3 SEMAINES A PHUKET, QUE FAIRE ?

Itinéraire pour 15 jours à Phuket
En 3 semaines vous disposez de suffisament de temps pour vraiment découvrir les principaux incontournables de la région. Vous pourrez même vous octroyer de nombreuses après-midis de farniente à la plage. Pas question pour autant d'improviser votre itinéraire. Il est crucial de l'organiser étape par étape dans une chronologie logique. C'est pourquoi notre suggestion de voyage sur 3 semaines dans la région de Phuket pourraît vous aider à échaffauder vous-même votre propre circuit.
Si vous restez 1 semaine > cliquez ici, si vous restez 2 semaine > cliquez ici

   A LA RECHERCHE DU SEJOUR PARFAIT...

Notre proposition d'itinéraire idéal pour 3 semaines à Phuket et sa région proche (5 destinations phares : Phuket, Koh Phi Phi, Krabi, Koh Yao Noi et Khao Lak), se décompose en 8 principales étapes :

> PHUKET
2 JOURS
3 JOURS
2 JOURS
2 JOURS
2 JOURS
2 JOURS
5 JOURS
3 JOURS
KHAO LAK* : KHAO SOK, ÎLES SIMILAN, TAKUA PA

   ARRIVEE A PHUKET - 2 JOURS

cap Promthep

Si vous arrivez en matinée, vous pourrez envisager de piquer une tête en mer d'Andaman dans les heures suivantes et vous prélasser pour se remettre du vol. Il est important d'avoir réservé son hébergement à l'avance; Rien de plus pénible que de rechercher un hôtel après un long voyage. Choisissez votre hôtel dans la partie Sud de Phuket (Kata, Karon, Nai Harn, Rawai, Chalong), vous visiterez le Nord en fin de séjour. Il faudra également s'occuper de trouver un véhicule pour les prochains jours passés à Phuket. Si vous logez près de Chalong, louez votre scooter ou voiture chez Nina's Cars une compagnie française à la réputation solide. Si vous venez en haute saison, faîtes votre réservation à l'avance. Votre véhicule peut même être livré à votre hôtel !

COMPARER LES PRIX D'HÔTELS

   VISITE DE PHUKET - 3 JOURS

BIG BOUDDHA PHUKET

Si vous venez à Phuket pour la première fois, vous devrez visiter les lieux incontournables. Privilégiez la partie Sud de l'île puisque vous passerez vos derniers jours près de l'aéroport, au Nord. Les plages du Sud méritent toutes le détour, à vous de choisir celle qui vous convient le mieux (Kata Noi, Nai Harn, Ya Nui, Ao Sane...). En visitant le big Bouddha, vous pourrez vous rendre compte concrêtement des dimensions de l'île et vous vous orienterez mieux par la suite. Durant ces 3 jours, vous avez le choix de découvrir plusieurs îles environnantes: Koh Bon, Koh Racha et Coral island, soit au départ de Chalong, soit de Rawai beach. Profitez d'être à Rawai pour vous promener ou déjeuner en front de mer et assister au coucher de soleil au Cap Promthep.

Voir toutes les plages

   PHUKET TOWN - 1 JOUR

VISITE DE PHUKET TOWN
Jusqu'à récemment, le vieux quartier de Phuket ville était généralement ignoré des millions de touristes de passage. Pourtant ceux qui veulent découvrir une population plus authentique et pour les passionnés d'architectures atypiques, Phuket Town s'avère être une étape obligatoire...

Les amateurs de shopping apprécieront le marché de nuit de Phuket Walking Street, le Phuket Week-end Market et le Talad Sod Satarana (marché frais public). Pour profiter pleinement et sereinement de toutes les opportunités qu'offre cette énérgique ville, il est fortement recommandé de dormir une nuit (ou deux) sur place. Sachez que la vie nocturne ici, est riche en surprises... Vous n'aurez pas besoin de louer un véhicule, le moto-taxi étant le meilleur moyen de se déplacer.

plus de détails sur phuket town

   KOH PHI PHI - 2 JOURS

INFORMATIONS SUR KOH PHI PHI

De Phuket town, prenez un taxi qui vous emmènera au port de Rassada au Sud-Est de la ville. Le ferry vous emmenera à Ton Sai (Koh Phi Phi) en 1 heure seulement. En haute saison, il vous faudra réserver votre hébergement à l'avance. Si vous recherchez un endroit calme loin de la trépidante Ton Sai, choisissez votre hôtel sur la côte Nord-Est, entre Laem Thong (4 complexes hôteliers nichés parmi les palmiers sur la plage) et Loh Ba Kao Bay (longue plage étincelante de sable blanc). A Koh Yung (Mosquito Island), vous pourrez pratiquer le snorkeling ou la plongée. A Koh Phai (Bamboo Island), vous exulterez sur la plage de sable blanc de cette minuscule île qui émerge d'une eau turquoise et translucide. Des long tails vous emmèneront sur ces 2 îles au Nord de Koh Phi Phi.

plus de détails sur koh phi phi

   KRABI - 2 JOURS

INFORMATIONS SUR KRABI

La ville de Krabi se trouve assez loin des attractions qui vous intéresseront, il est donc conseillé de loger près des côtes, à Ao Nang par exemple. Dormez-y une nuit, faîtes votre choix parmi les nombreuses excursions  proposées: Tup Island, Chicken Island (Koh Kai), Koh Hong (island of rooms, un magnifique lagon aux couleurs d'émeraude, entouré par de hautes falaises), Koh Poda à 8 km de Ao Nang. Passez votre 2ème nuit sur la presqu'île de Railay et louez un kayak vour profiter des fabuleuses criques désertes de la côte. Pour partir vers Koh Yao Noi, vous devrez prendre un taxi qui vous emmenera au Nord-Ouest de Krabi, au Thalane pier d'où partent les ferries (départs : 09:00-10:00-13:00-15:00 et 16:00). Trajet : environ 50 mn.

plus de détails sur krabi

   KOH YAO NOI - 2 JOURS

KOH YAO NOI THAILANDE

Arrivés au ponton Manoh (Pier), au second arrêt (le 1er dessert Koh Yao Yai), vous prendrez un taxi vers votre hébergement sur la côte Ouest (voir nos conseils d'hébergement sur la page consacrée à Koh Yao Noi). La vue sur l'archipel de Mu Hong y est idyllique. Koh Yao Noi n'est pas très grande mais la bicyclette ou le scooter sont indispensables pour se promener, visiter le centre ville et faire le tour de l'île. Les hôtels et resorts proposent généralement des excursions pour Mu Hong : Visite de l'archipel en 1/2 ou une journée complète pour visiter Koh Hong, Koh Ka, Koh Lao Lading, Koh Kaya, Koh Pak Bia, les îles du parc national de Than Bok Khorani. Prenez le bateau pour Phuket le matin puis un taxi pour Khao Lak ou pour l'aéroport (puis Khao Lak).

plus de détails sur koh yao noi

   KHAO LAK & TAKUA PA - 2 JOURS

KOH KHO KHAO THAILANDE

En soi, la ville de Khao Lak n'a rien d'exceptionnel, ses plages sont par contre très agréables. L'atout majeur de Khao Lak reste son emplacement stratégique idéal pour visiter la vieille ville deTakua Pa, le port et la divine plage de Baan Nam Khem, quelques chutes d'eau et les îles Similan. Un programme facilement réalisable en 3 jours. A votre hôtel, en ville ou sur internet, réservez dès le 1er jour à Khao Lak, vos excursions pour les Similan et Khao Sok. En haute saison, il sera plus raisonnable de faire ces réservations dès votre début de séjour à Phuket...

plus de détails sur khao lak

   SIMILAN ISLANDS - 1 OU 2 JOURS

SIMAILAN ISLANDS THAILANDE

Vous aurez préalablement consulter les différentes excursions aux Similan islands sur le net et pourrez comparer avec celles proposées à votre hôtel ou en ville. Optez pour un départ très tôt le matin afin de profiter d'un calme relatif lors de la visite. Vous pouvez prolonger le séjour sur l'archipel en y dormant 1 nuit (il faudra le préciser lors de votre réservation à l'opérateur). Si vous choisissez de retour à votre hôtel le soir même, offrez vous le lendemain une journée de détente sur les différentes plages de Khao Lak avant de partir vers Khao Sok.

plus de détails sur les iles similan

   KHAO SOK - 2 JOURS

KHAO SOK THAILANDE

De nombreux minibus partent plusieurs fois par jour vers le parc national de Khao Sok. Si vous êtes plusieurs, vous pouvez également prendre un taxi (seulement 58 km, environ 1 heure de trajet). Arrivé au, choisissez dans un premier temps votre hébergement (cabanes dans les arbres, bungalows sur le lac...). Ensuite, on vous proposera différentes activités, treking en fôret, canoé sur le lac Cheow lan, visite de grottes et chutes d'eau. Ne vous chargez pas en bagages et prévoyez des chaussures de marche et de l'anti-moustique. Dormez 1 nuit sur place et rentrez à Phuket (au Nord de l'île, Bang Tao ou Mai Khao) en fin d'après-midi.

plus de détails sur khao sok

   RETOUR A PHUKET - 3 JOURS

BAIE DE PHANG NGA THAILANDE

De retour de Khao Sok, vous logerez au Nord de Phuket. Le compte à rebours est déclenché, il vous reste 2 jours... Alors foncez pour visiter toute la côte du Nord-Ouest et profiter de ses longues plages, Bang Tao, Nai Thon, Nai Yang jusqu'à Mai Khao. Finissez votre séjour en apothéose et découvrez la mythique baie de Phang Nga. Départ tôt le matin et retour tard le soir, pour profiter des meilleures lumières. Si vous voulez être accompagné d'un guide, nous vous conseillons de réserver cette excursion à l'avance. S'il vous reste une soirée de libre et suffisament d'énergie, alors passez-la à Patong et découvrez une vie nocturne hors du commun...

plus de details sur la baie

Powered by 12Go Asia system

PHUKET-RAWAI

   COMPAREZ LES PRIX DES HÔTELS A PHUKET

TRANSPORTS A PHUKET

Transports à Phuket

PLAGES DE PHUKET

PLAGES DE PHUKET

TOUTES LES CARTES

CARTES DE  PHUKET

INFOS PRATIQUES

Infos pratiques Thailande