LES ANIMAUX DANGEREUX EN THAILANDE

ANIMAUX DANGEREUX EN THAILANDE

  NOS ENNEMIS LES BÊTES

Sous les tropiques, ce sont les moustiques qu'il faut craindre en premier lieu, il est inutile de paranoïer exclusivement sur les serpents, qui se font généralement la belle avant que nous ne les apercevions. Les scolopendres sont eux aussi redoutables et se nichent absolument partout. Dans le pays, les chiens, les éléphants et les singes au comportements imprévisibles, occasionnent des dégats et provoquent fréquemment des accidents.

N'approchez pas, ne caressez pas et ne nourissez pas les chiens, les éléphants et les singes. Ne laissez pas vos sacs et valises ouvertes. Tapez vos chaussures entre elles et inspectez-les avant de les mettre. Avant de vous coucher, examinez de près votre oreiller et vos draps. 

Si vous apercevez un éléphant sur votre route, tenez-vous prêt à faire demi-tour. Si vous êtes en 2 roues, laissez passer les serpents et les chiens sans vous en approcher de trop près. A la tombée de la nuit, protégez vous des moustiques.

Voici une liste des animaux (classée par ordre de dangerosité) qui pourraient perturber votre voyage et vous emmenez directement à l'hôpital. A vous de prendre vos précautions et de regarder où vous mettez les pieds.

  LES MOUSTIQUES

moustique tigre en Thailande

Le moustique est vecteur de maladies graves : encéphalite japonaise, dengue, paludisme. Ses piqûres sont désagréables et son vrombissement perturbe nos douces nuits thaïlandaises.

  LES SCOLOPENDRES

scolopendre en Thailande

En général on trouve cette sale bestiole sous la terre, sous les cailloux mais elle se fourre partout y compris à l'intérieur des maisons, sa morsure est très douloureuse voire mortelle chez les plus fragiles.

  LES CHIENS

chien en Thailande

En Thaïlande, les chiens errants surgissent des bords de routes et provoquent fréquemment des accidents. Sur les plages et dans les campagnes, ils sont quelquefois aggressifs et peuvent mordre.

  LES SINGES

singe en Thailande

Il est recommandé de ne pas nourrir les singes et d'éviter de les approcher de trop près, ils sont agressifs, peuvent frapper et mordre. On se souvient à Lopburi, de la tragique aggression d'une femme par des macaques qui la poussèrent hors de son balcon...

  LES MÉDUSES

méduses en Thailande

Pas de quoi s'affoler, on estime que dans le monde, seulement une cinquantaine de décès sont dus chaque année aux piqûres de cuboméduses ou méduses boîte (plutôt rares en Thaïlande). Aussi lorsque vous vous baignez, ouvrez les yeux et fermez la bouche.

  LES SERPENTS

python en thailande

On recense plus d'une soixantaine de variétés dans le pays dont une majorité dangereuse. Les principales familles sont les cobras, les vipères, les serpents de mer, les pythons, les couleuvres, les serpents d'eau, les serpents loup, les serpents d'arbre, les serpents fouets, les serpents corail...

  LES VARANS

Varan en Thailande

Méfiez-vous des varans, ils sont rapides et peuvent mordre. Ils ne sont pas venimeux mais la gueule de l'animal est d'une telle putréfaction que l'infection suite à une morsure peut être fatale... On les trouve généralement le long des côtes rocheuses, sur les plages à la recherche de quelques charognes.

  LES SCORPIONS

scorpion en Thailande

Le Scorpion noir est une variété très répandue en Thaïlande. Il est toutefois assez rare de les observer (excéptés cuits, sur les étals des marchés). Tout comme les scolopendres, les scorpions sont venimeux et leur piqure est très douloureuse, mais pas dangereuse, sauf en cas d'allergie au venin.

  LES ÉLÉPHANTS

élléphants en Thailande

Les éléphants peuvent être à l'origine d'accidents graves et de violences envers les humains. Ce sont généralement les mâles qui durant leur période de ruth, sont sujets à des réactions imprévisibles. Etant donné la masse et la puissance du pachyderme, il est préférable durant ce genre de crise, de s'éloigner.



TRANSPORTS EN THAILANDE

TRANSPORTS EN THAILANDE

ÉCOLOGIE EN THAILANDE

ECOLOGIE EN THAILANDE

LES OISEAUX DE PHUKET

Oiseaux de Phuket