MÉTÉO ET CLIMAT A PHUKET

Météo à Phuket

  2 SAISONS PONCTUENT L'ANNÉE A PHUKET

Le climat de Phuket est tropical, chaud toute l'année, entrecoupé d'une saison des pluies. La mousson s'installe de mai à octobre, puis laisse sa place à la saison sèche de décembre à mars. En avril et en novembre il pleut encore fréquemment, si la mousson a choisi de s'attarder, ou si un cyclone tropical a décidé de finir sa route en Thaïlande. Même dans la saison sèche, il peut y avoir quelques averses orageuses.

Les précipitations à Phuket, pendant la mousson du Sud-Ouest, sont plus intenses que sur le golfe du Siam, parce que les vents du Sud-Ouest sont directs. La période des pluies connait généralement deux vagues. Audébut du mois de mai et durant les mois de septembre et octobre. Certaines années, la région connait des pluies torrentielles, d'autres, non... En juillet et août, même s'il pleut, le soleil brille assez régulièrement. 

La saison chaude de novembre à avril : les meilleurs mois pour visiter l'île sont ceux allant de novembre à février. Les températures vont de 22 à 34°C, la moyenne de chaque mois est constante, aux alentours de 27°C.

De temps en temps, Phuket comme le reste de la Thaïlande peut être affectée par les cyclones tropicaux, qui se forment à proximité de la mer d'Andaman, pour ensuite se diriger vers la baie du Bengale (entre avril et décembre). Les typhons eux, arrivent de l'Est, mais ne font généralement qu'effleurer la Thaïlande.

  MOYENNES DE TEMPÉRATURES A PHUKET

  NOMBRE DE JOURS DE PLUIE A PHUKET

TRANSPORTS A PHUKET

TRANSPORTS EN THAILANDE

MÉTÉO THAILANDE

climat et météo en Thailande

SÉISME ET TSUNAMI

tremblements de terre en Thailande

PRÉVISIONS A PHUKET

Surf à Phuket