BANGKOK-PHUKET EN AVION

  TRANSPORTS EN AVION, DE BANGKOK A PHUKET :

Prendre l'avion revient un peu plus cher, mais lorsque son séjour ne dépasse pas les 15 jours, il est important de ne pas perdre son temps inutilement. En moins d'1h30 et pour une somme très modique, entre 1500 et 3000 bahts (selon la saison et les promotions), vous serez rendu à l'aéroport de Phuket situé au Nord de l'île. Plusieurs compagnies proposent une myriade de vols mais la compagnie AIR ASIA, s'avère être la plus fiable et la meilleure marché. Environ un vol toutes les heures de 5h30 à 22h30. Lion Air et Nok Air proposent également des vols vers Phuket au départ de l'aéroport de Don Mueang. Les compagnies Bangkok Air, Thai Airways et Thai Smile décollent elles, de l'aéroport de Suvarnabhumi. Vous voici face à un dilemme embarrassant: Prendre l'avion et dépenser un peu plus qu'en prenant le bus (+ 1500 THB), ou se trainer dans un autocar inconfortable pendant plus d'une journée... 

  RESERVEZ EN LIGNE VOS BILLETS D'AVION BANGKOK-PHUKET :

SI VOUS DESIREZ RESERVER VOTRE BILLET D'AVION (DE BANGKOK A PHUKET), EFFECTUEZ VOTRE RECHERCHE SUR LE MOTEUR CI-DESSOUS 

Powered by 12Go Asia system

  VOIR AUSSI :

 LE PRIX DES TAXIS A L'AEROPORT DE PHUKET

AEROPORT 
PHUKET TOWN650 THBPHANG NGA1300 THB
HEROINS MONUMENT650 THBKHAO LAK1800 THB
BANG TAO700 THBTAKUA PA2000 THB
CHALONG BAY800 THB KRABI3000 THB
KAMALA750 THBSURAT THANI3000 THB
PATONG 800 THBRANONG 3000 THB
NAI HARN900 THBTRANG3000 THB
  • Vous pouvez également prendre les minibus, assurément plus économiques mais la course est beaucoup plus longue et toujours pénible après un long voyage en avion: il faut supporter d'autres clients fatigués, énervés, stressés et les nombreux arrêts à leurs différents hôtels... A privilégier, seulement si vous êtes une famille nombreuses ou une équipe de football.
  • TARIFS RELEVES EN FIN 2014...

   CONSEILS POUR ALLER DE BANGKOK A PHUKET

  • QUEL MOYEN DE TRANSPORT CHOISIR POUR ALLER DE BANGKOK A PHUKET ?

Tout dépend de votre budget, de la durée de votre séjour et bien sûr de vos préférences. 

Le bus est le moyen de transport le plus économique pour aller à Phuket depuis Bangkok. Les sièges sont suffisament confortables pour dormir. Sachez que les bus VIP et EXPRESS sont équipés de toilettes. Il est préférable de voyager de nuit. Les arrivées se font au terminal 2 de Phuket. Le voyage dure généralement approximativement 13 heures.

Si votre séjour en Thaïlande dure moins d'une semaine, il est plus logique de voyager en avion pour rejoindre Phuket. Les compagnies low cost, notament Lion Air propose des vols à partir de 687 THB, à condition de réserver bien à l'avance. Ces avions ne sont pas nécessairement très confortables mais le trajet entre les 2 aéroports ne dure qu'1 heure et 25 minutes...

  • QUELQUES CONSEILS DE VOYAGE

 Si vous prenez l'avion, vous devrez vous enregistrer 1 heure avant l'heure de décollage. Avec certaines compagnies aériennes low cost, vous devrez payer un supplément pour le bagage en soute. Lion Air propose généralement les meilleurs tarifs (bagage en soute compris, 15 Kg maximum et 7 Kg pour le bagage cabine), entre 700 et 1300 THB. C'est Air Asia qui propose les vols les meilleurs rapports qualité/prix mais attention au supplément bagage... Il y a 2 aéroports à Bangkok, les vols low cost affrétés par Lion Air, Air Asia, Nok Air, décollent de Don Muang. Les compagnies Thai Airways et Bangkok Airways décollent elles, de Suvarnabhumi.

TRANSPORTS THAILANDE

TRANSPORTS EN THAILANDE

HOTELS A PHUKET

HÔTELS A PHUKET

LES PLAGES

PLAGES DE PHUKET