CHIANG MAI : LA ROSE DU NORD

Chiang Mai, informations

  LA VILLE HISTORIQUE DE CHIANG MAI

Chiang Mai n'a rien a envier aux autres grandes villes thaïlandaises, elle entretient au fil du temps sa particularité légendaire. Authentique, moderne et ouverte sur le monde, la ville historique se situe dans un carré de 6 km2, en plein centre de l'agglomération. On peut y découvrir une architecture traditionnelle et de nombreux temples. Chiang Mai maintient aussi sa célèbre tradition en tant que centre de l'artisanat thaïlandais. 
De très nombreux trekking (avec hébergement chez l'habitant) sont organisés dans les montagnes du Nord : marche, éléphants, rafting. Le soir et les week end, la ville est particulièrement animée, par une population majoritairement estudiantine.

  COMMENT ALLER A CHIANG MAI ?

Au départ de Bangkok, plus de 40 vols par jour (duré du vol: 1h15min) entre 1500 et 4500 THB selon la saison. Par le train (moins de 100 THB), 5 départs par jour. Tous les terminaux de bus proposent des voyages pour Chiang Mai, compez environ 500 THB.
Bangkok airways propose des vols de Phuket à Chiang Mai pour 2500 à 3500 THB à condition de réserver à l'avance.

  RESERVEZ EN LIGNE VOTRE BILLET BANGKOK - CHIANG MAI :

SI VOUS DESIREZ RESERVER VOTRE TITRE DE TRANSPORT EN LIGNE (BANGKOK - CHIANG MAI), EFFECTUEZ VOTRE RECHERCHE SUR LE MOTEUR CI-DESSOUS :

Powered by 12Go Asia system

  QUE VOIR, QUE FAIRE A CHIANG MAI ?

  • Le Doi Suthep : Perché sur une montagne, c'est le temple le plus populaire. A 15 km du centre ville, il culmine à plus de 1000 m de hauteur (accès par funiculaire).  Vue imprenable sur la ville 
  • Le Wat Ched Yod : À la sortie de la ville sur le bord de l'autoroute, son architecture est inspirée par le temple de Bodhgaya en Inde.
  • Le Wat U Mong : En pleine forêt, très différent des autres temples de Chiang Mai. Très buccolique. 
  • Le Wat Chedi Luang : Le plus grand Chedi de Chiang Mai, il mesure 98 m.
  • Le Wat Phra Singh : Le temple le plus fréquenté. A voir la chapelle de Lai Kham, qui abrite des chefs d'oeœuvre de bois délicatement sculptés et des fresques murales typiques de la région.  Vue imprenable sur la ville
  • Le zoo de Chiang Mai : Ce zoo particulièrement bien entretenu, est adossé à la montagne Doi Suthep et héberge plus de 200 espèces d'oiseaux et mammifères venus d'Asie et d'Afrique.
  • L'arboretum de Huai Kaeo : Derrière l'université de Chiang Mai, ce jardin (proche du zoo) abrite de nombreuses espèces d'arbres tropicaux et de fleurs. 
  • Wat Chiang Man : Le premier temple construit à Chiang Mai au 13ème siècle.

  LE CLIMAT SPECIFIQUE DE CHIANG MAI & LA POLLUTION

Le climat de Chiang Mai peut être divisé en trois saisons, la saison des pluies (de juin à octobre), la saison sèche et fraîche (de novembre à février) et la saison sèche et chaude (de mars à juin). En décembre et janvier, les températures nocturnes peuvent dégringoler jusqu'à 6°C !

Pendant le mois de mars, Chiang Mai souffre souvent d'une pollution de l'air causée par la fumée des cultures sur brûlis et des gaz d'échappement des véhicules. Evitez de visiter Chiang Mai au mois de mars...

  TROUVER UNE CHAMBRE A CHIANG MAI

Notre partenaire vous propose plus de 1100 hôtels et guest-houses à Chiang Mai.

 CHOISIR SON HÔTEL A CHIANG MAI

  LIEN UTILE

Chiang Mai News: Guide touristique sur Chiang Mai et présentation de la ville, la province et sa culture.


PROSTITUTION

VIE NOCTURNE A PHUKET

BANGKOK INFOS

INFOS BANGKOK

TRANSPORTS THAILANDE

TRANSPORTS EN THAILANDE

HOTELS THAILANDE

HOTELS A PHUKET