, de fausses infos, desespéré de voir autant de fautes de français, une syntaxe incompréhensible, excédé de voir autant de propos haineux entre membres, gavé de lire les avis de tous sur tout, désolé d'observer les comportements frénétiques des ados accros à leur smatphone dernier cri... 

C'est fait, je me suis désinscris de tous ces groupes de spécialistes qui débalent leur science ou d'incultes pas foutus d'aligner une phrase sensée ou d'effectuer eux-même leurs recherches sur internet. 

Ces nouveaux modes de communication finiront par nous faire la peau, lobotomiseront les futures générations. Comme dans le roman de Pierre Boulle "la Planète des singes" (1963), la paresse cérébrale de l'humanité sera à l'origine de notre propre déchéance, cette science fiction finira par devenir réalité. Même lire un roman deviendra une fatigue intellectuelle trop grande. Déjà, des études scientifiques américaines concluent à une diminution des facultés intellectuelles des plus jeunes depuis l'arrivée d'internet, du portable et de leurs services dérivés. 
 
Alors plutôt qu'interdire les téléphones aux collégiens, nos enseignants devraient justement leur apprendre à les maîtriser et les employer à bon escient, puisque certains parents n'ont pas toujours l'argumentation adéquate pour les persuader qu'une mauvaise utilisation de ces outils peut être nocive. Les jeunes les plus connectés éprouvent de nouvelles anxiétés, de nouvelles obsessions, de nouvelles phobies et de nouvelles formes de stress, il leur devient urgent de trouver un équilibre pour ne pas se laisser gangréner par la surconnexion. Les adultes sont aussi exposés aux mêmes risques, mais nous choisissons trop souvent d’ignorer ou de minimiser "les amputations" et les implications qu’elles produisent. 

A nous de prendre du recul face aux géants mondiaux de l’internet qui veulent progressivement nous faire entrer dans la matrice.

Paul Pinson - Septembre 2018

  COMPAREZ LE PRIX DES HÔTELS EN THAÏLANDE

TRANSPORTS THAILANDE

TRANSPORTS EN THAILANDE

LES PLAGES A PHUKET

les plages de Phuket

VIE NOCTURNE

VIE NOCTURNE A PHUKET

BILLETS D'AVION

VOLS PARIS PHUKET