ASSURANCE POUR SCOOTERS & MOTOS A PHUKET

assurances scooters et motos à Phuket

  LA TRISTE REALITE A PHUKET

Les dernières semaines à Phuket et un peu partout en Thaïlande, les gros titres des journaux, blogs, sites et autres publications parlaient d'hécatombe, de désastre, d'un nombre toujours croissant d'accidents, de morts record et puis... on passe à autre chose, les faits divers se suivent, attirent les voyeurs, font la conversation et pour le reste la vie continue. La vie des touristes et expatriés de toutes nationalités ne cesse d'être mise en danger par des conditions de circulation compliquées, le non-respect du code de la route (dont on peut toujours se demander s'il existe vraiment localement) et les prises de risques inconsidérées des dits touristes et expatriés.

Ces derniers, faisant semblant pour la plupart de ne pas êtres informés de la situation et des risques encourus, continuent de louer des véhicules, parfois dans des lieux improbables, tout en se préoccupant bien plus souvent du tarif négocié plutôt que de la situation réelle et des conditions de ce qu’ils louent.

Le business étant ce qu’il est, les temps difficiles et la concurrence féroce, la grande majorité des loueurs taisent la réalité des lois et des obligations locales qui se durcissent au même rythme que le nombre d’accidents augmente, bien que la Thaïlande soit montrée du doigt par la communauté internationale pour sa gestion du problème.

Ces nouvelles lois et règles passent souvent inaperçues et peuvent prendre des formes très « locales ». Elles ne vous sautent au visage que lorsque vous y êtes vraiment confrontés mais il est souvent trop tard. C’est ainsi que commencent les vrais problèmes et qu’apparaissent des situations dramatiques : pas de permis international, pas de permis 2 roues, pas d’assurance voyage, pas d’assurance véhicule... Mais là, nous revenons aux faits divers et à une nouveauté dans le monde voyage où des inconscients, des irresponsables demandent par voie de réseaux sociaux à d’autres d’assumer leurs incohérences et de les aider à payer les dégâts.

La société aurait tendance à vouloir faire de nous tous des irresponsables, mais ici, en Thaïlande, vous serez mis face à vos responsabilités et il vous faudra d’une manière ou d’une autre les assumer (y compris en allant en prison).

Alors avant de gâcher vos vacances ou celles des autres, prenez quelques secondes pour réfléchir, quelques bahts économisés par jour ne valent pas une telle prise de risque.

Car maintenant et depuis peu, une société de location de vehicules, voitures et deux roues, Nina’s Cars sise a Phuket a reussi le tour de force de mettre en place des vraies assurances professionnelles pour les scooters.

  SOYONS RESPONSABLES, MÊME SOUS LES TROPIQUES...

Car maintenant et depuis peu, une société de location de vehicules, voitures et deux roues, Nina’s Cars à Phuket a reussi le tour de force de mettre en place des vraies assurances professionnelles pour les scooters.

Cette nouvelle est tellement importante quelle aurait du etre reprise par tous les médias locaux, faire le tour des blogs, facebook et autres guides mais bien sur cela n’a pas été le cas.

Pour nous, c’est un acte citoyen que nous realisons en vous prévenant qu’il n’y a plus de fatalité, que vous pouvez rouler assurés en 2 roues à Phuket que pour 150 bahts par jour (- de 4 euros/ le prix de 2 bieres locales) vous aurez :

  • Une assurance pour le vol, la casse, les dommages, incendie (franchise 4000 bahts)
  • Une assurance pour les tiers, si vous blessez quelqu’un, ou occasionner des dommages sur une autre voiture, un autre scooter (franchise 4000 bahts)
  • Une assistance 24h/24h en cas d’accident avec présence sur place d’une personne qui parle votre langue, qui vous accompagnera jusqu'à la résolution totale du probleme, qui s’occuppera de toutes les formalités administratives, police, hôpital etc...


Ce type de service est ici inestimable et nous savons que ça marche car plusieurs clients, lecteurs en ont dejà profité et laissé des témoignages sur d’autres blogs.

Vous ne pourrez donc plus dire que vous ne saviez pas et vous serez donc responsables de ce qui vous arrivera.

Nous saluons la demarche et le profesionalisme de Nina’s Cars qui officie a Phuket de puis maintenant bientôt 10 ans et dont la demarche premiere a toujour été la sécurité de ses clients.

Pour rouler en toute sécurité, roulez assurés !

  POUR CONTACTER NINA'S CARS : + 66 (0) 89 648 0499

40/19 CHAO-FA-MU, 9 Chalong Bay, 83130 PHUKET, THAILANDE

ninascars@gmail.com & info@ninas-car.com

ninas-cars-phuket-locations voitures et scooters

CONDUITE A PHUKET

Conduite à Phuket

LOCATION AUTOS-MOTOS

Locations de véhicules à Phuket

LES HÔTELS

LOCATIONS DE MAISON A PHUKET