VOTRE CIRCUIT AU NORD DE PHUKET

QUE VOIR AU NORD DE PHUKET
Nous proposons ici une idée de circuit que vous pouvez organiser vous-même, sans l'aide de société d'excursion ni de quelconque guide (vous serez néanmoins accompagnés pour la visite des îles Similan et celle du parc de Khao Sok). Ce circuit conviendra parfaitement à tous types de voyageur, famille ou séniors, et ne présente aucune difficulté physique majeure. Vous pouvez, soit louer une voiture au départ de Phuket et voyager ainsi en toute autonomie ou utiliser les services de location de minibus avec chauffeur. Cet itinéraire peut être réalisé en 1 semaine, ou plus si vous vous comptez vous attarder sur les sites les plus attractifs.

   KHAO LAK + ÎLES SIMILAN + kOH kHO kHAO + TAKUA PA + PARC DE KHAO SOK + BAIE DE PHANG NGA

Au départ de Phuket, notre proposition d'itinéraire se décompose en 6 principales étapes : Khao Lak, Similan islands, Koh Kho Khao, Takua Pa, Khao Sok et Phang Nga) et peut être effectué en 1 semaine. 

    PART DE PHUKET 

cap Promthep

Profitez du Sud de Phuket lors de votre séjour précédant ce circuit. Vous découvrirez le Nord de l'île les derniers jours de notre proposition d'itinéraire. Choisissez donc votre hôtel à Kata, Karon, Nai Harn, Rawai ou Chalong. Il faudra durant cette période vous occuper de louer une voiture ou réserver vos différents trajets en minibus pour toute la durée du périple. Le trajet séparant Phuket (aéroport) vers votre 1ère étape Khao Lak, dure environ 1 heure (80 km). La route est belle et la circulation toujours fluide. Comptez 1 heure supplémentaire si vous partez du Sud de l'île. Un taxi (3 pers.) ou un minivan (9 pers.) vous reviendra entre 2000 à 2400 THB (environ 50 à 60 €).

COMPARER LES PRIX D'HÔTELS

   KHAO LAK

KHAO LAK

En soi, la ville de Khao Lak n'a rien d'exceptionnel, ses plages sont par contre très agréables. L'atout majeur de Khao Lak reste son emplacement stratégique idéal pour visiter les îles Similan, quelques chutes d'eau. Toutes les plages jusqu'à Baan Nam Khem vers le Nord, méritent également le coup d'oeil. Eventuellement, voir le musée du tsunami. Prévoir au minimum 2 journées de visite. De votre hôtel, en ville ou sur internet, réservez dès votre arrivée à Khao Lak, votre excursion pour les îles Similan, particulièrement en haute saison. Vous pourrez ensuite profiter librement des environs en louant un scooter ou en taxi si vous avez choisi de ne pas louer de voiture pour ce périple...

plus de détails sur khao lak

   SIMILAN ISLANDS 

SIMAILAN ISLANDS THAILANDE

Vous aurez préalablement consulter les différentes excursions aux Similan islands sur le net et pourrez comparer avec celles proposées à votre hôtel ou en ville. Optez pour un départ très tôt le matin afin de profiter d'un calme relatif lors de la visite. La majeure partie des excursions partent du port de Thap Lamu à 5 km du centre ville. Les frais de transferts depuis et vers votre hôtel, le voyage en bateau aller-retour, le déjeuner et le matériel de snorkeling sont compris dans le tarif (comptez environ 3500 THB pour un adulte et 2200 THB pour un enfants). Notez que toutes les excursions ne durent qu'une journée et qu'il est désormais impossible de dormir sur les îles. Le site des Similan est fermé tous les ans de mi-mai à mi-octobre

plus de détails sur les iles similan

   KOH KHO KHAO & TAKUA PA

KOH KHO KHAO THAILANDE

Pas grand chose à faire à Koh Kho Khao mais les paysages sont variés, mangrove, marais, rivières, côtes sauvages et arbres centenaires. Les routes sont quasi désertes, les plages longues (18 Km sur la côte Ouest), Pas de seaview extraordinaire sur des îles, une simple impression d'infini sur la mer d'Andaman. Les terres sablonneuses et marécageuses rappellent tantôt la savane africaine, tantôt les bosquets du delta du Mississippi. Choisissez un hébergement en bord de plage. En haute saison, prenez le soin de réserver à l'avance. Pour visiter la vieille ville de Takua Pa, retournez sur le continent pour la journée. Louez un scooter ou demandez à votre hôtel de vous trouver un chauffeur pour vous y emmener.

plus de détails sur koh kho khao

   KHAO SOK

KHAO SOK THAILANDE

De Koh Kho Khao, renseignez vous à votre hôtel pour réservez un taxi vers Khao Sok. le parc ne se trouve qu'à une heure de route. Arrivé au parc, choisissez dans un premier temps votre hébergement (cabane dans les arbres, bungalow sur le lac...). Ensuite, on vous proposera différentes activités, treking en fôret, canoé sur le lac Cheow lan, visite de grottes et chutes d'eau. Ne vous chargez pas en bagages et prévoyez des chaussures de marche et de l'anti-moustique. Dormez 1 ou 2 nuit sur place. Réservez votre minibus ou taxi pour vous rendre à Phang Nga (étape suivante, 1 heure 45 de route. A partir de 1600 THB en voiture, à 1850 THB en minivan).

plus de détails sur khao sok

   BAIE DE PHANG NGA & PHUKET

BAIE DE PHANG NGA THAILANDE

Arrivés à Phang Nga town, vous trouverez aisément un hébergement à bon prix dans la rue principale. S'il n'est pas trop tard, envisagez une promenade, les pitons sublimes karstiques entourent la ville. Ne vous couchez pas trop tard afin de vous levez tôt le lendemain. Prenez un taxi vers le port et un long tail qui vous proposera un circuit dans la mythique baie de Phang Nga, choisissez de partir pour la journée afin de profiter des lumières du soir, discutez du programme et du prix avec le propriétaire de l'embarcation. Pour être accompagné par un guide, il est conseillé de réserver cette excursion. Profitez les jours suivants des plages Nord de Phuket.

plus de details sur la baie

   QUELS MOYENS DE TRANSPORT POUR CE PÉRIPLE ?

  • Comme nous vous l'avons conseillé précédemment, louer une voiture au départ de Phuket est l'option que nous préférons. Les motards peuvent également rallier avec leur machine toutes les étapes de ce circuit (exceptées les îles Similan). Les conducteurs de scooters devront se renseigner si leur contrat de location les autorise à conduire en dehors de Phuket, mais le parcours en petite cylindrée s'avère plutôt pénible...
  • Ceux qui préfèrent ne pas conduire en Thaïlande disposeront des services de location de minibus ou berline pour les trajets les plus longs PHUKET > KHAO LAK, KHAO SOK > PHANG NGA, PHANG NGA > PHUKET, des taxis pour les sites autour de Khao Lak et Takua Pa.
  • Néanmoins, il faut signaler que la location de scooter à Khao Lak et Koh Kho Khao est à privilégier, étant plus économique que les taxis. La circulation est moins dense et la conduite moins risquée qu'à Phuket...
  • Pour accéder à Koh Kho Khao, les voitures empruntent le ferry, les piétons et utilisateurs de scooters prennent le long tail.
  • Les départs en speed baot pour se rendre aux îles Similan partent du Port de Thap Lamu. Si vous avez réservé votre excursion, un minibus viendra vous chercher et vous ramènera à votre hôtel.
  • Au parc de Khao Sok, vous découvrirez le lac artificiel sur des long tails, vous marcherez dans le parc national.
  • A Phang Nga ville, un taxi vous emmenera au port de départ vers la baie et vous ramènera en ville

  • Concernant les trajets Phuket > Khao LakKhao Sok > Phang Ngaet Phang Nga > Phuket, vous pouvez obtenir les tarifs, les horaires et réserver vos titres de transport avec le module ci-dessous :
Powered by 12Go Asia system

khao-sok-parc-naturel-thailande

   COMPAREZ LES PRIX DES HÔTELS A KHAO LAK

   COMPAREZ LES PRIX DES HÔTELS A KHAO SOK

TRANSPORTS A PHUKET

TRANSPORTS EN THAILANDE

LOUER UNE VOITURE

LOCATIONS SCOOTERS PHUKET

LOUER UN MINIBUS

PLAGES DE PHUKET

INFOS PRATIQUES

INFOS PRATIQUES